Prix de l'essence lac Sébastien Falardeau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

jacques wrote:Merci Gaston, j'ai un 160 et fonctionne assez bien avec du moitié super et moitié avgaz. Je vais forcer pour cette option et acheter un gros réservoir.
Jacques
Ou ton propre réservoir avec du 100LL pur. C'est quand même pas mal moins cher que 2.50 $ quand on l'achète en vrac

Louis
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Post by jacques »

Oui Louis, c'est ce que je vais faire au plus tôt, à ce prix.
Merci
Jacques
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

C'est quand même fabuleux, comme Gaston me faisait remarquer tantôt, que le gaz est moins cher dans les Torngatts qu'aux hydrobases tout proches de nous

Louis
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Post by jacques »

Combien et qui vend du gaz dans les Torngats?
Bonne soirée
Jacques
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

jacques wrote:Combien et qui vend du gaz dans les Torngats?
Bonne soirée
Jacques
Si tu as prévu le coup, les frères Lagacé ont pu t'en transporter cet hiver. Sinon, faut s'informer aux responsables l'aéroport de Kangiqsualujjuaq, ou à la Coop du même endroit.

Le combien ? Je ne suis pas certain, mais il y a pas longtemps, c'était moins cher que dans une base de Air Saguenay...

À Kuujjuaq, tu peux l'acheter en baril, avant, c'était à la pompe le 100 LL. Et on trouvait ça cher à 1.21$ le litre. En baril, ça revenait à 2.00 $ Mais avec la magnifique organisation actuelle, fouille moi à combien ça peut être ? :roll:
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Bonsoir chers amis, je suis à Kuujjuaq en ce moment et la semaine derniere ya un 182 qui ferryait jusqu'AU CAIRE... En tk tout ca pour dire que je suis allez voire le fuelman et lui demander combien cest pour un drum de 100LL... Alors attachez vos tuques avec de la broche... Pour un baril de 100LL livré a coté de l'avion sans meme fournir la pompe, 730$ plus taxe.....

J'espere que vous avez un STC pour MOGAS... Notre super sans plomb se vent 1.51.......

Bonne soirée...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

love2soar wrote:Bonsoir chers amis, je suis à Kuujjuaq en ce moment .
Z'ont-tu enlevé le bout de pale d'hélico fiché dans la porte de hangar ?

Pi la pancarte coupable, est-elle remontée à sa place ? Je vote pour peinturer directement sur la tole du hangar

Louis
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by love2soar »

Non rien n'a encore été fait... Cest la follie du Turbo Otter en ce moment.. Tout le monde capote pour avoir le certificat d'opération.. De toute facon la terre entiere sait que cest le hangar de Air Inuit et cest pas comme si on avais de la compétition... Je vais le suggérer....

Ils ont mis de la laine dans le trou causer par la pale et pas plus que ca... On va attendre notre marchandise arrivant sur le bateau... Fait moi signe quand tu viens dans le coin Louis...

Félix
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

love2soar wrote:Bonsoir chers amis, je suis à Kuujjuaq en ce moment et la semaine derniere ya un 182 qui ferryait jusqu'AU CAIRE... En tk tout ca pour dire que je suis allez voire le fuelman et lui demander combien cest pour un drum de 100LL... Alors attachez vos tuques avec de la broche... Pour un baril de 100LL livré a coté de l'avion sans meme fournir la pompe, 730$ plus taxe.....

J'espere que vous avez un STC pour MOGAS... Notre super sans plomb se vent 1.51.......

Bonne soirée...
Ayoye ! Ça fait très mal Image
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Une raison de plus pour mettre mon IO-550 a Carburateur il digèrera le ordinaire.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

love2soar wrote:Non rien n'a encore été fait... Cest la follie du Turbo Otter en ce moment.. Tout le monde capote pour avoir le certificat d'opération..
J'imagine !! La saison est à vos portes. Les lacs sont encore bons ou bedon ça commence à être dangereux ?
love2soar wrote: Fait moi signe quand tu viens dans le coin Louis...
Certain. Ce printemps j'ai noyé mon moteur en essayant d'aller aux Torngatts avec Joé pi Dawn. J'avais l'air d'un imbécile. Crissé ma batterie à terre. Puis Billy est passé. Il a tiré le mélange à OFF. Ca a parti d'un coup. J'avais oublié cette méthode que j'utilisais pourtant toujours avec le 800 et son injection. Trop de temps c'était écoulé pour aller compléter ce vol et revenir faire le plein et retourner vers Georges avant la nuit et une météo. Maudit que je m'en voulais d'avoir été con.

