Salut, je rêve d'être pilote de ligne et me demande quelles études sont nécessaires ou utiles pour les compagnies. Je fini présentement ma première année collégiale en sciences nature (car jai été refusé au cqfa) et je me demande si je devrais finir mes sc nature ou tout de suite aller faire ma formation au privé. Air canada demande des études préuniversitaires et souhaite même universitaires. Est-ce vraiment nécessaire et est-ce que beaucoup de compagnies souhaitent ces études?
Merci beaucoup :D !
Études nécessaires?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
vince03, oublie pas qu'il y a d'autres options que le CQFA, et le CQFA n'est pas du tout la fin du monde! En bout de ligne, une license professionnelle est une license professionnelle.
Tu pourrais même avoir ta license plus rapidement en passant par les écoles privées, en plus de commencer à tisser des liens dans l'industrie, ce que le monde du CQFA n'ont pas normalement la chance de faire.
Pour ce qui est de l'éducation, je ne m'en ferais pas trop trop. Si tu as le temps et l'argent, fais le, sinon je me concentrerais pour terminer mes licences le plus rapidement possible.
Personellement, j'ai été accepté au CQFA en 2000 et j'ai refusé l'offre. Je n'ai aucun regret.
Tu pourrais même avoir ta license plus rapidement en passant par les écoles privées, en plus de commencer à tisser des liens dans l'industrie, ce que le monde du CQFA n'ont pas normalement la chance de faire.
Pour ce qui est de l'éducation, je ne m'en ferais pas trop trop. Si tu as le temps et l'argent, fais le, sinon je me concentrerais pour terminer mes licences le plus rapidement possible.
Personellement, j'ai été accepté au CQFA en 2000 et j'ai refusé l'offre. Je n'ai aucun regret.
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Posts: 141
- Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Salut vince08,
Un autre voix qui peut s'offrir à toi est le Moncton Flight College de Moncton. C'est un peu comme l'équivalent du CQFA mais qui est plus qualifié que le CQFA en terme de cours et de diplome. Les avions sont aussi plus comfortable à voler ( Diamond ). La formation coûte par contre plus cher. De plus, un avantage avec Moncton c'est que tu perfectionnes ton Anglais qui te seras plus qu'utile dans ta carrière de pilote. Sinon, tu peux toujours commencer tes cours au privée comme je fais présentement et après, à ton acceptation au MFC par exemple, tu ne feras pas ta privée si tu l'as déjà et il te donneront en échange des cours pour faire de l'aviation acrobatique.
J'espère que ça aura aidé.
Sincèrement,
Frédérick!
Un autre voix qui peut s'offrir à toi est le Moncton Flight College de Moncton. C'est un peu comme l'équivalent du CQFA mais qui est plus qualifié que le CQFA en terme de cours et de diplome. Les avions sont aussi plus comfortable à voler ( Diamond ). La formation coûte par contre plus cher. De plus, un avantage avec Moncton c'est que tu perfectionnes ton Anglais qui te seras plus qu'utile dans ta carrière de pilote. Sinon, tu peux toujours commencer tes cours au privée comme je fais présentement et après, à ton acceptation au MFC par exemple, tu ne feras pas ta privée si tu l'as déjà et il te donneront en échange des cours pour faire de l'aviation acrobatique.
J'espère que ça aura aidé.
Sincèrement,
Frédérick!

