URGENT: CYHU fini Pistons nuit et dimanche dès le 15 juillet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

FlyROM wrote:Je suis en taba#%€¥*^>! Qu'est qui motiver ces gens la ???

L'argent mon homme, l'argent, un projet immobilier est bien plus payant en taxe qu'un aéroport :evil:

Serge
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Pascal, ça te prends combien de nouveaux votes pour débarquer les Dash-L actuel ?

Louis
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Post by C-FFWD »

Louis_greniier wrote:Pascal, ça te prends combien de nouveaux votes pour débarquer les Dash-L actuel ?

Louis

J'estime que sur environ 170 votes, on a moins de 40 votes de notre bord. C'est plein de compagnies "pas rapport" qui sont membres incorporés... des compagnies de construction et autres qui ont besoin de faveurs de la Ville de Longueuil. Construction Bricon, Les Résidences Soleil S.E.N.C., SNC Lavallin, etc....

-Pascal
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Post by C-FFWD »

Louis_greniier wrote:nous serons deux ou trois membres privés ( non-incorporés )

allons nous pouvoir quand même mandater un représentant pour notre vote ?

Je ne pourrai m'y présenter en personne car je ne suis pas habiliter à soutenir le stress de ce genre de réunion, mais j'aimerais bien confier mon vote à un autre

Louis

Il n'y a pas de vote par procuration de possible. Le moyen de contourner ça c'est de mettre votre compagnie comme membre régulier incorporé ($300) et de mettre les gens suivants (qui seront présents) comme vos délégués:

-Pascal Gosselin
-Vincent Grenon
-Pia Hane
-Thierry DuGrippe
-Josée Prud'homme

Comme "titre", écrivez "représentant". On joue le même jeux qu'eux à ce niveau (Rainville est membre 2-3 fois comme ça !!!)

-Pascal
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Eh ben,

Ça va de plus en plus mal en aviation. Il est temps effectivement que la COPA s'en mêle.

Y'a quelque chose que je ne comprend pas: Comment un président ne peut pas défendre ses membres car il se place en conflit d'intérêt???? Y'a tu du foutage de G... ou j'ai rien compris...

Raf
ah la politique!!!
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

J'ai eu la réponse du président de COPA, Kevin Psutka:

Pierre:

Thank you for bringing this to my attention. We are already onto this issue. Here is a recent communication with one of our Directors:

Michel Moreau wrote:

I am in touch with Pascal Gosselin who is leading the counter-offensive..
He is basically afraid that the municipality gives in to the protestors because of the proximity of the elections and that DASH-L does not fight because of its close association with the municipality.
He is attempting to have a general assembly of Dash-L to try to reverse the trend.

Michel Moreau

----- Original Message -----
From: Kevin Psutka
To: 'Larry Loretto' ; Kevin Psutka ; Hofmann, Frank ; Moreau, Michel
Sent: Thursday, July 02, 2009 8:10 AM
Subject: RE: [apash] Fin des vols de nuit à St-Hubert ????

Thanks for bringing this to my attention. I have copied our Quebec Directors to investigate. Unfortunately, we do not have a COPA Flight or any other airport group representing GA to take action there. If we did (and we have tried in the past to start one) perhaps these issues could be put to rest before they go too far.

Kevin
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Je viens de recevoir de l'APBQ le même message sur la nouvelle règle. Au moins l'APBQ est dans la lutte :wink: Mais je suis bien peu optimiste.... mais il ne faut pas làcher :)

Bonne chance à la gang de Montréal :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bien que je déplore entièrement cette prise de position.
Je ne fait que penser aux écoles qui vont regarder leur stationnement les dimanches et répondant au tel. pour dire à leurs usagers:
Désoler c'est fermé :shock:

Cette histoire n'est que le chapitre # 2 .

Le chapitre # 1, on s'en souviendra était l'instoration des frais d'aterrissages. :evil:

DASH L ( Selon moi bien sur ) veut que la petite aviation débarasse des lieux et elle continue dans sa lancée. Cette nouvelle est une longue shotte qu'elle avait de cachée dans sa manche.

Le chapitre # 3 arrive bientôt.

Bien pessimiste :arrow: :?: , plutôt réaliste :arrow: :!: .

Bob :cry:
Quand celui qui devrait être ton plus fort allié est ton pire ennemis, la bataille n'est plus juste.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

OK, on devrait partir un pétition pour demander la fermeture complète du Pont Tunnel le dimanche pour tous les véhicules à piston !!!!

C'est bin trop bruyant et çà pollue du maudit ces engins là !!!!!

Me semble d'entendre le tollé de protestations... :twisted:

Tsé, mettons en plus que tu reviens des USA après ta fin de semaine. T'es supposé dédouanner où au juste ?????

Je crois faire un cauchemar... Pis c'est quand que les proprios de la place sont supposés voler au juste ???? Non, non, non, çà s'peut pas !!!

