Bonjour
Jacques3012 wrote:Pendant la formation et pour passer le test sur l'avion, c'est bien correct de pratiquer le décrochage, mais après, aucune utilitée selon moi. Il faut vraiment être endormi ou inconscient pour faire décrocher cet appareil, c'est vrai que ça veut vraiment voler. Le danger du décrochage se situe surtout pendant la phase d,approche et de l'arrondis, mais on le sent et on entend aussi l'avertisseur, il sagit juste de corriger soit en poussant sur le manche et/ou en remettant les gaz. Pour le reste, si tu décroches avec ça, c'est que tu est vraiment dans la lune ou en excellente compagnie et que tu ne sent plus ce qui se passe. Pratiquer le décrochage, pour moi c'est non, en plus, la sensation n'est pas agréable et on perd du temps. Il y à de meilleurs exercices à pratiquer que ça comme les pannes moteur qui ont plus de chance d'arriver. C'est comme entrer en vrille ou en spirale, cet appareil en est capable, mais encore la, faut vraiment faire exprès. Par contre, selon moi, ces manoeuvres peuvent êtres plus sujet à se produire et c'est très important de savoir comment s'en sortir. Le décrochage lui, est très simple à reprendre.
Combien d'entre vous pratiques les vrilles, les spirales, les décrochages pour le simple plaisir de les pratiquer
Jacques3012
C'est vrai qu'il est pas necessaire de pratiquer a chaque vol une vrille , un virrage serrée ou un atterrissage forcé .. Mais a force de ne plus pratiqué quand le moteur arrete tu manque ton champs.
Mais je pense que tout pilote doit savoir les signes avertisseur d'un decrochage et savoir comment les reprendre
Decroche n'est pas une question de vitesse ,tu fais un virrage serré avec un manque de puissance est tu y a droit en plus départ en spin
il peut arriver bien des conditions en vol qui vont te metrre en situation inhabituel et un pilote doit etre en mesure de s'en rendre compte et de le corriger . Il y une grande differrence entre voler et piloter
Apprendre a bien piloter sans jamais pratiquer, aprés quelques années tu ne sais plus le faire
Combien d'entre vous pratiques les vrilles, les spirales, les décrochages pour le simple plaisir de les pratiquer
Souvent le soir j evais dans le champspour vole r,pour aller nul part, pa spour voler en ligne droite ,grimper ,virrer serré ect... J'aime bien piloter un avion sportivement , une loop un renverssement de temps en temps avec un (avion qui le prend) cela fait du bien .
juste laisser l'avion promener le pilote trés peu d'interet pour moi
mais piloter un avion oui cela m'interesse..
Quand a la formation sur un 172 ? j'en ai jamais eut j'ai sauté dedans un C172 et la formation etait fait , quand tu pilote des J3 ,PA 12, Champion et autre avion , un C172 ou un Cherokée .. juste savoir ou son les valve a gaz les pitons , le reste ?? c'est des avions qui volent presque sans pilote ..
Dans les années 70 la plupart des pilotes achetaient un avions est go il partait avec , que cela soit flotteur , ski , ect..
André