toxedo_2000 wrote:
Je ne t’ai pas dit ? Celle de l'autre, je l'ai reçu par la malle dans un paquet.
Pi le couteau Paul, lui, le couteau Pauls, il est oû le couteau Pauls ?
Le clisse....
toxedo_2000 wrote:
Pour pour ton petit bateau Louis, tu l'as plus.
Pfffff, j'en ai dix !!
J'en ai même avec un pontage pour les gros rapides.
Pi j'en ai un qui se rame comme une chaloupe.
Pi j'en ai un pour deux personnes.
Pi je viens juste de m'en commander un encore plus léger, encore plus petit, 3.5 livres, gros comme une grosse bouteille de Coke
toxedo_2000 wrote: Ceci dit, t'as pas trouvé l'autogonflable d'urgence d'Henri?
Faudrait demander à Neil. J'ai vu l'autre fois qu'il cachait pas mal d'affaires dnas le grenier.
toxedo_2000 wrote:C'est un gars qui était allé faire un pèlerinage sur les lieux,
Une fois j'étais à Kuujuak. Un pilote, dans un Otter, avait eu un "manque". Il avait perdu conscience et s'était retrouvé par dessus les nuages ( faut que ça soit stable en titi un Otter pour se passer ainsi de pilote). Il a volé comme ça jusqu'au bout de son essence. Le moteur arrête, ça le réveille, il redescent au travers des nuages et se retrouve devant un lac, il atterrit et reperd conscience. Comme il n'est pas de retour à la base, son responsable, qui s'appelait aussi Jean-Claude comme l'autre, déclenche les secours. L'armée est là en moins de deux. A peine une heure de recherche et ils disent avoir trouvé l'avion, crashé, brûlé, dans une montagne, sans survivant. Ils parachutent des secouristes.... On reçoit la terrible nouvelle..... puis les parachutistes s'aperçoivent de leur erreur, que ces restants d'avion ne sont pas ceux du Otter recherché, que c'est plutôt celui de l'autre, resté là depuis cinq ans.
J'imagine que maintenant ils ont mis ça dans une base de données pour ne plus re-secourir les mêmes aéronefs.
pour le type du Otter, l'histoire finit bien. Il se réveille le lendemain et appelle à la base. La batterie de son GPS est morte. Il ne sait pas ou il est . Johny May lui parle, lui demande de quoi à l'air le lac, si il y a une plage, de quel coté elle est, si il y a de grosses roches, lui demande de lui décrire les montagnes, les arbres si il y en a. Bingo ! Johny sait ! Il part avec un beaver, de l'essence et un deuxième pilote, et retrouve le type 300 mille à l'ouest.
Louis