Méchants malades les gens du CBP américain
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ce qui est fatigant aussi c'est le doublage des procédures... Par exemple, comme je voyage très souvent par ligne aérienne, je suis inscrit au programme Nexus.
Enquête complète sur mes antécédents, même si j'étais déjà qualifié sécuritaire à cause d'un emploi précédent, clauses d'utilisation TRÈS serrées, entrevue en direct avec les douaniers des 2 pays, prises d'empreintes digitales, photos de mes rétines, frais payés... bref, je suis considéré désormais comme sans menace par Big Brother!
Bon... Çà me donne l'avantage de sauver beaucoup de temps aux douanes autant canadiennes qu'américaines quand je n'ai rien à déclarer, alors çà vaut le trouble.
Alors, pourquoi faut-il que je recommence encore à partir de zéro avec leur foutu programme eAPIS ??? C'est la même gang en plus !!!! Pas moyen qu'ils coordonnent leurs programmes un peu, non ?
Çà me mets en rogne...
Michel C.
Enquête complète sur mes antécédents, même si j'étais déjà qualifié sécuritaire à cause d'un emploi précédent, clauses d'utilisation TRÈS serrées, entrevue en direct avec les douaniers des 2 pays, prises d'empreintes digitales, photos de mes rétines, frais payés... bref, je suis considéré désormais comme sans menace par Big Brother!
Bon... Çà me donne l'avantage de sauver beaucoup de temps aux douanes autant canadiennes qu'américaines quand je n'ai rien à déclarer, alors çà vaut le trouble.
Alors, pourquoi faut-il que je recommence encore à partir de zéro avec leur foutu programme eAPIS ??? C'est la même gang en plus !!!! Pas moyen qu'ils coordonnent leurs programmes un peu, non ?
Çà me mets en rogne...
Michel C.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Message aux administrateurs:
Peut-être qu'il vaudrait mieux déplacer ce sujet dans celui titré:
"Méchants malades les gens du CBP américain"
Il était tard et je ne le trouvais plus...
merci !
Michel
C'est fusionné Michel. Daniel
Yesssssssss ! MERCI !!!
Peut-être qu'il vaudrait mieux déplacer ce sujet dans celui titré:
"Méchants malades les gens du CBP américain"
Il était tard et je ne le trouvais plus...
merci !
Michel
C'est fusionné Michel. Daniel
Yesssssssss ! MERCI !!!
Last edited by MichelC on Fri 12 Jun, 2009 14:39, edited 1 time in total.
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:
Whein, mais avises toi pas de faire une erreur ou d'arriver en retard, tu la trouvera moins drôle.
Par contre, on à tous le choix d'y aller ou non, moi personnellement, je ne me stresserai pas avec ça, j'ai pas les moyens de payer 5000,00$ d'amendes pour un simple retard.
Pour que les gens décides ainsi de ne plus vouloir y aller, c'est sûrement qu'il y à eu des mauvaises expériences en voulant traverser.
On à au moins la liberté de décider, c'est ce qui compte.![]()
Jacques3012
A burlington Jacque ya pas de probleme parce que les douaniers sont sur place et que c'est la tour qui les appelle , par contre si tu vas a Massena là ou les douanier partent du poste frontalier il sont pas chaud a l'idée d'attendre 1hrs sur le coins d'là batisse et je les comprends tres bien, pour ces raisons je dédouane autant que possible au aéroport ou les douaniers sont là en permanence.
martin
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Je suis aller a Portland (KPWM) aller-retour de YHU en mars dernier et j'ai fait affaire avec trois gentlemen du CPB très sympathiques et aucun problème. Un parlait même français. J'étais parké, moteur arrêté, en face de leur bureau 2 minutes passé mon ETA donc pas de problème là. Il faut être certain d'avoir tout les documents requis mais c'est pas la fin du monde.
Au retour avec Canpass tigidou aussi j'ai appelé au sol de CYHU et ils m'ont autorisé par téléphone tout de suite.
Sur un autre forum pour les Grummans il y a plein de pilotes américains qui sont déjà a boutte avec eApis. Ca vise pas juste les Canadiens
C'est sur que ca prend plus de planification qu'un vol club sandwich à $100 à Trois-Rivières ou ailleurs au Canada mais je pense que si on a assez de cervelle pour piloter un avion (c'est notre cas a tous ici n'est-ce pas???
) on doit ben être tous capable de faire des vols aux US si on le veut. Mais oui c'est plus compliqué et ca devient de plus en plus parano. Je me souviens avant 9/11 c'était un pet traverser pour une journée, ADCUS etc et c'était fait...mais ça c'est le passé. Et ceci dit il y a des beau lieux a voir en masse au Canada.
Au retour avec Canpass tigidou aussi j'ai appelé au sol de CYHU et ils m'ont autorisé par téléphone tout de suite.
Sur un autre forum pour les Grummans il y a plein de pilotes américains qui sont déjà a boutte avec eApis. Ca vise pas juste les Canadiens
C'est sur que ca prend plus de planification qu'un vol club sandwich à $100 à Trois-Rivières ou ailleurs au Canada mais je pense que si on a assez de cervelle pour piloter un avion (c'est notre cas a tous ici n'est-ce pas???