C-GSAM wrote:Le probleme ce n'est pas l'altitude mais le temps pour s'y rendre. Un C-150 par une journée tres chaude, ca prend une bonne distance pour atteindre 1100' avant de tourner sur 24L donc on survolle un bonne partie la ville de Longueuil.
Sylvain
La solution est simple, allonger la piste 24 gauche, modifier le boulevard Clairevue si nécessaire, disons à 10,000 pieds (non c'est pas une farce). Les C150 aurait donc le temps de grimper et virer à 600 pieds (et non 1,100 pieds) et éviter 95% des endroits.
Et DASH-L a tous les fonds pour le faire, $11.5M en banque avec la vente récente de terrains industriels (l'autre bord de la rue) à la Ville de Longueuil.
Alors pourquoi pas allonger la piste et rendre tous heureux ? Pas possible, DASH-L a décidé, sans consulter ses membres, de flamber $9M dans le projet d'un terminal... un terminal sans clients... qui ajoutera au bruit de l'aéroport. Wow! C'est aussi bien géré que la Caisse de Dépôt cette affaire-là !!!
-Pascal







