petit nouveau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

petit nouveau

Post by COLAB »

Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur le site et le forum. Je cherche de l'aide pour réaliser un concept d'avion trés novateur. Sur le site vous pourez le découvrir, et vous faire une idée plus précise...
http://www.colabsystems.com

Bon surf :wink:
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Salut Colab,
bienvenu sur le site des Ailes. J'ai jeté un coup d'oeil à cette nouvelle approche. Intéressant. Ç'a ressemble à un biplan avec les extrémités d'ailes qui se touchent. Je suis assez captivé pour lire la documentation sur le sujet.
Quel genre d'aide cherches-tu?
flybin
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Salut flybin,

Ben en fait je cherche à consituer une équipe de constructeur et développer cette aile trés performante qui n'est pas une base de biplan car les 2 demies ailes inférieures partes en flêches inverses et les 2 supérieures sont vis à vis. La corde des 4 demies ailes est réduites trés largement par rapport à une aile cantilever classique ce qui lui confére dans cette config des propriétées éarodynamique jamais atteinte tant à basse vitesse, qu'a haute vitesse, et des seuil de manoeuvrabilité aux grands angles assez impressionantes.

Si tu as des idées ou suggestions fais en moi part car je n'ai pas de connection comme en France d'où je viens, établi ici depuis 5 ans et pour rester car le Québec il y fait bon vivre. :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est le même principe que bien des projets de Lockheed pour un avion de transport futur furtif...
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

ha bon tu as des photos ??? :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Non, mais ça revient souvent dans Popular Science.

Je vais tenter d'en trouver sur le web.
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Dans une autre config mais pas dans la notre... :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voilà un exemple avec des MD-11...

http://www.turbosquid.com/FullPreview/I ... /ID/274655

Je vais chercher pour la version militaire.

Effectivement, c'est pas une configartion ULM! :wink:
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Oui c'est ce que je disais c'est pas la même config des ailes elles sont inversées et ça rend l'avion instable aux grands angles et à basse vitesse...c'est pour ça qu'ils n'ont pas continuer sur cette voie, car là y a du monde dans les 2 fuselages... :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Oui mais ce systéme n'a rien avoir avec notre systéme breveté du Colab systems....

Les qualités éaronautiques de notre systéme sont plus avantageuses que le leur. Il y a longtemps que les US ont travaillé là dessus mais n'ont jamais concrétisé, la nasa aussi avait un modéle d'avion de chasse dans la même config qu'eux et on vite laisser tomber aprés leur essais en soufflerie.

Nous avons nous même tester en souflerie notre systéme avec l'aérospaciale française et les essais ont été concluant eux. I est juste domage que l'aibus A380 était déjà trop avancé dans sa conception sur papier, car les ingénieurs étaient trés excités.

Une poignée d'entre eux se sont associer en France pour réaliser le modéle en version ULM du site, pour vérifier les données et elles ont étés concluantes aussi.

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon, c'est pas un hélicoptère, mais j'aime ça. Quand c'est novateur, moi, j'aime ça. On aura sûrement l'occasion d'aller voir voler ça un jour ? Donc les spécifications de vitesse sont: ?
Gaston
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Tres interessant,est ce que la version ULM est commercialisée?
quel moteur utilise t'il?
quelle plage de vitesse?
Carmel
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Ben disons que pour l'ULM actuel la vitesse avec le petit moteur de à peine 45 Cv il transitait déjà entre 130 et 150 klmh, et un poid de 150 klg avec le pilote d'essais, et normalement il devait y avoir un 90 CV rotax qui doit y prendre place prochainement.... :wink:
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Non pour le moment la personne et le commanditaire en même temps en France qui devait lancer la commercialisation nous a quité trop tôt pour voir la commercialisation, paix ai son âme.... :cry:

Ils sont actuellement en pleine restruturation pour remonter une autre équipe...et en France au vu du climat ambiant c'est pas facile, affaire à suivre...

Mais nous cherchons à constituer une équipe au Québec pour rayonner sur l'amérique du nord et du sud pour commercialiser le COLAB.

Toutes les bonnes volontées serront appréciées. :wink:
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

BONNE FÊTES DE FIN D'ANNÉE ET BONNE ANNÉE 2009 À TOUT LE MONDE :wink:
User avatar
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Tue 01 Apr, 2008 10:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH
Location: Paris

Post by boldor »

Bonne fête à tous et bonne année également.

Où en est tu de ton projet?

Serge
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

ça avance tranquillement, mais surement. La version drone armée est trés avancé, et l'ULM attend un nouveau fuselage. Le site a subit un lifting complet et la version pro n'est pas loin. :wink:

Il y a un forum maintenant : si je peux me permettre :oops: :wink:

http://www.colabsystems.com/
User avatar
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Tue 01 Apr, 2008 10:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH
Location: Paris

Post by boldor »

interessant ton site, dommage que l'on ne puisse pas télécharger les bulletins, ce serait plus confortable pour les lire après impression.

a moins que je n'ai pas vu la manip!

serge
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Allo

J’ai regardé quelque vidéo… c’est en Europe ! Votre projet est en Europe ou au Québec ?

THEO
Post Reply