Fini la retraite, je m'ennuyais trop de vous autres :)
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Je me suis posé avec mon C140 et mon instructeur lors de ma certification tailwheel. Le fleuve arrive vite quand tu la prend un peu longue :?
Très belle place et très bon vin. C'est cool de dire à ta femme le soir en rentrant ....tient chérie, je suis allé en avion acheter qques bouteilles :wink:
Martin (FJAR) :wink:
Très belle place et très bon vin. C'est cool de dire à ta femme le soir en rentrant ....tient chérie, je suis allé en avion acheter qques bouteilles :wink:
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
tu me fait rire Gaston a t'entendre je tape sur tout c'qui bouge t,en qu'a y etre je suis egoïste et prétentieux.
Martin
P.S. mais suite au memo que j'ai reçu que comprend mieux...
Martin
P.S. mais suite au memo que j'ai reçu que comprend mieux...
Last edited by snowman on Wed 10 Jun, 2009 04:51, edited 4 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
martint wrote:Je me suis posé avec mon C140 et mon instructeur lors de ma certification tailwheel. Le fleuve arrive vite quand tu la prend un peu longue :?
Quelle est la longueur de cette piste et elle est en quoi, gazon ou asphalte :?:
Jacques3012
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Jacques3012 wrote:Quelle est la longueur de cette piste et elle est en quoi, gazon ou asphalte :?:
Jacques3012
Elle n'est pas publiée dans le CFS, mais je crois avoir vu qque part +- 2000pieds. Elle est en gazon, très bien entretenue.
C'est correct pour mon C140, c'est juste moi qui a pas bien visé le seuil de piste :?
Mais quand on approche par les champs il y a un fil électrique que le proprio attend après Hydro pour faire enfouir...je sais pas si c'est fait maintenant?. C'est pour ça aussi que j'ai pris un peu plus long.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Je vais répondre une dernière fois à vos interrogations
Lorsque je ne me sens plus à l'aise quelque part, je quittes.
Il parait que c'est très sain comme réaction. C'est le prof Henri Laborit qui le dit dans son livre "Eloge de la fuite". Parait que la fuite est très saine pour la santé quand le stress augmente trop. Ils en ont même fait un film qui est de nouveau disponible. Avec Despardieu d'ailleurs, du temps ousse qu'il n'était pas aussi gros que moi.
Ils ont mis un paquet de rats dans une même boîte. Quand il y en a trop pour la grosseur de la boîte, les rats commencent à se mordre: trop de stress. Auto-mutilation aussi, si je me souviens. Pi d'autres machins que le film applique à nos vies d'humains, et à nos vies amoureuses.
Le film est sorti il y a mille ans. J'étais allé le voir avec ma blonde du temps. Ca n'allait plus très bien entre nous. J'ai bouffé du Popcorn tout le long parce que ça me stressait. Pi elle de me regarder en poussant des soupirs tannés du bruit du maudit popcorn.
J'ai compris le film: en sortant, je lui ai annoncé que nous deux, ça finissait là, que j'allais fuir comme le rat du film, pour ma santé et sa sienne, qu'il valait mieux ainsi suivre les enseignements du prof Laborit que de se faire un cancer.
J'ai insisté chez le doc, qui n'y comprenait rien, pour me faire checker du cancer: j'en avais aucun !
J'ai, depuis ce temps, un grand respect pour la fuite
De façon aéronautique, ça se traduit par un coussin qui fait parachute. Si jamais tu viens en Waco avec moi, n'oublie pas que j'ai ce parachute pour me donner le moyen de fuir si jamais ça brasse trop ou bedon que le moteur arrête.
remarque qu'il y a un controle à l'avant si je t'abandonne....
Content de ton retour
Louis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_oncle_d'Amérique

- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À propos de «Mon oncle d'amérique»
Basé sur les travaux d'Henri Laborit, le film d'Alain Resnais est une mise en fiction des travaux de Laborit. Celui-ci, après étude sur des rats, nous indique qu'il n'existe que trois façons de réagir à un stimulus extérieur:
1- La fuite
2- Le combat
3- Ne pas bouger et l'intégrer.
«L'éloge de la fuite» vient du fait que fuir est la réponse la plus simple et la plus facile des trois, la moins dommageable pour la santé (voir la rubrique cancer...)
Fuir à l'Ile Ronde (en face de (feue) la Cravate Blanche à St-Sulpice est un excellent moyen d'évacuer le stress qui bâtit le cancer, et il paraît que leur vin blanc est très bon, j'irai certainement cet été m'en chercher quelques bouteilles...
Pierre
Basé sur les travaux d'Henri Laborit, le film d'Alain Resnais est une mise en fiction des travaux de Laborit. Celui-ci, après étude sur des rats, nous indique qu'il n'existe que trois façons de réagir à un stimulus extérieur:
1- La fuite
2- Le combat
3- Ne pas bouger et l'intégrer.
«L'éloge de la fuite» vient du fait que fuir est la réponse la plus simple et la plus facile des trois, la moins dommageable pour la santé (voir la rubrique cancer...)
Fuir à l'Ile Ronde (en face de (feue) la Cravate Blanche à St-Sulpice est un excellent moyen d'évacuer le stress qui bâtit le cancer, et il paraît que leur vin blanc est très bon, j'irai certainement cet été m'en chercher quelques bouteilles...
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

-
C-GUJO
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Et même le rouge est pas pire !!!!
Ah ben là j'suis su'l cul ! Du «vrai rouge» made in Québec, Gaston, j'pensais que ça se pouvais juste à l'Île d'Orléans. Je suis, mesdames et messieurs, flabergasté, et je vérifierai, cher Gaston, tes avancées viticoles à la première
occasion... 8)
P.
- toxedo_2000
- Immortel

- Jacques3012
- Légende vivante