daniel61 wrote: Donc je répète que si ce n'est pas une maquette, c'est plate pour ceux qui ont risqué leur vie a tourner cette scène, parce que ça en a l'air d'une;.....
C'est ça j'dis. On dirait une maquette ! 8)
Mais peut-être que nous sommes induits en erreur par l'aspect plutôt provoqué qu'accidentel de ce crash.
Ok le gars ne devait pas crasher, mais devait faire semblant d'avoir des problèmes, c'est ça ? Ben le semblant est devenu pas mal ressemblant...
Mais je partirai pas un polémique là-dessus, mais ça a l'air d'une maquette.
(Oui Olivier en regardant plusieurs fois, j'ai vu à la toute fin que l'aile gauche crochie à 45 degrés.)
Dans une autre émission de télé, genre série B, j'avais vu un Beaver qui était censé avoir des problèmes de moteur. (Me souviens plus du titre de cette série pas bonne en anglais). Le pilote descendait tout croche en essayant de faire semblant que le vol plané sans moteur, ça ressemble à un avion qui a perdu l'usage des commandes, et ses deux ailes. Ça ne trompait même pas mon chien...! Finalement, le Beaver se posait sur l'eau avec quelques rebonds provoqués, au moteur d'ailleurs. Un fausse boucane empruntée au Snowbirds sortait du capot. De la mauvaise cascade donc. Pire!... Une fois posé, on apprenait qu'un des passagers avait trouvé le moyen de se casser une jambe dans ce vol plané, alors qu'il était bien attaché sur son siège. Un autre avait une douleur à l'estomac, quasiment dans le coma... Mais le Beaver était bel et bien bien portant sur ses flottes au milieu d'un beau lac bien calme.
De la scrap, je vous dis !
Je suis resté là-dessus. Alors quand j'ai vu ce petit balai de modèle réduit, mon sang n'a fait qu'un détour