Nouveau site très intéressant

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MOTI
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Nouveau site très intéressant

Post by MOTI »

Bonjour,
Un nouveau site de partage de vols vient de voir le jour.

http://CooPilot.com

Vous pouvez proposer (pilotes) des vols a coûts partagés ou demander (passager) a vous embarquer sur un vol.

De nombreux outils (LogBook electronique en ligne), calculs des distances, routes, couts des vols...sont actuellement disponibles. D'autres sont en cours de développement.

Ce site est fait par des pilotes, pour vous, pilotes, passagers et amoureux de l'aeronautique privée.

N'hésitez pas a vous inscrire (GRATUIT) et profiter de tous ces outils. Faites nous part de vos remarques et suggestions...nous en tiendrons compte.

Dernier point, si sponsors ou partenaires interessés, contactez nous.

VCordialement et bons vols!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Bienvenue MOTI sur le site des ailes.

Je suis allé voir le site suggéré et j'ai trouvé que c'étais bien fait. Je me suis enregistré immédiatement, ça prend 2 minutes.

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Un genre de "Allo Stop" mais en avion... :lol:

Pas fou ca J'espere que vous aller continuer a devloper le site c'est une bonne idée

THEO
MOTI
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MOTI »

Merci de ces encouragements!

Faites connaitre ce site afin que nous puissions le développer"

Bons vols a tous!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

intéressant!
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Beau site, mais le concept ne pognera peut-être pas, nous avons le même concept avec le "vol évasion" et malgré les efforts de publicité sur le site, ça ne pogne pas du tout :?

Bonne chance

Bye
treer1
Eric Tremblay
MOTI
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MOTI »

Merci qd même pour les encouragements!
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Eric quelle est la raison pour laquelle ca ça ne pogne pas du tout.
Selon toi est ce parce qu il n y a pas de pilotes volontaires ou par manque de passagés.

JP de Blainville
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Moi je trouve ça très intéressant. Et je pense que ça peut marcher parce que c'est offert sur une échelle plus large que les vols évasion des Ailes qui doivent compter sur leurs membres presqu'uniquement.
Mais dans ce cas-ci, quelqu'un du lac St-Jean ou de Vald'Or projetant de venir à Montréal ou ailleurs peut afficher ses places disponibles, et voir si son offre peut satisfaire quelqu'un.
Je vais m'inscrire!

Très bonne initiative ! Il faut juste persévérer afin d'obtenir un éventail d'offres très diversifiées, de part et d'autre.

Gaston
MOTI
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MOTI »

Exact Gaston!
Je partage ton avis et c'est pourquoi j'incite chacun a utiliser le site, mais également a le faire connaitre. Plus on l'utilise, plus il devient un outil efficace....son objectif!

Bons vols a tous
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Excellente idée ce site! Belle façon de promouvoir aussi la petite aviation puisque ce site s'adresse à tous...!

Faut être persévérant... Éric, selon moi c'est pas le concept qui pogne pas... C'est une question de mise en marché!

Tu parles des efforts de publicité sur le site, parles-tu du site des ailes? Si oui ce n'est pas le meilleur endroit pour faire de la pub pour les vols évasion... Le site est (je crois, j'ai pas les stats) vu et consulté en majorité par des pilotes ou des gens qui sont passionnés par l'aviation.

Bonne chance MOTI et vous aurez mon coup de pouce :wink:
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

toxedo_2000 wrote:Moi je trouve ça très intéressant. Et je pense que ça peut marcher parce que c'est offert sur une échelle plus large que les vols évasion des Ailes qui doivent compter sur leurs membres presqu'uniquement.
Mais dans ce cas-ci, quelqu'un du lac St-Jean ou de Vald'Or projetant de venir à Montréal ou ailleurs peut afficher ses places disponibles, et voir si son offre peut satisfaire quelqu'un.
Je vais m'inscrire!

Très bonne initiative ! Il faut juste persévérer afin d'obtenir un éventail d'offres très diversifiées, de part et d'autre.

Gaston

APPROUVÉ!!!

Bravo et très bonne idée!!! et merci pour l'ajout du Cessna 180 :wink: :wink: :wink: :lol:

Peut-être ajouter l'option de pouvoir ajouter des lacs comme la personne demandait sur ce POST ex: de Marina Venise à Rés. Gouin. pour les hydravions.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

c_gbcx wrote:Eric quelle est la raison pour laquelle ca ça ne pogne pas du tout.
Selon toi est ce parce qu il n y a pas de pilotes volontaires ou par manque de passagés.