AAAaaaaaaaaaaaaarrrrrgh !

Michel C.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Attendez voir, ça va s'étendre à Mascouche bientôt, plus de vol les fin de semaine et seulement certaines heures en semaine ou quelque chose du genre, un peu comme au Lac à la tortue.

Un coup que ça se fait à un endroit, il y à jurisprudence et les autres ont beaucoup plus de facilitée pour gagner.

Mis à part les gros aéroports comme PET et Québec qui ont de gros moyens pour se défendre et des vols commerciaux rien qu'en masse pour justifier le bruit, les petits aéroports locaux vont pratiquement tous y goûter.

Les gens sont rendus assez imbécile pour aller s'installer tout près d'une source de bruit et ensuite aller chialer. :twisted: :twisted:

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Çà me déprime en crime ! La bêtise humaine à son meilleur...

C'est certain que Mascouche va y goûter aussi ! Çà donne presque le goût de quitter l'aviation complètement...

On pouvait se vanter d'être le pays de la liberté, le paradis de l'aviation. C'est plus vrai. On vient de rejoindre l'Europe avec ces restrictions.

Bravo à nos gouvernements sans colonne et sans vision ! =:) :evil:

Michel C. qui est bin écoeuré à matin...
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Michel C-GNCJ wrote:Çà me déprime en crime ! La bêtise humaine à son meilleur...

C'est certain que Mascouche va y goûter aussi ! Çà donne presque le goût de quitter l'aviation complètement...

On pouvait se vanter d'être le pays de la liberté, le paradis de l'aviation. C'est plus vrai. On vient de rejoindre l'Europe avec ces restrictions.

Bravo à nos gouvernements sans colonne et sans vision ! =:) :evil:

Michel C. qui est bin écoeuré à matin...

Michel ne baissons pas les bras! Il y a plusieurs générations après nous qui va dépendre de notre combat. Ne soyons pas comme ces gens obsessifs, individualistes et pas capable d'endurer notre voisin... On est aussi fort qu'eux. C'est juste qu'on est plus silencieux qu'eux!!! Leur plaintes c'est de la pollution pour nous alors pourquoi on se laisserait faire? Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous? RIEN!

Ils veulent la guerre? En pensant qu'on ne fera rien? Ben ils vont l'avoir la guerre et ça va être laid crois-moi! Je suis aussi découragé par moment, mais à la gagne on peut se motiver et arriver à quelque chose.

Je suis du genre qui si quelqu'un veut ma peau, il va la payer très chère...

Pat
Last edited by Pat Ben on Fri 03 Jul, 2009 09:22, edited 1 time in total.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Mauvaise nouvelle, je viens de parler avec Mde. Ouellette et elle m'a dit que le membership ne sera pas valide avant novembre!

J'essaie de rejoindre Pascal, mais il ne répond pas... Ce serait pour mettre mon employeur comme membre incorporé régulier...

:roll: :?: :?
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Sa ça veut dire aussi l'avenir des autres petits aéroports :?

Gens de Lachute, soyez vigilant, soyez prévoyant en fonction de l'avenir

Serge
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

OlivierC-FWOL wrote:J'essaie de rejoindre Pascal, mais il ne répond pas... ?

Il vient d'arriver au boulot, réessaye
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Pascal

Ca me prends ces infos pour vous mettre représentant:

Courriel, téléphone

Louiis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je trouve ca triste et le message envoyer (a travers les branches) est Claire ont ne veut pas de petits avions en ville

A Québec ont vous (Auto-renvoie) en augmenter le tarif
A St-Hubert et Lac à tortue ont vous limite les heures et journée…
A Masscouche... Toujours la menace
Le but est le même…. Vous décourager :twisted:

Si un pilote a juste la fin d’après-midi et la fin de semaine pour aller prendre un vol c’est certain que ca imite ca passion de beaucoup
Cependant je vous demanderais de ne pas vous décourager et de continuer votre passion et votre détermination.

Il est impensable pour moi de croire que dans un pays aussi grand que le Canada il n’y a pas de place pour les Pilote et avions privée…

Le problème (je pense) est que nous somme trop « citadin » tous concentré au tour d’une grand ville…

Pour ceux de la rive nord de Montréal aller dans un aéroport comme Lachute ou vous êtes bienvenu et qui investis
Pour ceux de la Rive Sud aller dans un aéroport comme St-Hyacinthe ou vous êtes bienvenu et qui investis

Pour ceux de Québec allé sur la rive sud de Québec il y a 2-3 aéroports
Ces « plus petit » aéroports offre peut-être pas le service des grands aéroports mais à force d’être plusieurs vous aller avoir le pouvoir d’investir

C’est peut-être aussi l’occasion de déménager en banlieue ou plus proche d’un aéroport qui n’est pas vissé par ses extrémistes

Oui vous aller faire plus de routes, mais ca va être dans la belle campagne Québécoises sans trafic et stresse de la ville…

Et pas avoir l’impression de déranger ou être ciblé à chaque décollage

La ville a rien de bon à nous offrir coté santé et paix d’esprit, C’est un lieux ou tous les stressés et décourager se rassemble (tien je viens d’écrire un citation)

My 0.02 cents

THEO
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

treer1 wrote:Bonne chance à la gang de Montréal :wink:
Eric Tremblay

Malheureusement, ça ne concerne pas juste les gens de Montréal. Comme Jacques le disait, Lac à la Tortue crée une jurisprudence et voilà les autres vont suivre avec leurs restrictions à la merde...

