Nouveau site très intéressant
-
MOTI
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Nouveau site très intéressant
Bonjour,
Un nouveau site de partage de vols vient de voir le jour.
http://CooPilot.com
Vous pouvez proposer (pilotes) des vols a coûts partagés ou demander (passager) a vous embarquer sur un vol.
De nombreux outils (LogBook electronique en ligne), calculs des distances, routes, couts des vols...sont actuellement disponibles. D'autres sont en cours de développement.
Ce site est fait par des pilotes, pour vous, pilotes, passagers et amoureux de l'aeronautique privée.
N'hésitez pas a vous inscrire (GRATUIT) et profiter de tous ces outils. Faites nous part de vos remarques et suggestions...nous en tiendrons compte.
Dernier point, si sponsors ou partenaires interessés, contactez nous.
VCordialement et bons vols!
Un nouveau site de partage de vols vient de voir le jour.
http://CooPilot.com
Vous pouvez proposer (pilotes) des vols a coûts partagés ou demander (passager) a vous embarquer sur un vol.
De nombreux outils (LogBook electronique en ligne), calculs des distances, routes, couts des vols...sont actuellement disponibles. D'autres sont en cours de développement.
Ce site est fait par des pilotes, pour vous, pilotes, passagers et amoureux de l'aeronautique privée.
N'hésitez pas a vous inscrire (GRATUIT) et profiter de tous ces outils. Faites nous part de vos remarques et suggestions...nous en tiendrons compte.
Dernier point, si sponsors ou partenaires interessés, contactez nous.
VCordialement et bons vols!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Moi je trouve ça très intéressant. Et je pense que ça peut marcher parce que c'est offert sur une échelle plus large que les vols évasion des Ailes qui doivent compter sur leurs membres presqu'uniquement.
Mais dans ce cas-ci, quelqu'un du lac St-Jean ou de Vald'Or projetant de venir à Montréal ou ailleurs peut afficher ses places disponibles, et voir si son offre peut satisfaire quelqu'un.
Je vais m'inscrire!
Très bonne initiative ! Il faut juste persévérer afin d'obtenir un éventail d'offres très diversifiées, de part et d'autre.
Gaston
Mais dans ce cas-ci, quelqu'un du lac St-Jean ou de Vald'Or projetant de venir à Montréal ou ailleurs peut afficher ses places disponibles, et voir si son offre peut satisfaire quelqu'un.
Je vais m'inscrire!
Très bonne initiative ! Il faut juste persévérer afin d'obtenir un éventail d'offres très diversifiées, de part et d'autre.
Gaston
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
Excellente idée ce site! Belle façon de promouvoir aussi la petite aviation puisque ce site s'adresse à tous...!
Faut être persévérant... Éric, selon moi c'est pas le concept qui pogne pas... C'est une question de mise en marché!
Tu parles des efforts de publicité sur le site, parles-tu du site des ailes? Si oui ce n'est pas le meilleur endroit pour faire de la pub pour les vols évasion... Le site est (je crois, j'ai pas les stats) vu et consulté en majorité par des pilotes ou des gens qui sont passionnés par l'aviation.
Bonne chance MOTI et vous aurez mon coup de pouce :wink:
Faut être persévérant... Éric, selon moi c'est pas le concept qui pogne pas... C'est une question de mise en marché!
Tu parles des efforts de publicité sur le site, parles-tu du site des ailes? Si oui ce n'est pas le meilleur endroit pour faire de la pub pour les vols évasion... Le site est (je crois, j'ai pas les stats) vu et consulté en majorité par des pilotes ou des gens qui sont passionnés par l'aviation.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
toxedo_2000 wrote:Moi je trouve ça très intéressant. Et je pense que ça peut marcher parce que c'est offert sur une échelle plus large que les vols évasion des Ailes qui doivent compter sur leurs membres presqu'uniquement.
Je vais m'inscrire!
Gaston
APPROUVÉ!!!
Bravo et très bonne idée!!! et merci pour l'ajout du Cessna 180 :wink: :wink: :wink: :lol:
Peut-être ajouter l'option de pouvoir ajouter des lacs comme la personne demandait sur ce POST ex: de Marina Venise à Rés. Gouin. pour les hydravions.