Dawn est parti sur la cote d'Azur pour le mariage d'une amie, mais je vais surement passer cet été pour l'amener dans son pays qu'elle n'a jamais vu.

C'est rigolo cet immense réservoir de Avgaz tout installé qui domine le tamrak et qui va rester vide pour cause de ché-pas-quoi. Quand j'ai compris le truc, que ce réservoir immense allait être vide pour toujours, j'ai fait mettre des 45 gallons d'un coté, cachés près de la cabane, et j'ai stationné l'avion de l'autre, passant mon mini-tuyau de pompe portative sous le gros réservoir, pour faire semblant que je me gazais à partir de l'immense réservoir vide. Quelques uns sont venu me voir pour me dire qu'il n'y avait pas d'essence dans le réservoir, et moi de leur répondre que pourtant, preuve à l'appui, de l'essence sortait bien du tuyau.

J'aurais du apprendre à partir un moteur plutot que de m'amuser à jouer des tours

Louis
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
jacques wrote:Merci Gaston, j'ai un 160 et fonctionne assez bien avec du moitié super et moitié avgaz. Je vais forcer pour cette option et acheter un gros réservoir.
Jacques
j'utilise une autre methode , j'ai deux reservoirs un avec du 100LL et l'autre avec du super sans plomb , au décollage et en monté, je marche au 100LL ensuite en croisiere je switch sur le super sans plomb

Un moteur haute compression c'est en pleine puisance qu'il risque de souffire d'un manque d'octane , les cylindres se rempissent la compression est plus haute tandis que en croisiere a 65% la pression de compression diminue ainsi que la chaleur donc moins de risques
d'ailleurs ceux qui ont des allumages éléctroniques en croisiere ou en altitude l'avance augmente, pour les mêmes raisons (moins de remplissage des cylindres) l'avance s'ajuste avec la pression admission

André
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by love2soar »

Salut Louis, si les lacs sont encorebon..... Johnny est parti a la peche tantot avec son avion et il me disait que les lacs ont encore 6 pieds de glaces... On va en avoir jusqu'a la mi juin si cest pas plus tard... Alors vérifiez vos lacs avant de venir dans le coin pcque ca va etre encore geler....

Félix
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Merci Felix

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

love2soar wrote:Bonsoir chers amis, je suis à Kuujjuaq en ce moment et la semaine derniere ya un 182 qui ferryait jusqu'AU CAIRE... En tk tout ca pour dire que je suis allez voire le fuelman et lui demander combien cest pour un drum de 100LL... Alors attachez vos tuques avec de la broche... Pour un baril de 100LL livré a coté de l'avion sans meme fournir la pompe, 730$ plus taxe.....

Bonne soirée...

Parfois, quand je vais faire le plein dans certains endroits, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je me fais carrément voler! Tellement, que des fois je me dis que je serais mieux de me faire accompagner par la police! 8)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Parfois, quand je vais faire le plein dans certains endroits, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je me fais carrément voler!
Ce sont de graves accusations que tu portes là !! Mais elles sont fondées puisqu'il y a enquête actuellement sur la fixation des prix de l'essence automobile au Québec.

Disons que notre système capitaliste a de la difficulté à être juste quand la compétition s'entends en cachette ou lorsqu'un monopole s'installe.

C'est peut-être le cas ici, le monopole j'entends.

Mes roues en dessous de mes flottes ne m'ont pas coutées tant que ça finalement....

Louis
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

$730 le baril de 45gals....ça fais-tu $4.06 le litre ou je me suis trompé :?: :shock:

Martin (FJAR) :shock:
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by love2soar »

Ca fait 3.56 du litre... Tu prend 730 et tu divise par 205L......
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

love2soar wrote:Ca fait 3.56 du litre... Tu prend 730 et tu divise par 205L......
Ah, OK, c'est 45gal impérial...pas US. ....c'est cher pareil :lol:
Merci Félix
Martin (FJAR)
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by heliboy »

martint wrote:$730 le baril de 45gals....ça fais-tu $4.06 le litre ou je me suis trompé :?: :shock:

Martin (FJAR) :shock:

:oops: Love2soar avait bien mentionné + TAXES ....= :?:
Post Reply