Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Post by C-FFWD »

C-GSAM wrote:Le probleme ce n'est pas l'altitude mais le temps pour s'y rendre. Un C-150 par une journée tres chaude, ca prend une bonne distance pour atteindre 1100' avant de tourner sur 24L donc on survolle un bonne partie la ville de Longueuil.

Sylvain

La solution est simple, allonger la piste 24 gauche, modifier le boulevard Clairevue si nécessaire, disons à 10,000 pieds (non c'est pas une farce). Les C150 aurait donc le temps de grimper et virer à 600 pieds (et non 1,100 pieds) et éviter 95% des endroits.

Et DASH-L a tous les fonds pour le faire, $11.5M en banque avec la vente récente de terrains industriels (l'autre bord de la rue) à la Ville de Longueuil.

Alors pourquoi pas allonger la piste et rendre tous heureux ? Pas possible, DASH-L a décidé, sans consulter ses membres, de flamber $9M dans le projet d'un terminal... un terminal sans clients... qui ajoutera au bruit de l'aéroport. Wow! C'est aussi bien géré que la Caisse de Dépôt cette affaire-là !!!

-Pascal
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by C-FFWD »

gniw wrote:Comment doit-on réagir? Est-ce que nous pouvons avoir des informations...

Merci

François

Ce qu'il faut faire, DÈS DEMAIN (vendredi), c'est de devenir membre de DASH-L pour avoir droit de vote lors d'une assemblée spéciale que je peux vous assurer va avoir lieu pour défendre les intérêts des pilotes et les compagnies sur l'aéroport.

Payez votre $100, contactez:

Émilie Ouellette

Coordonnatrice du comité exécutif et du conseil d'administration /
Préposée à l'administration
Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil
5700, route de l'Aéroport
Arrondissement Saint-Hubert
Longueuil (Québec) J3Y 8Y9
Téléphone : (450) 678-6030
Télécopieur : (450) 462-0346
emilie.ouellette@dashl.ca

www.dashl.ca

En passant Emilie elle est gentille, c'est pas à elle qu'on doit "bitcher" mais bien à Claude Gladu, Maire de Longueuil, Jacques Goyette, candidat à la Mairie et surout à Me. Jean-Jacques Rainville de Dunton-Rainville, président de DASH-L... pas fort ce Rainville.

-Pascal
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by C-FFWD »

En passant ceux qui veulent me rejoindre pour avoir plus d'informations sur comment aider (devenir membre de DASH-L):

Pascal Gosselin
Aero Teknic Inc.
4920 Route de l'Aéroport
St-Hubert, QC
J3Y 8Y9
cell. (514) 298-3343
bur. (450) 676-2760
pascal@aeroteknic.com
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

C-FFWD wrote:La solution est simple, allonger la piste 24 gauche, modifier le boulevard Clairevue si nécessaire, disons à 10,000 pieds (non c'est pas une farce). ..... DASH-L a décidé, sans consulter ses membres, de flamber $9M dans le projet d'un terminal... un terminal sans clients... qui ajoutera au bruit de l'aéroport. Wow! C'est aussi bien géré que la Caisse de Dépôt cette affaire-là !!!

-Pascal

Hé ben !! Une bonne idée ça ! J'approuve

Pour Dash-L, on peut pas dire qu'ils y comprennent quoi que ce soit: la pancarte qu'ils se sont empressé d'installer pour pointer la direction de la petite aviation générale montre un réacté à quatre moteurs !!

Du jamais vu dans tous les aéroports du monde.

Et un signe bien concret de leur orientation

Louis
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by C-FFWD »

Voici une copie de la résolution (en format PDF) que la Ville de Longueuil va passer le 14 juillet 2009, et qui sera ensuite adoptée quelques heures plus tard par le conseil d'administration de DASH-L:

http://www.mediafire.com/download.php?gyte0ygyyho

-Pascal
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

J'peux pas croire que le fédéral a complètement abandonné sa jurisdiction sur les aéroports !!!