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c_gbcx wrote:Eric quelle est la raison pour laquelle ca ça ne pogne pas du tout.
Selon toi est ce parce qu il n y a pas de pilotes volontaires ou par manque de passagés.
JP de Blainville
Manque de pilote qui prennent la peine d'offrir les places disponibles, je crois que c'est relié à une notion de liberté du pilote qui ne veux pas être "pogné" avec un passager qui vas le brimer dans sa facilité déplacement.
C'est vrai qu'à plus grande échelle, ça peut peut-être pogner plus.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pat Ben wrote:Excellente idée ce site! Belle façon de promouvoir aussi la petite aviation puisque ce site s'adresse à tous...!
Je comprends que c'est offert au grand public, mais j'ai un problème avec ça, avons-nous en tant que pilote privé les connaissances pour dealer avec un passager qui deviendrait par exemple agressif en plein vol, ou qui fait une crise cardiaque en plein vol :shock: Les pilotes commercials ont des formations supplémentaires et des responsabilités supplémentaires qui vont avec la rémunération qu'ils recoivent pour leur travail, pour ma part, je prends des passagers à chacun de mes vols, mais ce sont toujours des connaissances en qui j'ai confiance, je sais que ça ne me protège pas totalement contre un problème, (j'ai eu deux passagers qui ont été malade en vol avec moi) mais je me sens plus en sécurité que de prendre de parfait inconnu avec qui je devrais dealer en vol en cas de problème de leur côté :oops:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
treer1 wrote:je crois que c'est relié à une notion de liberté du pilote qui ne veux pas être "pogné" avec un passager qui vas le brimer dans sa facilité déplacement.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Gratuit, peux-être!!! Mais si le passager veut débourser des sous et qu'il est conscient qu'un avion coute cher :evil: :x , ça peut être très intéressant de partager des frais pour un même vol!!!
-
MOTI
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense qu'il y a un peu de vrai dans out ce qui est écrit, mais pour répondre a Eric, les pilotes commerciaux (je le suis) n'ont aucune formation sur la gestion des passagers. Uniquement les pilotes de ligne l'ont.
Quant au reste, tout est question de volonté de chacun d'entre nous.
Si l'on préfère voler seul, vivre seul, rester dans son coin ...c'est légitime.
Si on préfère partager, communiquer, faire connaitre notre passion, économiser (ben oui...par les temps qui courrent...) un peu sur chaque vol...c'est également légitime ET LEGAL!
Bons vols a tous.
Moti
Si on préfère partager, communiquer, faire connaitre notre passion, économiser (ben oui...par les temps qui courrent...) un peu sur chaque vol...c'est également légitime ET LEGAL!
Bons vols a tous.
Moti
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
MOTI wrote:Je pense qu'il y a un peu de vrai dans out ce qui est écrit, mais pour répondre a Eric, les pilotes commerciaux (je le suis) n'ont aucune formation sur la gestion des passagers. Uniquement les pilotes de ligne l'ont.
Bons vols a tous.
Moti
Moti, je ne doute absolument pas de la légalité de ce concept, je ne donnais que mon avis, libre choix aux pilotes de le partager ou pas :wink: Pour ce qui est de partager les frais, c'est exactement ce que je fais avec mes passagers 8) Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de cours supplémentaire sur le facteur humain dans la licence commerciale. C'est au pilote de se sentir à l'aise ou non à aporter des passagers qu'il ne connait pas.
Bonne chance dans vos efforts, je en veux absolument pas vous mettre de baton dans les roues ou dans les hélices :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
MOTI
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aucun pb....je suis prêt a discuter avec chacun, quelle que soit son opinion, c'est dans la discussion que l'on avance.
Chacun avec son point de vue aide a mettre le doigt sur des points que l'on n'avait peut être pas bien vu.
En tout cas, suis content que cela fasse débat!...lol
Bons vols a tous
Moti
Chacun avec son point de vue aide a mettre le doigt sur des points que l'on n'avait peut être pas bien vu.
En tout cas, suis content que cela fasse débat!...lol
Bons vols a tous
Moti