De plus, si je me fis à la réaction de Michel, il y en a sûrement d'autres qui n'en parle pas, mais qui y songe et le feront (lâcher l'aviation)... Ça veut dire moins de tourisme aérien pour tout le Québec, voir tout le Canada!!!

Je ne peux malheureusement pas me joindre comme membre de DASH-L, mais je fortifie mon membership à l'APBQ et COPA... COPA a aussi un fonds d'aide législatif pour les batailles de ce genre... C'EST IMPORTANT DE SE SERRER LES COUDES ET DE FAIRE FRONT COMMUN!!!

En plus, j'appelle au bureau du débuté fédéral aujourd'hui pour lui faire part de mon inquiétude face à latitude de TC dans ce dossier et des conséquences prévisibles. Saviez-vous qu'après un certain nombre d'appels (je ne me souviens pu du chiffre exact, mais c'est pas très élevé) sur le même sujet à nos députés fédéraux, le sujet peut devenir une obligation en chambre et si c'est plus élevé une urgence nationale.
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Theo007 wrote:Je trouve ca triste et le message envoyer (a travers les branches) est Claire ont ne veut pas de petits avions en ville

A Québec ont vous (Auto-renvoie) en augmenter le tarif
A St-Hubert et Lac à tortue ont vous limite les heures et journée…
A Masscouche... Toujours la menace
Le but est le même…. Vous décourager :twisted:

Si un pilote a juste la fin d’après-midi et la fin de semaine pour aller prendre un vol c’est certain que ca imite ca passion de beaucoup
Cependant je vous demanderais de ne pas vous décourager et de continuer votre passion et votre détermination.

Il est impensable pour moi de croire que dans un pays aussi grand que le Canada il n’y a pas de place pour les Pilote et avions privée…

Le problème (je pense) est que nous somme trop « citadin » tous concentré au tour d’une grand ville…

Pour ceux de la rive nord de Montréal aller dans un aéroport comme Lachute ou vous êtes bienvenu et qui investis
Pour ceux de la Rive Sud aller dans un aéroport comme St-Hyacinthe ou vous êtes bienvenu et qui investis

Pour ceux de Québec allé sur la rive sud de Québec il y a 2-3 aéroports
Ces « plus petit » aéroports offre peut-être pas le service des grands aéroports mais à force d’être plusieurs vous aller avoir le pouvoir d’investir

C’est peut-être aussi l’occasion de déménager en banlieue ou plus proche d’un aéroport qui n’est pas vissé par ses extrémistes

Oui vous aller faire plus de routes, mais ca va être dans la belle campagne Québécoises sans trafic et stresse de la ville…

Et pas avoir l’impression de déranger ou être ciblé à chaque décollage

La ville a rien de bon à nous offrir coté santé et paix d’esprit, C’est un lieux ou tous les stressés et décourager se rassemble (tien je viens d’écrire un citation)

My 0.02 cents

THEO

C'est vrai Théo, mais la population autour de ces aéroports va grandir, se peupler de chialeux et tout va être à refaire!

Mon 2 cents à moi!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

On se l'ai fait voler déjà, et maintenant, ils vont le faire disparaître. Le gouvernement canadien a fait une énorme erreur en donnant cet aéroport à la municipalité incompétente, en confiant sa gérance à des gens tout aussi incompétents en la matière et qui n'ont pratiquement pas de lien avec la nature même de ce qu'est un aéroport et aucune valeur morale. Au banditisme s'ajoute l'arrogance dictatoriale qui bafoue les droits acquis.
Vous le savez, je boycotte cette aéroport depuis le "grand piratage", et le rançonnement qui a suivi.
Mais ça ne m'empêche pas d'être désolé de voir mourir ce qui fut un des plus beaux fleurons de l'aviation canadienne, et mon Alma Mater.

DASH-L et Longueuil ont fait sauter une deuxième grenade dans la fourmilière. Le coup était bien préparé....

Ça sent la désobéissance civile :roll:
Le bon côté là-dedans, si vous atterrissez en dehors des heures prescrites, il ne pourra pas y avoir de frais, puisqu'il sera fermé.

(Signé: Un gars qui est bien content de ne pas avoir besoin d'un aéroport par les temps qui courrent)
Post Reply