??? Voyage dans le grand nord en hydravion. Je ne sais plus?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Louis_grenier wrote:Merde, Gaston, t'as pas encore ces maudits poteaux en fibre ???

Dis-le moi que je te commande des arceaux en aluminium. C'est dangereux ce fibre de verre.

J'en reviens pas qu'elle tienne encore cette tente, avec toutes les aventures que tu lui as faites subir.

Tu l'entreposes toujours au sec ? Toujours hors de sa poche de transport ?

Louis

Je n'ai plus la poche depuis un sapré bout de temps. Je la remise dans une caisse en plastique dans mon hangar.
Pour les poteaux, pas de trouble. Je fais attention.

Et puis merci pour les piles du Qualcomm. q:)p Elle sont pas mal plus performantes que mes vieilles piles qui ne duraient pas plus de quelques pauvres minutes. Je suis allé ouvrir mon camp en fin de semaine dernière. Après plusieurs appels, l'indicateur me disaient qu'elles étaient encore "full charge"! Tu es mon mécène personnel q:)p

Gaston
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:

Je n'ai plus la poche depuis un sapré bout de temps.

Bonne affaire, ça a surement sauvé ta tente: l'entreposer dans sa poche de transport imperméable est la pire chose. Mème chose pour les sacs de couchage. Laissez les respirer.

toxedo_2000 wrote:

Pour les poteaux, pas de trouble. Je fais attention.

C'était quand même de l amerde ces poteaux, donne moi la longueur svp que je te prépare tes arceaux en alu

toxedo_2000 wrote:
Et puis merci pour les piles du Qualcomm.... Après plusieurs appels, l'indicateur me disaient qu'elles étaient encore "full charge"!

c'est le nombre de décharge - recharge qu'il faut éviter. Mais bon, de même t'es bon jusqu'à la prochaine technologie

Louis
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Parlant de tente, je suis sur le point de m'équiper pour le camping en hydravion. Avec un 180, j'enlève le banc en arrière et à 2 gars, on met pas mal tout ce qu'on a de besoin sans trop de restriction de poids.

On a besoin d'une tente, mais je suis pas capable de la petite 2 places tout pogné. Je prendrais préférablement une grande 4 places.

Il y a aussi la préparation et la prise des repas, avec les mouches, me semble qu'un genre d'abris 10X10 avec moustiquaire doit faire la job non?

Je m'achèterais une table et bancs incorporés en aluminium, j'ai mon petit poêle, ma lanterne.

Ainsi, tu manges avec la paix des bibittes. J'ai vu aussi des tentes 4 places avec une annexe dans laquelle tu peux manger, genre d'abris intégré. Elle sont plus lourdes, on parle de 25 livres pour la tente ET l'abris.

Qu'en pensez-vous? Quel serait votre set-up idéal?
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Gujo
C'est-tu que ton 180 vient de se métamorphoser en Beaver ?

Voici ma pensée
Une grande tente 4 places, double toit
Tu voyages à deux.... 2 chaises pliable aluminium léger
Une toile plastique avec attaches pour fabriquer un toit... Moi aussi j'aimerais bien un tente moustiquaire genre 10X10, mais ça prend de la place et de l'espace, et les poteaux sont pesants

J'ai une liste de tout ce que ça pourrait prendre. Avant chaque voyage, je l'imprime et je coche ce dont j'ai besoin pour ce voyage spécifique là -Chasse-pêche-exploration-camping-exploration, etc...
Last edited by toxedo_2000 on Sat 16 May, 2009 14:23, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Gujo, mon ami, dis toi, dans le cas d'un voyage dans le nord, que tout cet espace dans ton 180, tout ce payload, légal ou en surcharge, a été placé là par l'Eternel pour y mettre d'abord des 5 gallons d'essence, et qu'entre le poids d'une brosse à dents et celui de quelques gouttes d'essence de plus, n'hésites pas deux secondes: laisse la brosse à dents à la maison !

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

GUJO wrote: Quel serait votre set-up idéal?

Je t'y reviendrai un peu plus sérieusement, mais planifie autour de 10 livres par personne pour les vêtements, et 40 livres de camping et de bouffe. C'est suffisant. Tu verras, quand t'auras fini de te préparer, tu auras cinq fois ça sur le quai, te grattant la tête pour essayer de rentrer ça dans le 180

Le problème c'est pas d'avoir de bonnes idées de bébelles à amener au-cas-ou, le problème s'est quand est-ce qu'on arrète d'en rajouter.

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Voici ma liste pour différentes activités. Evidemment, je ne prends pas tout ça, mais c'est plus facile de choisir à partir de cette liste
J'avais fabriqué cette liste quand j'étais sur flotteurs

Image
Image
Image
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

toxedo_2000 wrote:Voici ma liste pour différentes activités. Evidemment, je ne prends pas tout ça, mais c'est plus facile de choisir à partir de cette liste
J'avais fabriqué cette liste quand j'étais sur flotteurs

Gaston!!! Y manque juste le poid de chaque item et ça vaudrait une petit fortune cette liste là :P :P :P
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_grenier wrote:Gujo, n'hésites pas deux secondes: laisse la brosse à dents à la maison !

Louis

Et tu te frotte les dents sur une épinette pour te les nettoyer et tu en profite pour te prendre une bonne petite chiquer de gomme d'épinette.... Pour sentir l'homme :twisted: :twisted: :twisted:
Image
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Merci Gaston, c'est bien ce que je pensais, tu as le set-up idéal sur ta liste. J'ai des réservoirs longue distance, j'ai plus de 5h30 d'autonomie alors je n'emporte pas de 5 gallons pleins avec moi, je planifie plutôt mes escales.J'ai pas mal de latitude avec l'essence.

En enlevant le banc arrière et les ceintures arrières, j'enlève exactement 26 livres, que je remplacerais par ma tente-abri moustiquaire 2 dans 1.

Je me dis que dans le bois, en camping, si on a pas la chance d'avoir accès à un semblant de camp, et bien ça prend un set-up pour coucher et manger et se réchauffer le tout à l'abris des moustiques et être confortable un minimum.

La tente-abris, la table d'aluminium avec bancs intégrés ça donne 35 livres, je rajoute mon petit poêle, ma lanterne, mes petites bonbonnes et on arrive à environ 50 livres pour le kit. Bien entendu, gamelle, chaudrons, et divers accessoires, on monte peut-être à 100 livres... pis après? On a au moins le nécessaire pour être bien et apprécier la ride sans être over-weight.

Les autres qui ont ou ont eu des hydravions, hélico et qi font le nord, d'autres suggestions ou recommandations?

Pour la pêche par exemple, une pirogue pliante ( 85 livres) attachée sur le côté avec un 2,5 forces, on va pas ou on veut dans des conditions pas trop venteuses? Autrement, vous pêchez à gué si vous êtes pas en pourvoirie???
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Sait tu Gaston t'es aussi pire qu'une femme, sa t'en prend du stock pour te tenir debout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

SergeImage
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

sierra wrote:Sait tu Gaston t'es aussi pire qu'une femme, sa t'en prend du stock pour te tenir debout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

SergeImage

Pis j'ai pas parlé de mon stock de maquillage :mrgreen:

En ce qui concerne la chaloupe pliante, je le déconseille pour de longues distances. Ça mange trop de vitesse, sans parler du poids que ça ajoute à ton baggage. Pour une centaine de milles, c'est pas grave, mais pour 300-400 ou 800 milles, aller seulement, c'est trop.
(J'ai 4 pliantes Pirogue maintenant appelées Instaboat... depuis 27 ans)
Un bateau gonflable que tu transportes à l'intérieur (Ça prend un peu de place) c'est le mieux.

J'oubliais pour l' ANCRE, un must! Il faut qu'elle soit légère et efficace , capable de tenir dans les plus grands vents. La meilleure pèse 4 livres, en aluminium. Elle ancre très bien dans les fonds sablonneux, et peut servir d'attache pour la queue quand l'avion est "beaché", et qu'il n'y a pas d'arbre près de la berge.

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Un bateau gonflable que tu transportes à l'intérieur (Ça prend un peu de place) c'est le mieux.

Mon mien de bateau gonflable. 4 livres la copie. 5 avec l apagaie

http://simonac.com/raft/

Louis
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_grenier wrote:
toxedo_2000 wrote:Un bateau gonflable que tu transportes à l'intérieur (Ça prend un peu de place) c'est le mieux.

Mon mien de bateau gonflable. 4 livres la copie. 5 avec l apagaie

http://simonac.com/raft/

Louis

Ayoye!!! Pas pire le BIG BOAT!!! Peux pas dépasser la limite de prise, ça c'est certain!!! :wink: Mais pas gros c'est vrai
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:J'oubliais pour l' ANCRE, un must!

Je la reconnais elle... achetée par l'autre dans le Maine.

Ma mienne je lui mets un sac de roche à six pieds devant parce que cette ancre est tellement légère que ma corde ( flottante) l'empêche de bien s'accoter avec le bon angle au fond, quand je l'utilise pour un long temps d'amarre.

De la corde aussi.

Des dizaines de centaines de milliers de pieds de cordes: on n'en n'a jamais assez dans le nord.

