D'après-vous quelles sont les meilleures lunettes de soleil?
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:toxedo_2000 wrote:J'en ai au moins trois paires en permanence dans la machine, dont une paire de RayBan Ambermatic.............
8) Gaston tu oublie la pair que tu entrepose bien au frais au fond d’un lac :lol:
Sur flotteurs, j'ai ai tellement perdu moi aussi sur les quais d'un peu partout au Québec (Marina Venise, Iles de Sorel, etc...) que ma blonde m'a donné en cadeau de noel pratique cette année: une paire de lunettes Maui Jim polarisées avec un cordon flottant!!!
C'est le confort et bonheur suprême!!!
Bonne journée et bons vols ensoleillés
J
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: ??? D'après-vous, quel sont les meilleur lunette de sole
J'éviterais les Polarisés, car leurs fabuleuses caractéristiques de bloquer les reflets empêchent de voir les autres avions par reflet du soleil sur une partie métallique. C'est fantastique dans la chaloupe, mais en avion, au soleil, ça enl`ve un peu de chance de voir un autre avion.
Ensuite il y a les branches, les plus petites possibles à moins de posséder les petits morceaux de mousse David Clark pour éviter que l ecoussin des oreilles ne se soulèvent
louis

Ensuite il y a les branches, les plus petites possibles à moins de posséder les petits morceaux de mousse David Clark pour éviter que l ecoussin des oreilles ne se soulèvent
louis

- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi Maui Jim polarisées , excellents pour tous les sports , légertes et après 5 ans pas une seule scratch.
Un service à la clientèle impéccable. On peut faire remplacer les coussinets près du nez et des branches sans frais. Juste a appeller au numéro 800.
Sandy Beach (lentille rose) pour moi. http://www.mauijim.com/webapp/wcs/store ... &langId=-1
Les lunettes polarisées en avion ne sont pas recommendées cependant , pas pour les pilotes mais pour les passagers c'est ok!
C'est difficile de lire les cartes et les instruments avec des lunettes polarisées. De plus si votre vue de pres a baissée , bien vaut mieux mettre des lunettes appropriées et ajouter une lunette de soleil plus grande par dessus. (genre lunette de peche).
Isa.
Un service à la clientèle impéccable. On peut faire remplacer les coussinets près du nez et des branches sans frais. Juste a appeller au numéro 800.
Sandy Beach (lentille rose) pour moi. http://www.mauijim.com/webapp/wcs/store ... &langId=-1
Les lunettes polarisées en avion ne sont pas recommendées cependant , pas pour les pilotes mais pour les passagers c'est ok!
C'est difficile de lire les cartes et les instruments avec des lunettes polarisées. De plus si votre vue de pres a baissée , bien vaut mieux mettre des lunettes appropriées et ajouter une lunette de soleil plus grande par dessus. (genre lunette de peche).
Isa.
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'suis tout à fait d'accord avec toi Louiis...
Les verres polarisés c'est idéal pour la pêche. Mais en avion c'est pas une bonne idée.
Comme je porte déjà des lunettes à temps plein, je me cherche des "surlunettes" qui couvre vraiment bien. Mon beau-frère en a acheté chez Sail qui sont vraiment bien. Elles cachent le dessus (presque jusqu'au front) et les côtés. De sorte que le soleil ne passe pas. C'est génial !
Frank
Les verres polarisés c'est idéal pour la pêche. Mais en avion c'est pas une bonne idée.
Comme je porte déjà des lunettes à temps plein, je me cherche des "surlunettes" qui couvre vraiment bien. Mon beau-frère en a acheté chez Sail qui sont vraiment bien. Elles cachent le dessus (presque jusqu'au front) et les côtés. De sorte que le soleil ne passe pas. C'est génial !
Frank
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hi Gang!
