Pour l'amour du vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Tu vois Martin, ça prouve qu'elle s'intéresse à ce que tu fais.
Ou bien elle a très peur... :lol:

Frank

(beau nouvel avatar mon Michel...)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Michel C-GNCJ wrote:Mouhahahahaha ! Tu m'as fait bien rire Martin...

On est là qu'on explique tout ce qu'on peut pour que nos femmes aiment voler, qu'elles partagent notre passion.

Pis les questions embarrassantes arrivent vite, genre "tu me disais pas l'autre jour qu'il fallait faire telle chose ? Pourquoi on fait différent là ?" OOoops ! :shock: Ou encore, c'est tu normal que tu fasses ton approche plus bas/haut/lent/vite/loin/proche que d'habitude ???

:lol: :lol: :lol: C'est un bon moyen de rester précis et constant, hein ! Bienvenue dans la gang Martin ! :wink:

Michel C-GNCJ
Bouf... Il doit surement avoir une “Switch” quelque pars sur l’intercome pour pas attendre les commentaires du passager ! :lol:
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Theo, effectivement il y a une sw pour isoler le pilote des passagés, du moins sur mon systeme et c'est parfois tres pratique. HIHI

JP de Blainville
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Frank, non, elle n'a pas eu peur du tout. Je crois que j'étais plus agacée qu'elle par toutes ces turbulences.

Théo, oui c'est vrai qu'on pourrait fermer les Coms avec le passager.......mais c'est mon éppuse et je veux qu'elle revienne voler avec moi...donc pas une bonne idée :wink: :lol:

Martin (FJAR) :wink:
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Ayoye ! :lol: :lol: :lol: J'imagine le coup de coude que je recevrais si je la muselais avec l'interrupteur Pilot ISO de l'intercom !!!!

Pis dans un 140, le coude vient vite en plus, muhahahaha !

Même raisonnement que Martin dans mon cas. Hey, nos femmes sont fines pis elles viennent voler de temps en temps, faut qu'on en prenne soin !!! :wink:

Merci Frank ! J'avais du temps à tuer ce matin à l'hôtel alors j'ai fait une tite mise-à-jour. Plus facile de reconnaitre le gars dans les RVA de cette façon que juste l'avion, hein !

Michel C-GNCJ
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

c_gbcx wrote:Theo, effectivement il y a une sw pour isoler le pilote des passagés, du moins sur mon systeme et c'est parfois tres pratique. HIHI

JP de Blainville
Est-ce que Carmen est au courant que tu lui fermes, de temps à autre, la "switch"!!! :lol: :lol: :lol:
Last edited by drapo on Thu 14 May, 2009 23:58, edited 1 time in total.
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Pierre avec elle je n'ai pas besoin de m'isolé, elle sait quand ne pas parler mais avec des passagés c'est tres utile.
JP de Blainville
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Voici une photo prise en 1976 de moi et André, un de mes 3 fils dans le Otter que je pilotais cette année la. GLAA.
Je sais, la photo n'est pas très clair.

Image

Voici maintenant une photo de moi et mon petit fils Maxime, "Le fils de André" quelques 22 ou 23 ans plus tard dans le même Otter et assis sur le même siège que son père.

Image

Voici mon petit fils Maxime et moi avec GLAA

Jacques :D :D :wink: :wink:

Image

Ah pi tiens, voici GLAA quelque part dans les Torngats dans les années 70, avec les couleurs qu'il avait à l'époque.
En passant, on avait pas de GPS dans ces années la.

Image

Voici GLAA en hiver maintenant, juste pour nous refroidir un peu.
Je devrais dire le printemps, fin avril je crois.
Remarquez les maps dans la pochette de la porte.

Image
Photo d'un chum de Schefferville qui était venu avec moi pour me donner un coup de main, et il avait été chasser la perdris blanche.
Image

De retour à l'été maintenant. Le lac Kamaktorvik dans les Torngats.
Rapid lake lodge y fait maintenant escale durant leurs rallye aériens.
Image

Voici une photo du même lac Kamaktorvik prises 23 ans plustard durant une des expédition que j'ai fait avec Rapid lake lodge en rally.
Remarquez la neige dans les montagnes. C'est une neige éternelle, et elle a la même forme que sur l'autre photo 23 ans plutôt.

Image

Encore dans les montagnes, sur un autre contrat sur de la côte du Labrador cette fois près de Nain.
Image
Last edited by GLAB on Sun 17 May, 2009 17:11, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Beau coin ! Ça me fait plaisir de voir des images prises par d'autres en d'autres temps.
Le Kamaktorvik, magnifique vue de la plage.
Gaston
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Pis en plus ma femme qui me dit....hey tu t'annonces pas sur 126.7 comme les autres Bon c'est la 2e fois dans mon C140 avec moi, pis j'ai déjà des ordres sur ma façon piloter....elle me disait m^me que j'étais en dehors de la route prévue

Ben si tu pense que la tienne est tannante, check la mienne! Elle a presque 40 heures à droite et regarde comment c'est rendu! LOL

Ça se passe à Kenora et il fait -22. La journée d'avant on a fait l'Alberta, la Sakatchewan et le Manitoba avec un chauffage minable dans la cabine et on a jamais vu plus chaud que -25. L'hipothermie m'avait assomé d'aplomb.