Jamais, au grand jamais ils auraient dû transferrer leur responsabilité aux municipalités ! L'aviation c'est une infrastructure fédérale d'intérêt national, pas un sacr... de marché au puces !!!! Les municipalités sont bin trop centrées sur leur petit nombril pour avoir une vision d'ensemble des besoins nationaux.

C'est tout simplement impensable !!! Il faudrait innonder les bureaux des élus fédéraux de téléphones, de fax et de lettres pour s'en plaindre, faire beaucoup de bruit !!!

C'est le monde à l'envers... je dois faire un cauchemar, réveillez-moi quelqu'un !

Michel C.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

C-FFWD wrote:
Pas possible, DASH-L a décidé, sans consulter ses membres, de flamber $9M dans le projet d'un terminal... un terminal sans clients... qui ajoutera au bruit de l'aéroport. Wow! C'est aussi bien géré que la Caisse de Dépôt cette affaire-là !!!

-Pascal

C'est ça que je trouve ridicule. Ils ont annoncé ça en grandes pompes aux nouvelles il y a quelques semaines... ça donne quoi de bâtir un méga-terminal s'il y a personne dedans...? :evil:
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by SimonDXL »

La restriction vise les avions à pistons. Ceux qui vont utiliser cet aérogare sont probablement des Pascan et cie avec des turbo prop.

Simon
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Selon le site internet des clowns grincheux, qui soit dit en passant ont fait une demande et obtenu le statut d'Organisme sans but lucratif, donc en principe le droit de demander des subventions (cri*&? on va payer pour eux! Les tab&*(? )

Voici donc toujours selon leur site, leur prochaines batailles...

TONDEUSES À GAZON, TAILLE-BORDURE, SOUFFLEURS À FEUILLES

THERMOPOMPES, FILTREURS DE PISCINE, CLIMATISEURS

FREINS MOTEUR et/ou JACOBS

VERROUILLAGE (de voitures) BRUYANT

BRUIT DES TRAINS

BRUIT DES CAMIONS

BRUIT ÉTÉOLIEN

BRUITS DE VOISINAGE

VOLUME DE LA MUSIQUE BEAUCOUP TROP FORT LORS DES SPECTACLES EXTÉRIEURS

Non mais ils sont mentalement affectés ces gens là!!!

Pat
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Ben voyons donc...

Qu'est-ce qu'ils font en liberté ces gens-là ?

Dépoussiérez la chaise électrique : on va en avoir besoin prochainement...
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

C'est le même genre de monde qui voudraient tous qu'on retourne à l'âge de pierre... dans des cavernes ! Pour notre bien, bien-sûr !

Moi c'est pas le fait qu'ils pensent de même qui m'énerve, mais qu'ils soient écoutés par les politicailleux en mal de votes...

Michel C.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Je le dit souvent, je reste dans le circuit vent arrière de 06D/24G et même avec un circuit à 1500pi ça règlerait pas le "problème". Y'a certains avions qui font vraiment du bruit mais c'est pas ceux des écoles de pilotage, loin de là.

Chaque scéance du conseil, il y a un petit groupe à Longueuil et St-Hubert qui chiâle, tellement qu'ils ont dûs interrompre le dernier conseil tellement les "citoyens" étaient enragés. Faudrait effectivement s'y rendre au conseil et s'exprimer nous aussi.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Chaise électrique :?: Pas assez vite pour en passer plusieurs en même temps, ça prend des chambres à gaz assez volumineuse parce que des imbéciles comme ça, il y en à à la tonne. :?

