Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Jacques3012 wrote:Je vous lis et j'en reviens tout simplement pas que vous utilisiez autant de gadget électronique pour aller voler. Pilotez vous pour le plaisir ou pour affaires :?:

Après ça, y'a des gens qui se sentent surveiller par l'oncle SAM, j'cré ben, avec vos bidules, ils sont capable de tout savoir sur vous :?

A part l'équipements obligatoire dans un avion, un GPS de base fait très bien l'affaire.

Moi j'aimes mieux mettre cet argent en pétrole qu'en gadget qui sont dépassée par de nouvelle technologies au 6 mois. :?

Jacques3012

Laisse-toi le temps.... La maladie viendra :wink: ma belle mère me parle comme cela, mais bof!!! Tout le monde a fini à avoir internet même s’il disait que c’était inutile et très compliqué.... Faut être à l'affût!!!

:wink: :wink: :wink:

Hugo
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Pat Ben wrote:Ce que j'aimerais avoir comme application simple pour le Iphone c'est un time logger du genre de celui dans Journey Logbook
http://www.punkstarstudios.com/PunkStar_Studios/Journey_Logbook.html

Démarrage moteur tu appuies sur "engine start", ça note l'heure et en appuyant sur "engine stop" ça note l'heure d'arrêt et donne le temps en décimal.

Quelqu'un a vu quelque chose de semblable? Je ne veux pas nécéssairement tous les autres features de Journey Logbook à 7$! :P

Cé vrai, ça serait COOL!!!
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

IPstar

Post by fbonnet »

Salut a tous,
une autres appli intressante pour iphone : iPSTAR
pour reviser son Pstar, en anglais, et 9.99 $ quand même.
a bientôt
francois
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Eric GARF wrote:J'ai installé un nouveau Apps sur mon iphone hier soit: SkyCharts. Super cool car ça donne toutes les maps aeronautique des USA (avec un bon petit bout du Canada !) et ça te donne ta position exacte sur cette carte ! Ça devient donc un bon backup en cas de panne GPS ou pour mieux se situer sur notre carte papier.

Eric GARF

Eric, jusqu'où au Canada les cartes montrent-elles? Par exemple, est-ce que Montréal, Ottawa et Toronto sont couverts?

Merci
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

CH300-FNQI wrote:
Eric GARF wrote:J'ai installé un nouveau Apps sur mon iphone hier soit: SkyCharts. Super cool car ça donne toutes les maps aeronautique des USA (avec un bon petit bout du Canada !) et ça te donne ta position exacte sur cette carte ! Ça devient donc un bon backup en cas de panne GPS ou pour mieux se situer sur notre carte papier.

Eric GARF

Eric, jusqu'où au Canada les cartes montrent-elles? Par exemple, est-ce que Montréal, Ottawa et Toronto sont couverts?

Merci

+ réponse à fbonnet

La carte va jusqu'à l'espace entourant Val d'or donc couvre Mtl, Ottawa, Toronto et bien plus encore...

Attention, si vous avez le iphone 3G la localisation devrait être précise grace a son GPS intégré pour les autres comme moi avec la version précédente soit le 2G, la localisation se fait par triangulation des tours de cellulaire donc un peu moins précise (mais quand même très bien). Seul inconvénient avec la triangulation par tours cellulaire c'est que lorsqu'on est un peu trop haut (3,000 et + selon des régions) la localisation est impossible car en dehors de la couverture cellulaire...

Oubliez pas d'essayer aussi Canada radar qui vous donne les précipitations pour la prochaine heure sur carte en fonction de votre localisation (même principe que App précédent).

Eric GARF
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlphaVictor »

Eric, veux-tu dire que mon Iphone 3G peut fonctionner en mode GPS sans que je sois abonné à un forfait données? Moi, je suis WiFi au bureau et à la maison, alors je ne me suis pas abonné au forfait données.

Alain
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

Super, je m'en vais télécharger SkyCharts drette là. Effectivement avec le 3G, c'est super précis. Sur le programme Plans (Maps) du iPhone (en fait il utilise Google Maps je pense) je me vois circuler sur l'autoroute exactement au bon endroit de la même façon qu'avec mon GPS. Alors j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec SkyCharts :D étant donné d'ailleurs que je n'ai pas de GPS aviation :oops:

Pour Canada Radar, je vais peut-être le télécharger aussi mais ce sont les mêmes images radar que si on va sur le site d'Environnement Canada. Mais peut-être plus convivial. Pour $1.99 probablement pas la peine de s'en passer :wink:

Autre question, je me cherche une calculatrice E6B. Je sais qu'il y en a une à $20 et une autre à genre $5. Des suggestions/commentaires?

Merci
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

AlphaVictor wrote:Eric, veux-tu dire que mon Iphone 3G peut fonctionner en mode GPS sans que je sois abonné à un forfait données? Moi, je suis WiFi au bureau et à la maison, alors je ne me suis pas abonné au forfait données.

Alain

Alain, j'ai fait la même chose que toi mais après un mois j'ai pris un forfait données. Je ne sais pas ce qu'il ferait avec SkyCharts sans forfait Données, mais le problème c'est que s'il a besoin de recevoir des cartes, ça ne marchera pas. C'est aussi pour cela que sans le forfait fonnées, le programme Plans (Maps) ne fonctionne pas à moins d'avoir accès au Wi-Fi, puisqu'il doit télécharger les cartes de Google Maps.
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlphaVictor »

Merci, ça répond à ma question.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

CH300-FNQI wrote:Super, je m'en vais télécharger SkyCharts drette là. Effectivement avec le 3G, c'est super précis. Sur le programme Plans (Maps) du iPhone (en fait il utilise Google Maps je pense) je me vois circuler sur l'autoroute exactement au bon endroit de la même façon qu'avec mon GPS. Alors j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec SkyCharts :D étant donné d'ailleurs que je n'ai pas de GPS aviation :oops:

Pour Canada Radar, je vais peut-être le télécharger aussi mais ce sont les mêmes images radar que si on va sur le site d'Environnement Canada. Mais peut-être plus convivial. Pour $1.99 probablement pas la peine de s'en passer :wink:

Autre question, je me cherche une calculatrice E6B. Je sais qu'il y en a une à $20 et une autre à genre $5. Des suggestions/commentaires?

Merci

Pour la calculatrice!

myE6B, PilotWiz (gratuit je crois), CoPilot....

Hugo
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_grenier wrote:
toxedo_2000 wrote:Quand je suis en voyage ou que ma blonde est en voyage, on ouvre Skype.

A fait, Gaston, le 2.o supporte Skype sur iphone. Tu te trouves une connection wifi, et tu es Skype.

Vrai meme pour le itouch avec un peu de bizounage pour le micro

Louis

:twisted: :twisted: :twisted: JE VEUX PLUS D'INFO SUR SKYPE!!! :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne SKYPE sur iPhone??? Doit-on télécharger quelques choses???

Merci a tous!!!

Hugo
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

CH300-FNQI wrote:Super, je m'en vais télécharger SkyCharts drette là. Effectivement avec le 3G, c'est super précis. Sur le programme Plans (Maps) du iPhone (en fait il utilise Google Maps je pense) je me vois circuler sur l'autoroute exactement au bon endroit de la même façon qu'avec mon GPS. Alors j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec SkyCharts :D étant donné d'ailleurs que je n'ai pas de GPS aviation :oops:

Merci

J'ai pris E6B mais je ne l'utilise presque jamais car j'ai Copilote qui est vraiment vraiment extraordinaire, je l'utilise pour tous mes vols cross country tellement que faudrait que je fasse une préparation de vol manuel une fois de temps en temps car je risque d'oublier comment faire tous les calculs...

Canada radar fait que tu as l'info ou ça conte le plus soit DANS ton avion quand tu en as réellement besoin !

