Je parle toujours en '' ON ''
Un vrai pationné d'aviation va surement tenter de faire tout ce qu'il peut pour préserver ses acquis et ceux des autres.
Même manger la merde des autres si ça peut le sauver.
Nier le fait que ce genre d'hélice n'est pas insupportable c'est se planter le tête dans le sable et tenter de ne pas chercher de solution.
C'est surement pas parce que ces hélices et que les autres appareils
ne dérangent personnes que nous en somme rendus là.
Faut pas qualifier de Nouvelle Règlementation ce qui arrive au Lac à Tortue, faut dire les choses comme elles sont :
C'est une punition qui fut imposée aux exploitants commerciaux pour ne pas avoir trouver de solution aux problèmes. Que ce soit soit justifié ou non.
J'approuve à 100% que les résidents chialeux ne devraient avoir aucuns droits et même pas de respect en ce qui me concerne.
Mais la réalité en est bien différente.
Nier la réalité et on se retrouve encore la tête dans le sable.
Alors au lieu de dire que nous devrions conserver tous les droits sur cette base et sur ce lac, y aurait peut être fallu tenter de chercher des solutions avant de TOUT perdre ou presque. L'impacte de ce qui se passe est majeure et déjà d'autre emplacements vont y passer.
C'est bien dommage que la plus prestigieuse base d'hydravion qui a servie au développement de notre passion et du Nord du Québec va maintenant servir de référence pour nous faire perdre ces privilèges si difficilement acquis avec le temps.
Bien beau performer pour 5 adultes, mais asteur a performe plus fort fort ou bien moins souvent etk.
Avec une 3 pales on aurait possiblement juste embarqué 4 passagers, mais si tous auraient penser s'adapter au lieu de faire la sourde oreilles ( Causé par ces hélices
Maintenant la seule ouverture c'est de devoir fermer.
Je suis probablement un de ceux qui a du faire un simonnac de compromis en aviation, et oui au lieu d'un Beau Super-Cub 160 hp avec
une Borer et tout ce qu'il y a de plus brousse pour un gars comme moi, j'ai du me contenter d'un appareil en pop-rivets avec un moteur Rotax qui est loin des 160 hp du S-Cub.
Mais avoir fait la sourde oreille et avoir nier le réalité, et bien mon Super-Cub ne serait pas basé sur mon lac, car J'y aurait été barré ainsi que tous les autres appareils. Alors mon compromis qui m'a bien fait chie... lors de mon choix initial, mais il s'est avéré la bonne solution afin de pouvoir préserver une certaine libertée.
Je ne demande pas à tous de devoir changer leurs appareils pour des coucou de tapette comme le miens, je demande seulement d'être à l'écoute et de s'impliquer dans la recherche d'une solution acceptable pour tous et cette solution n'est pas de dire que ce fut toujours de même, mais bien de devoir changer des comportements et des pièces.
Encore une fois c'est une petite minorité qui a fait décider du sort de tous.
Bob