Bruit de voisinage. Je vois le règlement suivant: Du vendredi soir 19h00 au Dimanche soir 23h00, personne ne sera autorisé à flaner à l'extérieur de sa maison sous peine d'emprisonnement. Pour ce qui est des équipements bruyants, ils sera permis de les utiliser de 16h00 à 17h00 les lundi pour les adresses paires et le mercredi pour les adresses impaires. Pour ce qui est de l'utilisation des filtres de piscines, ils devront êtres installés à l'intérieur de la maison pour réduire le bruit extérieur. Les thermopompes ne seront permises que si elles sont enterrés 6 pieds sous la surface du sol. Pour ce qui est des spectacles extérieur, les spectateurs devront être équipés de baladeur avec casques d'écoutes et synthoniser une fréquence radio (comme dans les ciné parcs)

J'arrête, je vais finir par me fâcher

Jacques3012
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CFYD »

Jacques3012

Arrête d'écrire des affaires de même, ils vont t'engager en passant que tu es sérieux :D . . . souviens-toi qu'avec ce qu'ils préconisent, ils n'ont pas beaucoup de jugement . . .

Dans un autre ordre d'idée, j'ai demeuré à Charny quelques années près d'une usine d'écarrisage (animaux morts qu'on transforme en graisse) et quelque fois l'été sa sentait un peu . . . pas mal.

Des voisins chialaient en masse . . . je leur disait toujours : nous sommes venu après eux, on le savait à l,achat que ca pouvait sentir quelque fois . . . mais ils continuaient à dire que l'usine devait fermé et déménagé au fin fond e la Beauce que de toute façon ca sentait déjà le porc . . . pas dans ma cours mais dans celle du voisin pas de problème . . .

Que de bêtise humaine . . . :roll:
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Jacques3012 wrote:Chaise électrique :?: Pas assez vite pour en passer plusieurs en même temps, ça prend des chambres à gaz assez volumineuse parce que des imbéciles comme ça, il y en à à la tonne. :?

Bruit de voisinage. Je vois le règlement suivant: Du vendredi soir 19h00 au Dimanche soir 23h00, personne ne sera autorisé à flaner à l'extérieur de sa maison sous peine d'emprisonnement. Pour ce qui est des équipements bruyants, ils sera permis de les utiliser de 16h00 à 17h00 les lundi pour les adresses paires et le mercredi pour les adresses impaires. Pour ce qui est de l'utilisation des filtres de piscines, ils devront êtres installés à l'intérieur de la maison pour réduire le bruit extérieur. Les thermopompes ne seront permises que si elles sont enterrés 6 pieds sous la surface du sol. Pour ce qui est des spectacles extérieur, les spectateurs devront être équipés de baladeur avec casques d'écoutes et synthoniser une fréquence radio (comme dans les ciné parcs)

J'arrête, je vais finir par me fâcher

Jacques3012

Jacques j'me roule a terre.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais ca risque de resembler a ca un jour... :cry: :cry: :cry:
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Pourtant cela fait des années que les avions de St-Hubert ,viennent pratiquer a Sorel faire des posés décollés
Au début je pensait que c'etait a cause du trafique . ou pour faire pratiquer les pilotes sur une piste un peu moins large ? ,moins de procedures sur un aeroport isolé ..

Si je comprend bien la segregation piston , turbine
c'est un peu comme dire on interdit les autos mais on laisse les camions et autobus rouler ,évidement interdir les gros cela affecterait économiquement . Bien plus facile de s'en prendre au plus petits

Les deux niveaux de gouverment ont faillit a leur responsabilité , il ont decharger leur gerence des aeroports sur les municipalités , qui eut ont pratiquement aucune connaissance dans ce domaine .
Qu'il laisse les villes gerer les pots fleur et les lampadaires ,les élus municipaux feront toujours de la basse politique et particulierement en année éléctorale ,plus facile a engrangé des votes et montrant que l'on peut frapper les petits nantie parvenue qui vole avec des petits avions a piston , cela fait plaisirs aus masses de la population.

