Aigleca wrote:
BobCady: explique-moi donc la patente de l'hélice qui devrait être défendue, coupée en deux, détruite, oubliée.
Paul :D :D
Sur 1 appareil entre autre un C-185, il y a une hélice 2 pale dont je ne saurait énoncer le pitch et la longueur, mais combiné aux rpm moteurs.
Ces le SEUL appareil, durant les 3 semaines consécutives qui j'étais là qui faisait un bruit complètement disproportionné.Complètement insupportable par tous , pilotes inclus.
Un Beaver qui décollais et montais à 50' au dessus de nos tête fine pitch et gross weight était vraiment silencieux comparé à cette machine venue directement de l'enfer et ayant comme seul but écœurer le peuple.
Tout exploitant ayant une certaine conscience aurait du sortir cet appareil du line-up et la vendre pas cher au fin fond du Nunavut ou il n'y a aucun village inuit à moins de 1000 km.
J'aime l'aviation et également le son d'un bon gros radial qui crache les hp et l'huile.
Mais je déteste tout ce qui fait plus de bruit que ne peuvent masquer 10 set de Boses un par dessus l'autre et qui n'a que mission première de faire détester tout les autres appareils dans son entourage.
Bob.
P.S.
Sa mission fût remplie avec succès. :evil: