Oshkosh 2009
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Hum T'es probablement beaucoup trop tard pour l'hotel ca se book un ans davance autour de Oshkosh. la première anée que j'ai été la bas en 96 je crois je suis rester a Green Bay :shock: :shock: et j'ai reservé plus de un mois a l'avance, Cest loin en titi de KOSH Green bay. Le ground camping est tout simplement GÉNIALE. Après quelques fois de camping des deux cotés (piste et civil) je ne me pose même plus la question. Y'A RIEN QUI VAUT LE CAMPING A OSHKOSH.
- Serge
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 1V
- Identification de l'avion: C-FZYT
oskosh 2009
Bon matin,cette annee encore je serai de la partie,camper beaucoup de Canadiens ensemble serait amusant.Donc tenons nous au courant.P.S. l'endroit le plus pratique est (Hilton North)car tout est a proximite si on veut sortir hors du site soit pour manger ou magasiner.Serge :)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Faire équivalent ce serait gros à demander Jacques parce que Oshkosh, c'est carrément gigantesque.
Mais ! Il y a quand même la convention de la COPA qui commence à grossir et aussi le Canadian Aviation Expo.
On a les Faucheurs de Marguerites ici, on a aussi Lachute qui a tendance à être gros et bien-sûr, les portes ouvertes de Monsieur Potter à Gatineau...
Pas si pire finalement !
Michel C.
Mais ! Il y a quand même la convention de la COPA qui commence à grossir et aussi le Canadian Aviation Expo.
On a les Faucheurs de Marguerites ici, on a aussi Lachute qui a tendance à être gros et bien-sûr, les portes ouvertes de Monsieur Potter à Gatineau...
Pas si pire finalement !
Michel C.
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Voici la salle des douches du côté Sud de la piste 09-27 si tu veux prendre une longue marche ou l'autobus.
Plus près où nous étions, au North 40, les douches sont dans une remorque aménagée à cette fin (désolé pas de photo). Il s'agit d'y aller avant le rush du matin ou après.
Sur le site, il y a plein de restaurants Fast Food et autres. Où nous étions stationnés (North 40), c'est près d'une sortie avec quelques restaurants autour pour déjeuner ou souper. Certains vont faire leur épicerie en ville en autobus, et se font un lunch pour le midi.
Daniel
Plus près où nous étions, au North 40, les douches sont dans une remorque aménagée à cette fin (désolé pas de photo). Il s'agit d'y aller avant le rush du matin ou après.
Sur le site, il y a plein de restaurants Fast Food et autres. Où nous étions stationnés (North 40), c'est près d'une sortie avec quelques restaurants autour pour déjeuner ou souper. Certains vont faire leur épicerie en ville en autobus, et se font un lunch pour le midi.
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

Martin, au survol de FIX avant d'arriver, le contrôleur sur place commence déjà à faire une ségrégation selon le type d'appareil (vintage, bimoteur, général, homebuilt etc.).
L'aviation générale est normalement envoyée vers la piste 09 ou 27 où se trouve North 40, et on se ramassent pas mal tous là. Il est possible de faire des préarrangements pour que les membres d'un même groupe soient stationnés ensemble. Sinon, tu suis les indications des nombreux "marshallers".
Daniel
L'aviation générale est normalement envoyée vers la piste 09 ou 27 où se trouve North 40, et on se ramassent pas mal tous là. Il est possible de faire des préarrangements pour que les membres d'un même groupe soient stationnés ensemble. Sinon, tu suis les indications des nombreux "marshallers".
Daniel
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Martin,
Une fois posé à Oshkosh tu sors une petite pancarte que t'as confectionnée selon les instructions du Notam et tu la montre bien en vue aux marshalls. Si tu y inscris GAC (General Aviation Camping), dépendant quel jour tu arrives tu risques fort de te faire marshaller pour camper au North-40. Avec VAC (Vintage Aviation Camping), ce qu'on peut faire avec nos 140, tu te fais marshaller tout près de la Red Barn de la VAA, presqu'au centre de tout ! :wink:
Y'a d'autres campings pour les Warbirds je crois et défénitivement pour les homebuilts...
North-40 en 2004, à peu près au milieu entre l'inscription et le bloc des douches:
Vû de haut, par notre chum Daniel Gravel:
North-40 en 2006, au bout de la piste, pas loin du Hilton, pas mal plus proche des douches (qui seront plus belles cette année et avec des toilettes flushantes !!!) - Notez ma blonde qui faisait sa fraîche avec son drapeau Portugais :lol: :
Pis en soirée, après le airshow, on a l'air d'à peu près çà:
En tous cas, au début de la soirée, anyway... :lol: :lol: :lol:
Michel C.
ps: C'est Fisk, pas FIX...
Une fois posé à Oshkosh tu sors une petite pancarte que t'as confectionnée selon les instructions du Notam et tu la montre bien en vue aux marshalls. Si tu y inscris GAC (General Aviation Camping), dépendant quel jour tu arrives tu risques fort de te faire marshaller pour camper au North-40. Avec VAC (Vintage Aviation Camping), ce qu'on peut faire avec nos 140, tu te fais marshaller tout près de la Red Barn de la VAA, presqu'au centre de tout ! :wink:
Y'a d'autres campings pour les Warbirds je crois et défénitivement pour les homebuilts...
North-40 en 2004, à peu près au milieu entre l'inscription et le bloc des douches:
Vû de haut, par notre chum Daniel Gravel:
North-40 en 2006, au bout de la piste, pas loin du Hilton, pas mal plus proche des douches (qui seront plus belles cette année et avec des toilettes flushantes !!!) - Notez ma blonde qui faisait sa fraîche avec son drapeau Portugais :lol: :
Pis en soirée, après le airshow, on a l'air d'à peu près çà:
En tous cas, au début de la soirée, anyway... :lol: :lol: :lol:
Michel C.
ps: C'est Fisk, pas FIX...
- DeltaMike
- Fondateur

J'avais débuté les préparatifs pour Oshkosh, sans être certain d'y aller. Beaucoup d'événements sur l'agenda en même temps.
Bon, j'ai décidé que c'est un GO, mais je planifie y être seulement à partir du mercredi 29 juillet, jusqu'au dimanche, en espérant qu'il y en aura assez qui auront quitté le mercredi pour avoir une place pour camper.
Cette horaire cadre mieux avec mon emploi du temps pour mes autres activités.
Daniel
Bon, j'ai décidé que c'est un GO, mais je planifie y être seulement à partir du mercredi 29 juillet, jusqu'au dimanche, en espérant qu'il y en aura assez qui auront quitté le mercredi pour avoir une place pour camper.
Cette horaire cadre mieux avec mon emploi du temps pour mes autres activités.
Daniel
-
Gilb_air
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon épouse Lyne et moi, on y sera aussi mais on s’y rend en VR.
C’est certain qu’on n’oubliera pas de mettre le paramoteur dans la soute à bagages. Sait-on jamais, je pourrai peut-être y faire quelques petits vols entre les différentes prestations de ces appareils tous plus intéressants les uns que les autres.
Au plaisir de s’y rencontrer.
Gilbert
C-IHGV
C’est certain qu’on n’oubliera pas de mettre le paramoteur dans la soute à bagages. Sait-on jamais, je pourrai peut-être y faire quelques petits vols entre les différentes prestations de ces appareils tous plus intéressants les uns que les autres.
Au plaisir de s’y rencontrer.
Gilbert
C-IHGV
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Bon, j'ai pas pu résister, j'irai à Oshkosh cette année... avec Air Canada, via Chicago, mais quand même... 8)
J'y serai pour une visite éclair, vendredi le 31 juillet et samedi le 1er août. Au plaisir de vous y voir, je serai le jeune ado hyperactif dans la cinquantaine qui regarde partout et prend plein de photos... Ah oui, c'est vrai, c'est la majorité des gens qui sont comme ça là-bas... :wink:
J'y serai pour une visite éclair, vendredi le 31 juillet et samedi le 1er août. Au plaisir de vous y voir, je serai le jeune ado hyperactif dans la cinquantaine qui regarde partout et prend plein de photos... Ah oui, c'est vrai, c'est la majorité des gens qui sont comme ça là-bas... :wink: