Air Canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Air Canada

Post by sierra »

Ça fait un bout que je le dit, que de plus en plus les cabines de Airliner ressemble à des cabine à bétails.

On a pas assez d'être cordé comme des sardines en plus avec des bébé qui braille, ben là tenez vous bien, Air Canada va permettre l'emport de chien et de chat en cabine :evil: :evil: :evil:

Faut être pauvre en taba... pour faire ça. Qui vire bancroute au plus maudit, et qu'on en entende plus parler.

Serge
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Air Canada

Post by mrenaud »

sierra wrote:Ça fait un bout que je le dit, que de plus en plus les cabines de Airliner ressemble à des cabine à bétails.

On a pas assez d'être cordé comme des sardines en plus avec des bébé qui braille, ben là tenez vous bien, Air Canada va permettre l'emport de chien et de chat en cabine :evil: :evil: :evil:

Faut être pauvre en taba... pour faire ça. Qui vire bancroute au plus maudit, et qu'on en entende plus parler.

Serge
En fait, ca se fait déjà dans bien d'autres airlines (Wesjet par exemple) et Air Canada l'a déjà fait dans le passé. J'vois rien de mal a ca. C'est déjà bien du trouble de voyager avec un animal, ca va juste rendre les choses un peu plus facile.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Parle pour toi mrenaud, Je me vois pas pantoute avec ça, sa fait juste m'encouragé à changé de airliner.

Serge
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

sierra wrote:Parle pour toi mrenaud, Je me vois pas pantoute avec ça, sa fait juste m'encouragé à changé de airliner.

Serge
Tu vas aller avec qui, Westjet? Ils le font déjà. En fait, BEAUCOUP de lignes aériennes le font.

J'ai eu a voyager avec un chien plusieurs fois (C'est ca qui arrive quand on est shipper à l'autre bout du pays!), et je peux te dire que c'est déjà extrêmement compliquer. Ca va juste améliorer les choses.

Je me demandais, ca change quoi qu'il y ait un chien dans la cabine pour toi?
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Sa m'échoeure :evil: Pis ceux qui on des allergies avec le poil, c'est quoi t'en fait?

Serge
Last edited by sierra on Wed 17 Jun, 2009 22:44, edited 1 time in total.
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

sierra wrote:Sa m'échoeure :evil:

Serge
Ca j'avais compris, mais les animaux vont être en cage. Ca t'écoeure pourquoI? Il doit surement y avoir une raison?
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

L'allergie de certaines personnes est un bon point. Certaine personnes ne savent même pas qu'elles sont allergiques.... J'ai une amie qui l'est... pas beau à voir...

Je vais te dire mon opinion: je ne pense pas que c'est une très bonne chose pour la paix des passagers. Mais personnellement, j'aime les chiens.
Et ils vont pisser où ces jolis toutous ? Une borne fontaine au milieu de l'allée ?
Entécas... Dès qu'ils le permettent, j'apporte mes deux Terre-Neuve !

Image
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

toxedo_2000 wrote:L'allergie de certaines personnes est un bon point. Certaine personnes ne savent même pas qu'elles sont allergiques.... J'ai une amie qui l'est... pas beau à voir...

Je vais te dire mon opinion: je ne pense pas que c'est une très bonne chose pour la paix des passagers. Mais personnellement, j'aime les chiens.
Et ils vont pisser où ces jolis toutous ? Une borne fontaine au milieu de l'allée ?
Entécas... Dès qu'ils le permettent, j'apporte mes deux Terre-Neuve !

Image
Air Canada acceptent déjà les animaux en soute. L'air circule également dans les soutes à baggage. Il y a déjà du poil dans l'air si ya un chien dans la soute.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

J'ai jamais vu des chien laite de même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Serge :wink:
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

mrenaud wrote:
sierra wrote:Sa m'échoeure :evil:

Serge
Ca j'avais compris, mais les animaux vont être en cage. Ca t'écoeure pourquoI? Il doit surement y avoir une raison?
Heuuu, les chiens ou les chats qui vont aboyer/miauler tout le long du voyage, les odeurs des chats/chiens qui vont chier/pisser dans leurs cages :? ...etc... J'ai travaillé sur la rampe a YQB et je peux te dire que les animaux, lorsque tu les sors/embarquent dans un avion, pour la plupart, ils paniquent et consequemment, ils jappent/miaulent pis ils chient partout dans leur cage!!! Sinon, non, je ne vois pas d'autres problemes. :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

sierra wrote:J'ai jamais vu des chien laite de même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D'après moi, ils ont dû te voir ! :wink: De là leur air ahuri !

Image
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

toxedo_2000 wrote:
sierra wrote:J'ai jamais vu des chien laite de même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D'après moi, ils ont dû te voir ! :wink: De là leur air ahuri !

Image
Ouah, c'est un chien ca ou un ours!!! Toute qu'une piece de betail!!! :lol:

(je parle de la bete a droite et non du beau jeune homme a gauche bien sur...) :wink:
Last edited by Mammatus on Wed 17 Jun, 2009 23:12, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Mammatus wrote:
Ouah, c'est un chien ca ou un ours!!! Toute qu'une piece de betail!!! :lol:
225 livres d'affection!
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais mon Gaston , pour moi t'as sortit une photo de il y a 20 ans, sa doit faire longtemps que le chien et mort :lol: :lol:

toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

sierra wrote:Ouais mon Gaston , pour moi t'as sortit une photo de il y a 20 ans, sa doit faire longtemps que le chien et mort :lol: :lol:

À peine une douzaine ! :wink: Il me manque encore! Avoir su que je pourrais un jour l'apporter avec moi en voyage en avion, je l'aurais mis sur les pilules pour le prolonger....
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Mammatus wrote:
Heuuu, les chiens ou les chats qui vont aboyer/miauler tout le long du voyage, les odeurs des chats/chiens qui vont chier/pisser dans leurs cages :? ...etc... J'ai travaillé sur la rampe a YQB et je peux te dire que les animaux, lorsque tu les sors/embarquent dans un avion, pour la plupart, ils paniquent et consequemment, ils jappent/miaulent pis ils chient partout dans leur cage!!! Sinon, non, je ne vois pas d'autres problemes. :wink:
J'ai voyager avec mon chien a multiples reprise et j'ai jamais eu ce problème. Mes parents ont voyager avec leurs chiens en cabine avec WJ et les chiens n'ont pas paniquer. S'ils sont avec leur maitre, c'est beaucoup moins pire. Pour avoir été sur des vols avec des animaux dans la cabine avant, je n'ai jamais été témoins de ces problèmes. Un animal qui pleure/jappe/miaule et pisse/chie, ca diffère de quoi d'un bébé qui pleure/chie/pisse?
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frédérick »

Mammatus wrote: Heuuu, les chiens ou les chats qui vont aboyer/miauler tout le long du voyage, les odeurs des chats/chiens qui vont chier/pisser dans leurs cages :? ...etc... J'ai travaillé sur la rampe a YQB et je peux te dire que les animaux, lorsque tu les sors/embarquent dans un avion, pour la plupart, ils paniquent et consequemment, ils jappent/miaulent pis ils chient partout dans leur cage!!! Sinon, non, je ne vois pas d'autres problemes. :wink:
Je suis à 100% d'accord avec Mammatus sur ce point. On en a assez des bébés qui pleurent en criant au meurtre! J'veux dire, y'a des gens qui souffrent du mal de l'air, qui ont les oreilles bouchés lors de la descente, et qui en plus, ont des bébés qui pleurent. Maintenant, ce sera une cacafonie. Des bébés ET des chats ET des chiens! C'est l'extase. Personnellement, je ne m'en fais pas avec ça parce que j'aime beaucoup les chiens et j'ai un chat à la maison. Mais comme le dit Mammatus, ces animaux ne peuvent pas se retenir de vomir, de pisser et de chier... Y'a aucun signe qui peut dire : '' Hey l'grand, faut j'aille pisser! ''.
mrenaud wrote: J'ai voyager avec mon chien a multiples reprise et j'ai jamais eu ce problème. Mes parents ont voyager avec leurs chiens en cabine avec WJ et les chiens n'ont pas paniquer. S'ils sont avec leur maitre, c'est beaucoup moins pire. Pour avoir été sur des vols avec des animaux dans la cabine avant, je n'ai jamais été témoins de ces problèmes. Un animal qui pleure/jappe/miaule et pisse/chie, ca diffère de quoi d'un bébé qui pleure/chie/pisse?
Pour ce qui est de ton point, c'est sûr mais un bébé qui chie, pisse, ça se voit qu'il a envie. Il a une couche le jeunôt. Le chien et le chat n'en ont pas eux. Mais toute est une question de point de vue et n'faudrait pas partir un débat là-dessus parce que chacun à son opinion... ;)

Allez, pour l'instant je vous laisse, j'ai ma chatte qui miâule...
Frédérick!
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Air Canada

Post by Louis_greniier »

sierra wrote:Air Canada va permettre l'emport de chien et de chat en cabine :evil: :evil: :evil:
C'est vrai ça Serge ? C'est officiel ?

Ca sera impossible pour moi de voyager avec eux. J'étouffe en présence de chats au bout de quinze minutes. Pourtant, j'en ai eu un plus jeune, qui s'appelait Minou Grenier, et j'ai pleuré quand il est mort. Ma réaction dans ce temps là c'était seulement les yeux qui piquent. Mais maintenant, pu capable, les bronches me bouchent, j'ai un resserrement à la poitrine, et je m'éteinds tout doucement. Je me suis même retrouvé aux urgences l'autre fois, même pas en présence d'un chat, parce que mn beau-père avait étendu mon manteau sur le sofa partagé avec le chat.

J'étais certain d'avoir ma première crise cardiaque. En 2 minutes le doc a écarté cette option: " vous seriez pas allergique à quelque chose ? "

Je ne peux pas croire qu'après avoir fait des manifs pour des places non-fumeurs dans les restos (on était cinq ou six avec nos pancartes au parc Lafontaine, et loin de nous l'idée d'interdire la cigarette, on voulait juste des petits coins non-fumeurs) on régresse maintenant pour imposer à ceux qui choississent de ne pas vivre avec des animaux domestiques leurs proximités totales dans des moyens de transports comme dans les autobus des pays sous-dévelloppés.

Louis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Il y à des animaux comme des humains qui se comportent très bien et le contraire existe aussi. Le problème d'après moi dans tout ça c'est de l'imposer aux autres qui prennes l'avion. Un trajet de 4 heures avec un chien ou un chat qui se comportes mal, peut être l'enfer pour certaines personnes à bord de l'avion.

Moi même je ne supportes pas entendre pleurer un bébé, mais il à le droit autant que moi d'être à bord. À mon avis, si la bête est tranquille, dans une cage et que son maître s'en occupes, je ne vois pas le problème, mais si le chien ou le chat fait leurs selles dans la cage, il est fort probable que l'odeur se propages dans l'avion. Mais un chien et un chat, normalement sont capable de rester 4 heures sans faires leurs besoins, en autant qu'on s'en soit occupé avant le départ, ça c'est une autre chose :)

C'est probablement notre culture qui est ainsi car en France et dans probablement d'autres pays européen, les animaux sont plus accepté dans les endroits public qu'ici.

Jacques3012
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N

Post by Goofy »

Les Terre-neuves, ca va faire tout un spectacle considérant que :

- votre animal de compagnie est transporté dans une cage approuvée assez petite pour être rangée sous votre siège.

et surtout que :

- Pour sa sécurité et son confort, l'animal de compagnie doit pouvoir s'asseoir et se tourner confortablement. Aucune partie de l'animal ne doit se trouver à l'extérieur de la cage. L'animal de compagnie doit demeurer dans la cage, qui doit être sous le siège et fermée en tout temps.

:D

Pour les allergies, le nombre d'animaux sera limité et :

- Nous sommes réceptifs aux inquiétudes des gens qui souffrent d'allergies. Nous comprenons que certains de nos clients ne voudront peut-être pas s'asseoir trop près d'un chat ou d'un petit chien pendant le vol. Pour cette raison, si vous souffrez de telles allergies, nous vous demandons d’en informer l'agent à l’enregistrement ou l'agent de porte avant le départ de votre vol afin de vous assurer de ne pas être assis à côté d'un passager voyageant avec un animal de compagnie. Nous ferons des efforts raisonnables pour vous déplacer ou pour déplacer l'animal et son propriétaire.

Cf:
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... /pets.html
Post Reply