Quand je vois un gars de la ville s'installer en campagne , dans une chalet d'été et qui appel la police pour se plaindre d'un chien qui aboie , Persone lui a dit d'amener la ville avec lui et d'imposer son mode de vie en campagne Il sortie de la polution de la ville , alors qu'il supporte un peu un peu de lisiere au printemps ...

André
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Ce matin, je fais un triste constat :cry:

Au sujet de St-Hubert, on a fait 6 pages sur le forum en moins de 48 hres. Tous le monde s'est indigné et mobilisé, beaucoup sont devenus membres de DASH-L. On requiert des prise de position du ministre, on demande rétractation de la ville. On demande le soutien des entreprises, des transporteurs, des associations de pilotes.

Qu'est-ce qu'on a fait pour Lac-à-la-Tortue???? (n'aller pas croire que je m'exclue de ce constat). Nous n'avons fait que critiquer passivement sur le forum... :? Pourtant plusieurs l'avaient mentionné : Shawinigan va créer un précédent!!! Voilà... le précédent est créé et nous n'avons rien fait. Pourquoi??? Certains diront qu'il ne s'agit là que des vols commerciaux, mais nous savions très bien que ça allait s'étendre... St-Hubert et Mascouche parlent depuis bon nombre de mois (voir années) de nous restreindre le vol.

Il est évident que nous nous concentrons maintenant sur St-Hubert, faut pas diluer nos actions. Mais après St-Hubert, faudrait faire reculer Shawinigan et tourner la jurisprudence vers notre passion, l'aviation :twisted:

Pour ma part, la lettre envoyé au ministre, j'y mentionne également le cas de Lac-à-la-Tortue... Faut que le ministre s'aperçoive que TC est en train de laisser un domaine qui demande une vision plus grande que la vision municipale.

C'est mon 2,5¢ :wink:

Patrick
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Bonne observation. Commençons par faire reculer Longueuil et nous nous tournerons ensuite vers le Lac-à-la-Tortue. Ce sera NOTRE jurisprudence. 8)
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Pat Ben wrote:Selon le site internet des clowns grincheuxVoici donc toujours selon leur site, leur prochaines batailles...
TONDEUSES À GAZON, TAILLE-BORDURE, SOUFFLEURS À FEUILLES
THERMOPOMPES, FILTREURS DE PISCINE, CLIMATISEURS
FREINS MOTEUR et/ou JACOBS
VERROUILLAGE (de voitures) BRUYANT
BRUIT DES TRAINS
BRUIT DES CAMIONS
BRUIT ÉTÉOLIEN
BRUITS DE VOISINAGE
VOLUME DE LA MUSIQUE BEAUCOUP TROP FORT LORS DES SPECTACLES EXTÉRIEURS

Comme tu dis, ils vont être subventionné en + !!! Ça comme pu de sens, on s'en vient comme nos voisins ou n'importe qui poursuivra pour n'importe quoi.

En passant, pour la 24G, ça va faire long à taxier et les gens vont demander de décoller de l'intersection donc faudra une interdiction de décoller d'une intersection... En tout cas, ça m'exaspère un peu tout le chiâlage autour de ça et comme je dis, de quelques avions par semaine qui font du bruit (toujours les mêmes)
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Papa-pat wrote:Au sujet de St-Hubert, on a fait 6 pages sur le forum en moins de 48 hres. Tous le monde s'est indigné et mobilisé, beaucoup sont devenus membres de DASH-L. On requiert des prise de position du ministre, on demande rétractation de la ville. On demande le soutien des entreprises, des transporteurs, des associations de pilotes.

Qu'est-ce qu'on a fait pour Lac-à-la-Tortue????

*Je* trouve que pour St-Hubert, Pascal Gosselin a proposé des solutions et comment on peut réagir... Pour le Lac-à-la-Tortue, je ne viens pas "souvent" sur le forum et je lis souvent en diagonale mais je crois ne crois pas avoir vu ou lu de solutions proposés??
Post Reply