[url]http://s192.photobucket.com/albums/z4/arcticboy0/?action=view¤t=kenora.flv[/url]
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Merci GLAB

Louis
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Wow GLAB! Ça réchauffe nos coeurs! Envoies-en plus si tu peux. Je fouille dans les miennes en attendant.
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

arcticflying wrote:Pis en plus ma femme qui me dit....hey tu t'annonces pas sur 126.7 comme les autres Bon c'est la 2e fois dans mon C140 avec moi, pis j'ai déjà des ordres sur ma façon piloter....elle me disait m^me que j'étais en dehors de la route prévue

Ben si tu pense que la tienne est tannante, check la mienne! Elle a presque 40 heures à droite et regarde comment c'est rendu! LOL

Ça se passe à Kenora et il fait -22. La journée d'avant on a fait l'Alberta, la Sakatchewan et le Manitoba avec un chauffage minable dans la cabine et on a jamais vu plus chaud que -25. L'hipothermie m'avait assomé d'aplomb.

http://s192.photobucket.com/albums/z4/a ... kenora.flv
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ouais, bon vidéo...pis tu t'es fait parlé de pas avoir mis tes toiles :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin (FJAR) :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

arcticflying wrote:Pis en plus ma femme qui me dit....hey tu t'annonces pas sur 126.7 comme les autres Bon c'est la 2e fois dans mon C140 avec moi, pis j'ai déjà des ordres sur ma façon piloter....elle me disait m^me que j'étais en dehors de la route prévue

[url]http://s192.photobucket.com/albums/z4/arcticboy0/?action=view¤t=kenora.flv[/url]

J'ai beau cliquer sur le lien, mais çà ne fonctionne pas pour moi. :( :(

Jacques :( :(
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Voici une autre photo, cette fois, c'est deux familles d'Inuit de Schefferville, des "Naskapis" que je rentrais en forêt à tout les printemps sur skis vers la fin d'avril et j'allais les rechercher sur Flotteurs vers la fin juin, après le dégel. Des gens formidables, que j'aimais bien.
Cette fois-ci, je pilotais un autre Otter FCEE qui aujourd'hui a un long nez lui aussi.

Image

Voici maintenant mon grand ami Dominique Ashini à gauche sur la photo lors d'une des excurtions de chasse au caribou en hiver. Dominique était élu comme chef chaseur par la tribu des Montagnais, et c'est lui qui choisissait les autre chasseurs de son groupe. Ils chassaient le caribou pour toute la tribu.

Image

Mon ami Dominique Ashini en vol dans FCEE

Dominique et sa famille passais aussi tout le dégel en forêt. Je le rentrais sur skis en avril lui aussi pour resortir à la fin juin sur flotteurs.

Image

J'étais coach d'une équipe de hockey à Schefferville et la compagnie pour laquelle je pilotais Laurentien Air Services me permettait d'amener mes jeunes joueurs et leur parents faire des tours de Otter.
La petite fille à gauche voulais jouer au hockey et les autres coach ne voulais pas de fille dans leur club, alors je l'ai pri dans mon club et elle faisait la barbe à plusieurs sur la glace. Elle était tellement fière de jouer dans mon club. :D :D

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

GLAB, t'es un vrai, t'es beau, t'es généreux, pi tu es un hostie de bon pilote puisque tu es encore là

Tu m'impressionnes

Louis
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Pour ce qui est de nos conjointes qui nous donnent des conseils, j'ai développé un petit truc quand ma blonde joue au co-pilote...je lui laisse les commandes...elle est donc tellement concentrée sur la précision du cap, l'altitude etc etc que ça me donne un break... :lol: :lol: :lol: et si tout va bien de son côté, je lui laisse faire quelques «trafic information sur 126,7...

Vous pouvez enssayer ce truc, ça fonctionne à tout coup... :twisted: :twisted: :twisted:

François

NB Mais j'aime ça en maudit que ma blonde vole toujours avec moi...

Pour ce qui est des photos dans ce forum, on ne se lasse jamais d'en voir merci
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

gniw wrote:
NB Mais j'aime ça en maudit que ma blonde vole toujours avec moi...

Pour ce qui est des photos dans ce forum, on ne se lasse jamais d'en voir merci
Moé si moé si moé si!

Image
wilga
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by wilga »

salut mon ami Jacques GLAB

Je voulais te dire que c¨est une vrai richesse d¨avoir conserver ces beaux souvenirs.....Ton petit fils, Maxime peux être fier d¨être assis dans le Otter comme co pilote ... plus tard il diras a son tour a ses enfants que c¨est le Otter que votre arrière grand père pilotais ... Çà c¨est du patrimoine mon Jacques T¨ES PU JEUNE HA! HA!

J¨ai très bien reconnu Dominique Ashini Merci beaucoup pour cette rétrospective du Nord
=:) ;)p

Sarto :D : :lol:
Post Reply