JP de Blainville

Manque de pilote qui prennent la peine d'offrir les places disponibles, je crois que c'est relié à une notion de liberté du pilote qui ne veux pas être "pogné" avec un passager qui vas le brimer dans sa facilité déplacement.

C'est vrai qu'à plus grande échelle, ça peut peut-être pogner plus.

Bye
treer1
Eric Tremblay
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Pat Ben wrote:Excellente idée ce site! Belle façon de promouvoir aussi la petite aviation puisque ce site s'adresse à tous...!

Faut être persévérant... Éric, selon moi c'est pas le concept qui pogne pas... C'est une question de mise en marché!

Tu parles des efforts de publicité sur le site, parles-tu du site des ailes? Si oui ce n'est pas le meilleur endroit pour faire de la pub pour les vols évasion... Le site est (je crois, j'ai pas les stats) vu et consulté en majorité par des pilotes ou des gens qui sont passionnés par l'aviation.

Bonne chance MOTI et vous aurez mon coup de pouce :wink:

Je comprends que c'est offert au grand public, mais j'ai un problème avec ça, avons-nous en tant que pilote privé les connaissances pour dealer avec un passager qui deviendrait par exemple agressif en plein vol, ou qui fait une crise cardiaque en plein vol :shock: Les pilotes commercials ont des formations supplémentaires et des responsabilités supplémentaires qui vont avec la rémunération qu'ils recoivent pour leur travail, pour ma part, je prends des passagers à chacun de mes vols, mais ce sont toujours des connaissances en qui j'ai confiance, je sais que ça ne me protège pas totalement contre un problème, (j'ai eu deux passagers qui ont été malade en vol avec moi) mais je me sens plus en sécurité que de prendre de parfait inconnu avec qui je devrais dealer en vol en cas de problème de leur côté :oops:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

treer1 wrote:je crois que c'est relié à une notion de liberté du pilote qui ne veux pas être "pogné" avec un passager qui vas le brimer dans sa facilité déplacement.
Bye
treer1
Eric Tremblay

Gratuit, peux-être!!! Mais si le passager veut débourser des sous et qu'il est conscient qu'un avion coute cher :evil: :x , ça peut être très intéressant de partager des frais pour un même vol!!!
MOTI
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MOTI »

Je pense qu'il y a un peu de vrai dans out ce qui est écrit, mais pour répondre a Eric, les pilotes commerciaux (je le suis) n'ont aucune formation sur la gestion des passagers. Uniquement les pilotes de ligne l'ont.

Quant au reste, tout est question de volonté de chacun d'entre nous.
Si l'on préfère voler seul, vivre seul, rester dans son coin ...c'est légitime.

Si on préfère partager, communiquer, faire connaitre notre passion, économiser (ben oui...par les temps qui courrent...) un peu sur chaque vol...c'est également légitime ET LEGAL!

Bons vols a tous.

Moti
MOTI
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MOTI »

pardon c'etait pas Eric mais Treer1...
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mark08 »

Moi j'ai trouvé ça très intéressant! Je vais en parler à mes auditeurs bientôt...! Quelqu'un qui ne veut pas se tapper 6h de bus et qui veut que ça soit rapide comme déplacement aimera ce site !
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

MOTI wrote:Je pense qu'il y a un peu de vrai dans out ce qui est écrit, mais pour répondre a Eric, les pilotes commerciaux (je le suis) n'ont aucune formation sur la gestion des passagers. Uniquement les pilotes de ligne l'ont.

Quant au reste, tout est question de volonté de chacun d'entre nous.
Si l'on préfère voler seul, vivre seul, rester dans son coin ...c'est légitime.

Si on préfère partager, communiquer, faire connaitre notre passion, économiser (ben oui...par les temps qui courrent...) un peu sur chaque vol...c'est également légitime ET LEGAL!

Bons vols a tous.

Moti

Moti, je ne doute absolument pas de la légalité de ce concept, je ne donnais que mon avis, libre choix aux pilotes de le partager ou pas :wink: Pour ce qui est de partager les frais, c'est exactement ce que je fais avec mes passagers 8) Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de cours supplémentaire sur le facteur humain dans la licence commerciale. C'est au pilote de se sentir à l'aise ou non à aporter des passagers qu'il ne connait pas.

Bonne chance dans vos efforts, je en veux absolument pas vous mettre de baton dans les roues ou dans les hélices :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
MOTI
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MOTI »

Aucun pb....je suis prêt a discuter avec chacun, quelle que soit son opinion, c'est dans la discussion que l'on avance.

Chacun avec son point de vue aide a mettre le doigt sur des points que l'on n'avait peut être pas bien vu.

En tout cas, suis content que cela fasse débat!...lol

Bons vols a tous

Moti
Post Reply