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Erreur de pilotage, il a été forcé de décoller sur le stall car il ne s'était pas donné assez de course au décollage.
A qui ce n'est pas déja arrivé d'avoir ce genre de frousse mais que ca c'est bien terminé?
Ce que l'on ne voit pas bien sur le vidéo, mais qui est évident sur la photo, c'est l'immense piste de décollage qu'il avait devant lui et surlaquelle il n'a pas pu s'aligner pour , surement, plusieurs raisons. (vent de gauche avec souffle de l'hélice, décollé avec un trop grand angle d'attaque, virage en rond vers le vent au taxiage, peut-être une masse et centrage arrière)
Au lac Hood, à Anchorage, ils ont creusés cette longue piste aquatique, avec des lumières d'atterrissage pour la nuit, et les avions sont sous controle aérien d'une tour.
D’après tout ce que j’ai pu constater sur ce video, c’est du manque de jugement de A à Z, en plus d’absence totale de technique et d’expérience. Vraiment, un geste absolument délibéré.
Voyez la longueur de piste qu’il avait à sa disposition, avec un léger vent de travers, qu’il a mis contre lui pour s’assurer que ça tournerait mal.
Il commence son décollage le vent dans le dos et dans le sens de la largeur de la piste. Il espère tourner de 90 degrés vers la droite un coup sur le step.
Les conséquences très prévisibles sont que non seulement il prendra du temps à monter sur le step avec un vent arrière, mais aussi que le virage à droite est difficile avec les volets braqués à Take/Off. Habituellement dans cette configuration, manche tiré à fond en plus, juste de rester droit sans dériver à gauche est très difficile.
Quand il voit la rive arriver, il tire désespérément sur le manche. Son avion ralentit et son décollage s’allonge. Il a eu plein d’indices que ça tournerait mal et en masse le choix d’interrompre son décollage.
Cet avion est ce qu’il y a de meilleur pour décoller court mais il ne savait pas comment le faire. On doit baisser le nez pour augmenter la vitesse. Lui s’acharnait à tirer alors que la vitesse de vol n’était pas atteinte. Plus le bord arrivait, plus il tirait.
Le camera man a failli se faire tuer en plus, il s’est jeté par terre pour ne pas se faire frapper!
Un Beaver monte sur le step beaucoup plus vite sans flaps et la direction se contrôle bien mieux. Un coup sur le step et avec du contrôle directionnel, on pompe les flaps et l’avion décolle bien.
Aussitôt que cet idiot fut installé sur le siège de gauche, cet avion était voué à la destruction, c’est clair comme de l’eau de roche.
Était-ce un riche entrepreneur ou un médecin qui avait entendu dire que c'est l'avion qui pardonne le plus? Sûrement pas un pilote professionnel, et de loin.
Et voila, comme le mentionne Artic flying:
Dès la première seconde de Taxi il était faite le gars.
Au début, il devait faire son virage par la Gauche, pour monter sur le step.
Il aurait été vent de face, le souffle de l'hélice aurait aider son virage et il aurait tout probablement été bien plus dans l'axe du bassin.
De plus, il ne semble pas avoir donner de palonnier à Droite bien fort dans le but d'aller cher cher son axe de piste.
Ses ailerons ne sont jamais en position pour contrer le petit X-Wind.
Un Beaver de moins ou bien un numéro de série qui va se vendre cher :twisted:
Ca sonne comme un decollage full corse pitch. Un beaver au decollage a fine pitch c'est pas ce son la...mais peut etre que c'est le son de la camera ,mais il me semble asser proche.. :wink:
Pas sur, oublier pas qu'un Beaver a un moteur radial.
Selon moi, il vire bien full pinne.
S'il avait été Corse, il ne serait même pas monté sur le step.
Pas mal d'accord avec Articflying. Ce gars là n'a rien fait de bien à partir du début. Un amateur pure race. C'est juste dommage qu'un si beau Beaver soit détruit par un amateur de la sorte probablement riche à craqué en $$$$ et pauvre sans bons sens en expérience.
Il n'a jamais bien embarqué le Beaver sur le step pour accélérer et il a fait l'erreur du débutant qui panique en voyant le bord de l'eau arriver et il a tirer comme un fou jusqu'à ce que le Beaver décolle sur le stall au lieu de prendre la décision de tout couper et de se reprendre d'un autre angle comme le dit Bob Cadi pour s'enligner plus dans le vent.
C'est aussi possible que le pitch sur l'hélice devenais de plus en plus coarse s'il n'avais pas ajuster la friction sur la commande du pitch.
C'est difficile à dire, mais en full coarse, il n'aurait probablement même pas embarqué sur le step, et encore moins décoller même sur le stall.
Pauvre Beaver :( :( :( :( et tant qu'au soit disant pilote, hé bien çà vaut pas cher. :shock: :shock: :evil: :evil: :roll: :roll:
si on regarde la prise de vue lorsqu'il lève une flotte lorsqu'elle retombe il change de direction en plus du vent de travers qui aide pas la situation, à deux adultes et deux enfant + 2 chiens le stock à bord pas au courant il aurait du monter sur le step plus vite, sur la video sur sa course au decollage on entend le moteur changer de son :oops: peut-être un effet sonore de la caméra mais la thèse de glab est très plausible, pas assez de friction sur la manette de controle de l helice .
p.s pas sur qui est scrap j'ai volé sur yyt a shefferville ça faisait juste 5 fois qu'il le retappait :shock: il va tout probable ce ramasser chez kenmore ou vicking pis ils vont en refaire un flanbant avec
aux monbres qui reste tout est sauvable ,avec master card ya pas de prix :lol: