Un Airbus manque à l'appel... Juin 2009
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Un Airbus manque à l'appel... Juin 2009
Entendu à la radio ce matin. Un Airbus d'Air France avec 200 passagers se serait abîmé dans l'océan Atlantique entre Rio et Charles-de-Gaule. Pas plus de détails pour l'instant. :(
Alain
Alain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 533643.php
peut être
Attendre quelques secondes pour le texte
Sarto :(
peut être
Attendre quelques secondes pour le texte
Sarto :(
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Voici l'histoire sur CNN
http://www.cnn.com/2009/WORLD/americas/ ... index.html
Mauvaise nouvelle en vue :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
http://www.cnn.com/2009/WORLD/americas/ ... index.html
Mauvaise nouvelle en vue :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Voici l'histire sur le journal Le Droit ce matin. Cyberpresse.
Très triste
Jacques :cry: :cry:
http://www.cyberpresse.ca/international ... minces.php
Très triste
Jacques :cry: :cry:
http://www.cyberpresse.ca/international ... minces.php
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
OlivierC-FWOL wrote:Le signal aurait fait état d'une panne électrique, pas d'une impossibilité de communiquer. Ça ne fait pas de sens d'envoyer un message si on ne peut plus communiquer, non?
Une panne de l'équipement, qui comprend en général tous les systèmes, en tout cas, il sagit peut-être d'un émetteur indépendant envoyant ce type de signal, comme une balise.
Tu as possiblement raison OlivierC-FWOL, tu en connais beaucoup plus que moi :)
Jacques3012
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Voici un communiqué sur le site d'air France.
http://alphasite.airfrance.com/s01/
Bien triste tous ça :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
http://alphasite.airfrance.com/s01/
Bien triste tous ça :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Voici une entrevue avec un pilote de Airbus 330
Jacques
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... pointe.wmv
Jacques
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... pointe.wmv
-
Mark08
- Participant relaxe

- Posts: 73
- Joined: Wed 04 Feb, 2009 20:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Très intéressante comme entrevue...
GLAB wrote:Voici une entrevue avec un pilote de Airbus 330
Jacques
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... pointe.wmv
-
Mark08
- Participant relaxe

- Posts: 73
- Joined: Wed 04 Feb, 2009 20:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Voici une entrevue écrite avec un pilote d'Air France qui va un peu dans le même sens que du pilote interviewé par TVA. Il parle d'explosion... de démembrement de l'appareil.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/01/01016-20090601ARTFIG00375-une-bombe-peut-tres-bien-avoir-fait-exploser-l-avion-.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/01/01016-20090601ARTFIG00375-une-bombe-peut-tres-bien-avoir-fait-exploser-l-avion-.php
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Mark08 wrote:mais en pleine nuit, alors qu'il fait noir comme chez le diable, avec des éclairs de tout bords tout côté, c'est difficile de s'orienter au travers le ciel et d'éviter les gros nuages ou même d'amerrir.
Ils ont de TRÈS bon radar météo à bord de ces avions :wink: Les gros nuages d'orages, ils les voient TRÈS bien, cependant si t'a un MUR d'orages, ben là t'as peut-être pas le choix de passer au travers dans le meilleur trou possible entre les CB.
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
Mark08
- Participant relaxe

- Posts: 73
- Joined: Wed 04 Feb, 2009 20:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Mais justement Éric! Imagine sans radar... :o L'être humain n'est pas fait pour voler à cause de la conception de notre body! Dans le noir avec aucun repaire et surtout plus de radar, il faut être bon en maudit pour se sortir de là!
treer1 wrote:Mark08 wrote:mais en pleine nuit, alors qu'il fait noir comme chez le diable, avec des éclairs de tout bords tout côté, c'est difficile de s'orienter au travers le ciel et d'éviter les gros nuages ou même d'amerrir.
Ils ont de TRÈS bon radar météo à bord de ces avions :wink: Les gros nuages d'orages, ils les voient TRÈS bien, cependant si t'a un MUR d'orages, ben là t'as peut-être pas le choix de passer au travers dans le meilleur trou possible entre les CB.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Y on parlé de CB qui culminais à 70 000 pieds dans le secteur :?
Une p'tite expérience personnel, l'anné passé en vol pour Cuba à 38 000 pieds, on en a vu deux qui dépassait largement notre niveau de vol, vraiment impressionant à voir :shock: Y on p'êt esseyer de passé entre deux, et y se sont fait poigné dans le scisaillement, entk simple hypothèse.
Sympathie aux familles :(
Serge
Une p'tite expérience personnel, l'anné passé en vol pour Cuba à 38 000 pieds, on en a vu deux qui dépassait largement notre niveau de vol, vraiment impressionant à voir :shock: Y on p'êt esseyer de passé entre deux, et y se sont fait poigné dans le scisaillement, entk simple hypothèse.
Sympathie aux familles :(
Serge
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A330-200 de Air France foudroyé!
Cet appareil est en opération depuis 1994, il serait le troisième, sur les 995 fabriqués, à entrainer des pertes de vie. Un autre Airbus A330 qui s'est posé en catastrophe est celui du Commandant Robert Piché à Tercera, où il n'y a eu aucune perte de vie.
Cet Airbus A330-200, vol AF447, livré en 2005, enregistrait 18,000 heures au compteur. Selon certains diagnostics posés, l'on mentionne qu'il ait pû être frappé par la foudre, entraînant un feu électrique et il semble peu probable qu'aucune communication n'ait été émise.

Cet Airbus A330-200, vol AF447, livré en 2005, enregistrait 18,000 heures au compteur. Selon certains diagnostics posés, l'on mentionne qu'il ait pû être frappé par la foudre, entraînant un feu électrique et il semble peu probable qu'aucune communication n'ait été émise.

Last edited by PAN AIR on Tue 02 Jun, 2009 17:25, edited 2 times in total.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Effectivement, pour avoir volé à l'équateur, les CB sont très haut.
Les systèmes de communications des avions modernes permettent de communiquer avec les centres de maintenances en temps réel. Ce système rapporte les problèmes avant même que l'équipage puisse en faire mention à son arrivée.
La foudre est un problème pour les avions, rappelons nous le Cessna 340 de Saint Hyacinthe qui a perdu l'électrique au niveau de Washington DC peu après Sept 2001.
Raf
Les systèmes de communications des avions modernes permettent de communiquer avec les centres de maintenances en temps réel. Ce système rapporte les problèmes avant même que l'équipage puisse en faire mention à son arrivée.
La foudre est un problème pour les avions, rappelons nous le Cessna 340 de Saint Hyacinthe qui a perdu l'électrique au niveau de Washington DC peu après Sept 2001.
Raf