Pour ma part, eh bien quand j'ai acheté mes lunettes de vue normal, j'ai un peu oublié de prendre le spécial pour rajouter des verres fumés par-dessus... Je n'en voyais pas l'utilité mais quand j'ai vue à dernière minute un Caravan passer à 100 pieds de moi parce qu'on ne s'était vue qu'à la dernière minute à cause du soleil en pleins dein yeux, j'ai vue à quelle point s'était important! :shock:
Donc pour ma part, j'ai filé vite chez "Greich & Scarves" pour m'acheter une paire de lunette. J'tombé sur Rayban et disons que j'aimais bien les modèles '60's que la compagnie faisait. J'ai cherché pour les lunettes de style Aviator mais n'en ai pas trouvé avec lesquelles je pouvais rajouter de la force donc j'ai opté pour des Rayban Cockpit que j'adore!
Disons que pourquoi les Rayban sont si populaire, c'est surement pour le style '60. J'adore tout ce qui est vieux style donc pour moi j'aimais bien! :) Sont un 'tit peu très très très cher surtout quand tu mets de la force dedans mais bon, après t'es safe puis la sécurité ça n'a pas de prix.
De toute manière, une monture reste une monture et sa principal job c'est de me fournir de bon yeux lorsqu'y'a un bon soleil, that's it!
Sincèrement,
Fréd!
Pour ma part, eh bien quand j'ai acheté mes lunettes de vue normal, j'ai un peu oublié de prendre le spécial pour rajouter des verres fumés par-dessus... Je n'en voyais pas l'utilité mais quand j'ai vue à dernière minute un Caravan passer à 100 pieds de moi parce qu'on ne s'était vue qu'à la dernière minute à cause du soleil en pleins dein yeux, j'ai vue à quelle point s'était important! :shock:
Donc pour ma part, j'ai filé vite chez "Greich & Scarves" pour m'acheter une paire de lunette. J'tombé sur Rayban et disons que j'aimais bien les modèles '60's que la compagnie faisait. J'ai cherché pour les lunettes de style Aviator mais n'en ai pas trouvé avec lesquelles je pouvais rajouter de la force donc j'ai opté pour des Rayban Cockpit que j'adore!
Disons que pourquoi les Rayban sont si populaire, c'est surement pour le style '60. J'adore tout ce qui est vieux style donc pour moi j'aimais bien! :) Sont un 'tit peu très très très cher surtout quand tu mets de la force dedans mais bon, après t'es safe puis la sécurité ça n'a pas de prix.
De toute manière, une monture reste une monture et sa principal job c'est de me fournir de bon yeux lorsqu'y'a un bon soleil, that's it!
Sincèrement,
Fréd!
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Carmen wrote:Plusieurs parlent des lentilles photochromiques. C'est curieux les miennes n'ont jamais fonctionné, supposément à cause de la vitre de l'avion... J'ai donc fait fabriqué un clip. Carmen
Je porte exactement le même type de lentille et effectivement, ça ne fonctionne qu'à l'extérieur. D'ailleurs mon opto m'avait avisé que derrière un pare-brise ça ne fonctionnerait pas, et malheureusement c'est vrai.
Je vais devoir me tourner vers des clips moi-aussi.
Sylvain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Frédérick wrote: Je n'en voyais pas l'utilité mais quand j'ai vue à dernière minute un Caravan passer à 100 pieds de moi parce qu'on ne s'était vue qu'à la dernière minute à cause du soleil en pleins dein yeux, j'ai vue à quelle point s'était important! :shock:
Ouin!
Il était où ton Caravan?
Dans la zone d'entrainement d'ALM c'est-à-dire entre L'Assomption et Saint-Sulpice si ma mémoire est bonne. Ou sinon entre l'Assomption et Répentigny. Bref, ça m'a vraiment foutu la chienne, j'en ai encore des frissons! Sur un autre ordre d'idée, je t'ai vue toi et ton avion Samedi matin à Mascouche! Maudite belle machine et un très beau bruit! :)
Sincèrement,
Frédérick qui se sentait rien dans l'152! :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB