Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pour faire une comparaison, j'ai voler le 172, le warrior, ainsi que le cherokee 140 et 160. On aime ou on aime pas, moi je pense que c'est un question d'aptation, question de goût aussi. Dans mon cas amenez moi la sorte que vous voudrez , je les aime toutes
Mais si on reste dans le sujet, j'ai bien aimé le Cherokee 140 et 160, y flotte pas comme le Warrior. Pour gazer c'est facile on a les bouchons à porté de main, et dans le vent de côté c'est un vrai charme.
En tout cas, c'est comme je disais plus haut, c'est une question d'adaptation.
Jacques3012 wrote:J'ai embarqué deux fois dans des avions à aile basse (mooney et cherooke 140) et j'ai bien aimé la visibilité qu'on avait. J'aurais pensé qu'on verrait moins bien mais c'est surprenant.
Le Warrior, ça consommes combien d'essence à comparer au 172 qui est d'environ 8 gallons à l'heure
Jacques3012
C'est à peu près pareil que le 172, même moteur et même capacité en poids à quelques livres près.
Jacques3012 wrote:
Désolé treer1 d'avoir hijacké ton tread mais la porte était tout grande ouverte En passant, à quel endroit louez vous votre 172 et quelles sont les plus grandes différences entre l'avion que tu volais avant et le 172 à part l'aile:?:
Jacques3012
Je loue chez SASAir (Aéropro) à Québec.
Pour ce qui est des différences, l'emplacement des ailes, haute ou basse selon le modèle fait vraiment la différence à l'atterrissage Le Warrior flotte BEAUCOUP à l'atterrissage à cause de l'effet de sol beaucoup plus prononcé que le C172.
Pour les vitesses, c'est très ressemblant. à part le sélecteur d'essence qui n'a pas de "both" sur le Warrior et la pompe à essence présente sur le Warrior c'est très ressemblant.
Ah oui, une autre différence... maudit que les pédales du C172 sont loins Je vais avoir besoin d'un coussin vu mon petit 5 pieds 6 po
Bye
treer1
Eric Tremblay
Éric, je suis sur que tu as volé sur TPJ (celui en MPH) Assis toi dans THL et ajuste ton banc et tu vas voir toute une différence!!! Moi aussi dans TPJ, 5pieds 7 pouces et au bouttttttte des pédales vraiment tres plate. Le probleme est dans le banc, mais THL est en KTS. 2 C-172 un en MPH et l'autre en KTS ca aussi c'est un peu platte! Et tant qu'a y etre pour avoir volé un peu sur PA28-151 (QJW) c'est vrai qu'une aile basse ca vole bien pas a peu pres, un plaisir...
Paul
Bye
treer1
Eric Tremblay
Eh ben si tu vole sur TPJ c'est pas un coussin que ca va te prendre c'est des blocks genre 4x4
sans rancune
Paul
polux wrote:c'est vrai qu'une aile basse ca vole bien pas a peu pres, un plaisir...Paul
C'est de la musique à mes oreilles une phrase pareille Paul...Et je connais un gars qui a un «impeccable Warrior à vendre, genre GNIW» oui oui il est dans les petites annonces du site des Ailes j'en manque pas une
François
Oui oui tu fais bien, apres tout tu es a la bonne place pour le faire Malheureusement pour nous deux, je ne peut me le permettre et vrai que la machine est impec. Vrai aussi que j'ai consulté ton annonce...
Bon... vrai aussi que je ne suis pas capable de citer seulement une partie du message (comme je ne veux pas partir un sujet juste pour ca) pourrais tu me dire comment faire s.v.p J'ai éssayé pleins d'affaires et ca marche toujours pas
Comme tu semble maitriser l'affaire en question.....
Merci
Paul
en passant QJW c'est un PA28-161 (et non 151. DZL. Mon erreur)
J'ai voulu en faire un check sur 172 et on m'a dit que ça prendrait trois heures puisque je n'ai jamais piloté de cessna. C'est juste l'école de saint-hubert qui veut se faire plus d'argent ou c'est comme ça partout?
Pour le moment je n'ai piloté que de l'aile basse, beech sundowner C-23, plus rapide que le 172
Benoit wrote:J'ai voulu en faire un check sur 172 et on m'a dit que ça prendrait trois heures puisque je n'ai jamais piloté de cessna. C'est juste l'école de saint-hubert qui veut se faire plus d'argent ou c'est comme ça partout?
Pour le moment je n'ai piloté que de l'aile basse, beech sundowner C-23, plus rapide que le 172
Je pense qu'il y a quelqu'un qui veux faire la piasse Viens faire ton check à Québec et ensuite tu pourras voler Montréal avec un petit check
Benoit wrote:J'ai voulu en faire un check sur 172 et on m'a dit que ça prendrait trois heures puisque je n'ai jamais piloté de cessna. C'est juste l'école de saint-hubert qui veut se faire plus d'argent ou c'est comme ça partout?
Je pense qu'il y a quelqu'un qui veux faire la piasse Viens faire ton check à Québec et ensuite tu pourras voler Montréal avec un petit check
Informes-toi à Aéropro, 418-877-6004
Bye
treer1
Eric Tremblay
J'ai une opinion un peu différente, je viens de me faire checker sur un Arrow, ok pitch variable et roues rétractables et les sassurances me demandait 5 hres de vol avec instructeur, moi qui en a plus de 700 sur un Warrior, je me disais qu'ils sont un peu «zélé».
Et non, vol lent, décrochage, atterrissage de précaution, d'urgence, virage à grande inclinaison, touch and go, cross wind, mou, long, court avec obstacles....bref j'en ai fait pendant 5:50hres et c'était bien correct. Je me sens tellement bien dans KKB maitenant que je crois que ça vaut la peine d'investir un petit 2-300$ pour se sentir en sécurité.
gniw wrote: je crois que ça vaut la peine d'investir un petit 2-300$ pour se sentir en sécurité.
Le truc c'est que ça me coûterait 600$ faire un check sur un simple petit 172... Si ce n'était que 300$ je l'aurais fait. Je suppose que je vais chercher ailleurs alors
gniw wrote: je crois que ça vaut la peine d'investir un petit 2-300$ pour se sentir en sécurité.
Le truc c'est que ça me coûterait 600$ faire un check sur un simple petit 172... Si ce n'était que 300$ je l'aurais fait. Je suppose que je vais chercher ailleurs alors
Benoit,
je ne crois pas que tu doives calculer la location du 172, mais simplement l'instructeur, at the end of the day, tu en seras gagnant, du moins je le crois sincèrement
gniw wrote:.....les sassurances me demandait 5 hres de vol avec instructeur,
François
Tu es chanceux, la plupart des assureurs demandent minimum 10 hres de vol avec instructeur quand tu passes d'un train fixe à un train rétractable.
Denis
Etrange systeme c'est les assurrances qui font les regles et le gouvernenemt t'oblige a etre assuré .. Cela ressemble etrangement a l'abondant des aeroports aux municipalités qui appliquent chacunes des regles differrentes dépendant des élus en place
Cela resemble a du peltage, le gouvernement garde le beau role et laisse la job de bras aux assurances .. (surtout quand on sait que en réalité il n'y a qu'une seule compagnie d'assurrance au monde , tous la diversitée des noms, sont tous des sucursalles de Londre )
La logique veut que un pilote doit avoir une certaine familiarisation et que c'est variable suivant les individus..
Je prend le cas des avions hombuilts ,monoplace, fraichement construit il faut bien les piloter ,un fois assemblé ?