Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Vous avez eu une belle fin de semaine pour voler ? Un peu venteux peut-être ?
Dites, quelqu'un (instructeur ou licence commerciale) a le goût de donner un petit check en vol sur un Cessna 170 (je fournis l'avion ) ? Le départ devra avoir lieu à Saint-Hubert (CYHU)...
Vous pouvez me répondre dans ma boîte privée si vous voulez.
Ben non, c'est pas encore fait. Mais il faut prévoir ! Tout semble bien se présenter et je pourrais avoir besoin de ce "check en vol" la semaine prochaine.
Besoin d'aide, ou plutôt d'information pour compléter l'achat du coucou!
J'ai fait le tour de l'AIM et je ne peux trouver réponses à 2 trucs :
Est-ce que le ELT (121.5) doit être envoyé pour inspection à chaque année ? À quel prix monte cette facture environ ?
Est-ce que le transpondeur doit être envoyé pour inspection à tous les 24 mois (vol VFR seulement) ? Encore une fois, à quel prix monte cette facture ?
Le vendeur et le mécanicien ne semble pas avoir les mêmes sources... peut-être pouvez-vous m'éclairer ?
Moby wrote:
Est-ce que le ELT (121.5) doit être envoyé pour inspection à chaque année ? À quel prix monte cette facture environ ?
Est-ce que le transpondeur doit être envoyé pour inspection à tous les 24 mois (vol VFR seulement) ? Encore une fois, à quel prix monte cette facture ?
Moby
ELT: inspection annuelle requise. La batterie: normalement doit être changé au 2 ans. Les pix varient selon la boutique d'électronique. Dans mon cas inspection approx 50$ + batterie approx 50$.
En passant, j'arrive de l'aéroport de Rivière-du-Loup et ils pensent faire un RVA le 15 août prochain...
Également, il est possible que prochainement un atelier de réparation, un petit resto et une école de pilotage s'amène sur les installations. Je vous tiendrai au courant...
Moby wrote:il est possible que prochainement un atelier de réparation
Ça serait bon ça Ils iraient cherché toute l'est... Il n'y a rien à l'est de Qc, sinon Chicoutimi et Baie-Comeau... Faut traverser le fleuve, pis il est large à Rimouski pour BC
Si la réponse est non et que tu recherche encore ce genre d'avion, on en a un qui vient d'être nouvellement mis en vente au babillard de l'aéroport de Joliette.
C'est pas encore fait... mais ça semble très proche de l'être ; quelques petits détails encore à régler.
Merci pour le tuyau sur le C170 de Joliet... Si jamais mon projet tombe à l'eau, j'irai sûrement voir ça. Peut-être que cet oiseau pourrait intéresser Patrick ?