Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Moi ce qui me dépasse dans ce dossier c'est que les gens de NAV ont fermé la tour disant qu'il n'y avait plus suffisament de traffic à Mirabel. Mais ne se sont jamais demandé POURQUOI le traffic avait diminué ainsi.
C'est pourtant pas compliqué... Ça a diminué depuis que ADM ont instauré des frais d'atterrissage à cet aéroport. Qu'ils retirent ces maudits frais et tu vas voir que les pilotes vont recommencer à y poser les roues.
Dès le lendemain de la fermeture, le 21 novembre 2008, des employés de L-3, qui travaillent avec les Forces armées canadiennes, ont installé un câble sur la piste d'atterrissage pour permettre à un chasseur CF-18 de s'arrêter. Au même moment, un avion-cargo de Federal Express s'apprêtait à atterrir. L'avion-cargo n'était pas au courant de l'opération en cours sur la piste et a atterri sur le câble qui n'était pas encore tout à fait fixé au sol. Le câble a frappé les ailes de l'avion, mais n'a pas causé de dommage important à l'appareil.
Frank-Mtl wrote:....les gens de NAV ont fermé la tour disant qu'il n'y avait plus suffisament de traffic à Mirabel.....
...ADM ont instauré des frais d'atterrissage à cet aéroport....
Frank
Le problème, c'est qu’ADM et NAVCAN sont 2 entités complètement différentes avec des buts différents et chacun tirent sur sa couverte au détriment des utilisateurs
NavCan établi à 20 000 le nombre de mouvements pour justifier la présence d'une tour de contrôle... À mascouche c'est près de 60 000 mouvements annuels!
Admettons qu'on remet une tour de contrôle à Mirabel, les frais d'atterrissage demeurerait surement la encore, est-ce que les petits avions irait plus souvent atterrir malgré ses frais
C'est certains que pour la sécurité, ça serait sûrement mieux
Moi c'est l'arbre de Noël la nuit que j'aimerai voir parce qu'il parrait comme éclairage de piste la nuit, c'est super beau.
Les vols voyages pour l'annotation de nuit se fesait la avant à partir de St-Frédéric.
Pat Ben wrote:NavCan établi à 20 000 le nombre de mouvements pour justifier la présence d'une tour de contrôle... À mascouche c'est près de 60 000 mouvements annuels!
Y'a ti quelque chose que j'ai pas compris ici?
Pat
Yaieee c'est vrai ça j'y avais pas pensé mais ça veux dire que vous avez droit à 3 tours de contrôle à Mascouche 8) ou une tour 3 fois plus haute que la normale... ça ferais une concurente au gratte-ciels de Montréal
St-Jean-sur-Richelieu qui est un aéroport avec je pense peu de traffic, à encore sa tour, comment se fait-il qu'un aéroport avec un traffic aussi dense que celui de Mascouche ne possèdes pas une tour
Combien de traffic annuellement à St-Jean-sur-Richelieu
Pat Ben wrote:NavCan établi à 20 000 le nombre de mouvements pour justifier la présence d'une tour de contrôle... À mascouche c'est près de 60 000 mouvements annuels!
Pat
Pat,
J'pense que j'y comprend pas grand chose aussi.
Mais imagine la face du maire (actuel) de Mascouche de voir NAV instaurer une tour à SK3... C'est officiel qui lui pousserait des boutons
Et je me demande si, avec ces chiffres là, on ne devrait pas faire une "demande officielle" à NAV Can... 8)
Pat
Pat,
J'pense que j'y comprend pas grand chose aussi.
Mais imagine la face du maire (actuel) de Mascouche de voir NAV instaurer une tour à SK3... C'est officiel qui lui pousserait des boutons
Et je me demande si, avec ces chiffres là, on ne devrait pas faire une "demande officielle" à NAV Can... 8)
C'est à y penser.
Frank
C'est ce que je pense aussi... Et surtout ça enlèverait des munitions aux plaignards qui disent que les altitudes et circuits ne sont pas respectés...!!!
Je sais qu'il y a quelques année une tour mobile avait été installée pour évaluer le tout... Je pense que là c'est le temps! Y'a une certaine journée ce printemps on était 9 dans le circuit...!!! J'avais l'impression de faire du dogfight!
Le maire Marcotte a déjà un bouton sur les épaules... S'cusez elle était vraiment facile... Modérateurs, modérez-moi... j'assume! 8)