Bon, j'exagère un peu sur l aquantité, comme à mon habitude

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Hugo@C-GUFP wrote:Ayoye!!! Pas pire le BIG BOAT!!! Peux pas dépasser la limite de prise, ça c'est certain!!! :wink: Mais pas gros c'est vrai

Idéal pour revenir d'attacher ton avion à l'ancre

Etonnant aussi la vitesse à laquelle ça se pagaie

Va voir leur site, c'est débile les chutes qu'ils sautent avec ça

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_grenier wrote:
toxedo_2000 wrote:J'oubliais pour l' ANCRE, un must!

Je la reconnais elle... achetée par l'autre dans le Maine.

Louis

Je t'ai pas dit ? Celle de l'autre, je l'ai reçu par la malle dans un paquet. C'est un gars qui était allé faire un pélérinage sur les lieux, et qui l'avait trouvé là, en excellent état. Il me l'a envoyée par la poste. Je l'ai gardé un petit bout de temps, mais comme j'en avais déjà une, je l'ai donné à Yergeau. Lui avec son bateau et son dinky, ça doit faire son affaire.

Pour pour ton petit bateau Louis, tu l'as plus. Tu me l'as donné l'an dernier, cher mécène (À moins que tu en aies un deuxième). Je l'emmène toujours quand j'ai des grandes marres à traverser. Ceci dit, t'as pas trouvé l'autogonflable d'urgence d'Henri?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:
Je ne t’ai pas dit ? Celle de l'autre, je l'ai reçu par la malle dans un paquet.

Pi le couteau Paul, lui, le couteau Pauls, il est oû le couteau Pauls ?

Le clisse....

toxedo_2000 wrote:
Pour pour ton petit bateau Louis, tu l'as plus.

Pfffff, j'en ai dix !!

J'en ai même avec un pontage pour les gros rapides.

Pi j'en ai un qui se rame comme une chaloupe.

Pi j'en ai un pour deux personnes.

Pi je viens juste de m'en commander un encore plus léger, encore plus petit, 3.5 livres, gros comme une grosse bouteille de Coke

toxedo_2000 wrote: Ceci dit, t'as pas trouvé l'autogonflable d'urgence d'Henri?

Faudrait demander à Neil. J'ai vu l'autre fois qu'il cachait pas mal d'affaires dnas le grenier.

toxedo_2000 wrote:C'est un gars qui était allé faire un pèlerinage sur les lieux,

Une fois j'étais à Kuujuak. Un pilote, dans un Otter, avait eu un "manque". Il avait perdu conscience et s'était retrouvé par dessus les nuages ( faut que ça soit stable en titi un Otter pour se passer ainsi de pilote). Il a volé comme ça jusqu'au bout de son essence. Le moteur arrête, ça le réveille, il redescent au travers des nuages et se retrouve devant un lac, il atterrit et reperd conscience. Comme il n'est pas de retour à la base, son responsable, qui s'appelait aussi Jean-Claude comme l'autre, déclenche les secours. L'armée est là en moins de deux. A peine une heure de recherche et ils disent avoir trouvé l'avion, crashé, brûlé, dans une montagne, sans survivant. Ils parachutent des secouristes.... On reçoit la terrible nouvelle..... puis les parachutistes s'aperçoivent de leur erreur, que ces restants d'avion ne sont pas ceux du Otter recherché, que c'est plutôt celui de l'autre, resté là depuis cinq ans.

J'imagine que maintenant ils ont mis ça dans une base de données pour ne plus re-secourir les mêmes aéronefs.

pour le type du Otter, l'histoire finit bien. Il se réveille le lendemain et appelle à la base. La batterie de son GPS est morte. Il ne sait pas ou il est . Johny May lui parle, lui demande de quoi à l'air le lac, si il y a une plage, de quel coté elle est, si il y a de grosses roches, lui demande de lui décrire les montagnes, les arbres si il y en a. Bingo ! Johny sait ! Il part avec un beaver, de l'essence et un deuxième pilote, et retrouve le type 300 mille à l'ouest.

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_grenier wrote:
Pfffff, j'en ai dix !!

J'en ai même avec un pontage pour les gros rapides.

Pi j'en ai un qui se rame comme une chaloupe.

Pi j'en ai un pour deux personnes.

Pi je viens juste de m'en commander un encore plus léger, encore plus petit, 3.5 livres, gros comme une grosse bouteille de Coke

Louis

Ouais, au nombre que t'as, finalement tu finis par être overload pareil :mrgreen:

Pour le Paul's, me souviens plus si on l'avait trouvé, ou si je te l'avais redonné ? ou les deux...
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Que pensez-vous de ce modèle de tente???

23lbs.
Transformable pour 6 ou abris moustique

Pensez-vous qu'elle est trop grosse?

Image
Post Reply