Atterrissage d'urgence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:T'as pas mal géré ça pourtant. Donc, l'hélice foutue= "prop strike", comme disent les Péruviens en parlant de baseball; est-ce que ça veut dire qu'il faut enlever le "Crank Shaft" du moteur, comme disent les Allemands en parlant de leur bizoune, pour le vérifier ?
Gaston

L'hélice neuve a été posé aujourd'hui (vendredi) reste a attendre permis spécial de vol pour l'emmener a belloeil, et apres en faire sont deuil pour 1 ou 2 mois (C'ten plein temp dabors en automne... :evil: ) au moin chu pas a pied y me reste mon bon vieux "buldozer" le Bush Cady.( En formule un y appele ça un mulet,vas moin vite mais il y vas :wink:)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

:-)
snowman.

Post by snowman. »

Yaurait'y une ame charitable qui me ramenerais qui me ramasserais a beloeuil demain et qui me ramenerais a joliette , mon permis de vol est arrivé et faudrait que dépose mon "petit bijou toute roues sorties" :wink: a beloeuil.

P.S. si quelqu'un s'offre en hélicoptère ... Je m'en contenterais :lol: :lol: .
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Surprenant, mais ça aurait peut-être pu se faire. Je pars cet après-midi à mon camp, J'embarque en passant mon frère à Sorel, et je continue dret au dessus de Joliette. Mais t'as pas mis ton numéro de téléphone... :roll:
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Merci quand meme Gaston ,mais je l'ai monté de bonne heure ce matin .
Le plus drole c'est que meme le controleur qui m'as guidé vers beloeuil avais vu les photos de l'avion sur le site des ailes, ya été au p'tit soin avec moi ;)p

Merci a tout ceux qui mon aidé a la relever et a l'envoyer en "convalescence" 8)

Martin
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Martin,

C'était moi à l'autre bout de la radio samedi. Franchement, j'étais bien content que tu puisses voler avec un permis pour aller faire réparer à SB3, après avoir vu les photos, ça faisait ça de positif...

Toujours prêt à aider ceux qui transitent par le Terminal de Montréal, comme la plupart de mes confrères d'ailleurs. Certaines fois c'est facile, comme toi un samedi matin pas trop occupé,(même sans transpondeur, connaissant les circonstances :wink: ) des fois c'est plus compliqué, comme Gaston la semaine dernière au travers des approches de CYUL avec quelques changements de fréquence entre la tour et le Terminal...
Mais c'est toujours un plaisir...

Espérons que tu ne seras pas au sol trop longtemps,

Pierre
snowman.

Post by snowman. »

chanceux dans ma malchance ,l'autre avion n'est pas vendu :wink:.

Une petite question en passant comment tu faisait pour savoir ou je me trouvais sans transpondeur?

martin
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

snowman wrote: Une petite question en passant comment tu faisait pour savoir ou je me trouvais sans transpondeur?

martin

AH ça c'est une bonne question, j'attends la réponse moi aussi.

Al
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

snowman wrote: Une petite question en passant comment tu faisait pour savoir ou je me trouvais sans transpondeur?
martin

Radar primaire, c'est à dire le radar dans sa plus simple expression, l'écho radar frappe l'avion et revient vers l'antenne. L'ennui c'est que la qualité d'un retour primaire varie selon une panolpie de conditions dont la météo, la sensibilté du radar et un paquet d'autres choses. Et ce n'est pas toutes les régions qui sont couvertes avec un radar primaire, mais seulement les régions terminal. Ex. Montréal et Québec.

En passant, les militaires utilisent un radar primaire à la base pour capter les avions ennemis car ceux n'allument certainement pas leurs transpondeurs pour dire "coucou je suis ici". :wink:

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

Merci Daniel.

Martin
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Comme Daniel dit.... Après, il ne reste plus qu'à identifier la cible, donc l'avion, parmi les retours. On fait ça en demandant au pilote sa position par rapport au sol et sa direction pour voir si ça concorde avec une des cibles primaires.

Si il persiste un doute, on peut demander au pilote un virage d'environ trente degrés, et là, habituellement, une seule cible primaire tourne :D , on vient d'identifier l'avion...
snowman.

Post by snowman. »

Ah la technologie :!: pas mal pratique quand t'es plus ou moins su "le nerf" :wink:

martin
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Justement, il y avait un Hercule et un hélico de recherche et sauvetage qui cherchaient je sais pas quoi ou qui dans le coin de Sorel tout à l'heure, vers 2 h PM. Est-ce qu'on sait de quoi il s'agit ?
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Non mais je peut te dire que je passé environs a un mille devant a peu pres a 1500 pied de hauteur juste sous les nuage alors queje traversais le fleuve en direction de sherbroke et qu'il ne semblait pas tres tres bavard ,moi je l'ai vue par rapport a l'ombrage qu'il faisait sur le fleuve quand il sortais des nuage a la base , pis laisse moi t'dire que quand tu vois un ombrage de c'te grosseur sur l'eau pis qui s'en vient dret su toi tu cherche ou a l'est pis a quelle hauteur y se promene. Je t'ai entendu tu parlais avec un hélio courier tu semblais descendre de Québec.

C'est moi qui lui posé la question ,a savoir si il y en avait un de planté ou si il recherchais un ELT , par sa réponse ,a savoir que c'étais secret, je crois bien plus , avec la presence d'un hélico qu'il ont commencé a localiser le tabac...(le tabac de course bien sur) :wink:

Martin
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Non, non!

Aux nouvelles, ils ont dit que des immigrants illégaux s'étaient poussés d'un bateau à 100 kliks à l'Est de Montréal.

Ils en ont pogné un, mais les autres courent toujours.

J'ai vu un CH-146 passer proche de Mascouche vendredi, ça fait du bien d'en voir passer un!

8) 8)
snowman.

Post by snowman. »

pour ça qu'yétaient pas bavard.

Martin
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:pour ça qu'yétaient pas bavard.

Martin

J'ai aussi fait le même lien en regardant les nouvelles hier soir. Ça me surprendrait qu'un Hercule "fédéral" cherche le tabac qui fait rire. Je parlais avec un copain qui a un Hélio-courrier, et qui se posait sur roues dans le coin de Sorel, sur un plage je pense. Je revenais en effet de Québec.
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Les piece du moteur et de l'avion commence a rentrer, j'arrive du lac a la tortue ,c'est fou comment une si petite boite de piece peut couter si cher, moi qui croyais avoir tout vu avec la machinerie lourde...y parrais que parce c'est certifié :?: :?: :oops:

Martin
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Suite à mon atterrissage d'urgence le 31 Juillet dans un champ de Beaumont,Cté Bellechasse,j'ai fait mon premier vol aujourd'hui le 15 Sept.
Je fus très heureux d'emprunter la voie des airs après cet arrêt prolongé pour réparation.
André
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Excellent!

Est-ce que l'avion vole toujours aussi bien qu'avant?
Post Reply