Si les coûts t'arrête, tu n'as qu'a débarrer ton iphone et tu auras alors accès à la majorité des App gratuitement :wink:

Eric GARF
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Hugo,

Va voir là pour l'info Skype Iphone. Oui tu dois télécharger le App dans ton iphone à partir du AppStore comme d'habitude.

http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/iphone/

Eric GARF
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Eric GARF wrote:Hugo,

Va voir là pour l'info Skype Iphone. Oui tu dois télécharger le App dans ton iphone à partir du AppStore comme d'habitude.

http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/iphone/

Eric GARF

DEMANDE NON ABOUTI. Pas disponible dans le STORE CANADIEN??? :evil: :evil: :evil:
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Eric GARF wrote:Si les coûts t'arrête, tu n'as qu'a débarrer ton iphone et tu auras alors accès à la majorité des App gratuitement :wink:

Eric GARF

Ont veux un cour comment faire!!!! :lol: :lol: :lol: Les avantages et les désavantages!!!

Merci beaucoup!

Hugo
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

Skype pour le iphone est uniquement disponible si tu as un compte istore americain. Ca se fait maix ca prend une adresse US. Cest pour cela que je n'ai pas encore Skype :(

Envoyé de mon iPhone :)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Eric GARF[/quote]
J'ai pris E6B mais je ne l'utilise presque jamais car j'ai Copilote qui est vraiment vraiment extraordinaire, je l'utilise pour tous mes vols cross country tellement que faudrait que je fasse une préparation de vol manuel une fois de temps en temps car je risque d'oublier comment faire tous les calculs...

Canada radar fait que tu as l'info ou ça conte le plus soit DANS ton avion quand tu en as réellement besoin !

Si les coûts t'arrête, tu n'as qu'a débarrer ton iphone et tu auras alors accès à la majorité des App gratuitement :wink:

Eric GARF[/quote]

Allo Eric

To logiciel Copilote tu prends ca ou ? Tu peux faire tes plans de vol, avec, vent, dérivation, essence etc. ?

Et il fonctionne avec quel téléphone ?

Je change de téléphone bientôt (après 6 ans le même) et je voudrais un téléphone en mesure d'accepter de tel logiciel, sans être trop moderne puisque je suis en campagne profonde... :lol:

Des conseils pour un choix de téléphone ? (Je ne veux pas un forfait Internet) ?

Merci

Theophone
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Hugo; avantages de cracker son iPhone: pleins de Apps gratuits (incluant Apps pour USA seulement), accès a des Apps qui n'existe pas sur Appstore, si tu vas souvent au usa tu peux changer ta carte de Rogers/Fido pour AT&T ou autre provider internationaux et te mettre sur leur réseau.

Inconvenients: si ton iPhone brise tu dois le rebarrer car ton fournisseur ne sera pas d'accord...tu pourras upgrader un peu en retard lors d'upgrade de systeme et en fait tu dois refaire le debarrage a chaque fois, prendre le temps de faire le debarrage (15 min !), et ne jamais upgrader ton logiciel iTunes si tu as pas l'intention d'upgrader ton iPhone.

Tu trouveras le procede sur www.simonblog.com

Theo: côte logiciel aviation sur cell, je pense pas que aucun autre téléphone arrive a la cheville du iPhone

Pour ce qui est du côte campagne, ça change rien. Par contre pour ce qui est de internet sur ton cell c'est ok de pas m'utliser mais tu es beaucoup mieux de prendre quand même un forfait data ou au moins avoir accès au wifi chez toi afin de maximiser l'utilisation de tes logiciels qui requiert souvent un accès data via internet ou wifi.

Eric GARF
Qui vous écris via son iPhone sur le bord de la piscine!
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Post by C-FRSH »

Eric GARF wrote:...
Qui vous écris via son iPhone sur le bord de la piscine!

Eric, lâche la piscine pis saute dans ton avion, y fait beau en bapteme !

:D

Juste à titre d'information, Rogers va sortir très très bientôt un nouveau téléphone qui aura la possibilité de faire concurrence à l'iPhone et celui-ci avec un écran tactile comme le Iphone. Malheureusement, j'ai plus le no de modèle mais si vous y tenez je pourrais m'informer. Du côté Iphone, il y a un 32 Gig qui sort bientôt et d'autre modèles avec des couleurs de boitier différents. Moi je vais attendre juste un tit peu. Quand les nouveau modèles sortent, les autres baise (habituellement).

Patrice qui reviens de voler !!! Ah que ça rafraichit !!!! :)
Post Reply