Pas encore !!! accident d'avion 12 mai 2009
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bon ben j'suis pas l'seul à trouver que ça brasse ! :?
Peut-être que j'vole trop en "mononcle", mais quand y vente tellement que tu as d'la misère à faire tes communications parce que le souffle te manque, moi j'aime pas ça.
Et ça rend les "vol-voyages" difficiles. C'est pas évident de coller 2 ou 3 belles journées en ligne. Faque... On laisse l'oiseau au bord d'la piste, on sort le bazou pis on y vas en auto... :?
Frank
Peut-être que j'vole trop en "mononcle", mais quand y vente tellement que tu as d'la misère à faire tes communications parce que le souffle te manque, moi j'aime pas ça.
Et ça rend les "vol-voyages" difficiles. C'est pas évident de coller 2 ou 3 belles journées en ligne. Faque... On laisse l'oiseau au bord d'la piste, on sort le bazou pis on y vas en auto... :?
Frank
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
djipibi wrote:hydravion abimé à St-Mathias par le vent...
Ouais, en effet, ils annonçaient de très gros vents dans la vallée du Richelieu. Je ne suis pas surpris. Je crois qu'ici, on a eu des pointes à 100 klm/h, si j'en juge par les contorsions de mes arbres, et mon flair d'Éole.
Je suis très content que ma machine soit en hangar !
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Ils ont été repecher cette apres-midi et l`avion est un modele de construction amateur
Serait-ce un Cyclone?
Mais faut pas se leurrer. Dans un autre article de Canoe.com, ils mettent un lien vers un "petit hydravion Cessna" et le lien nous montre un Beaver.
Le jour précédent, ces mêmes abrutis mettaient un photo d'un 185 immatriculé C-FCM (dernière lettre illisible et sur le fuselage était écrit ***pas lisible EE Air.
Ils peuvent mettre la photo de votre avion, tout ce qu'ils veulent est un scoop avec une photo, n'importe laquelle.
Trève de mépris des médias sanguinaires et ayons une pensée pour les familles impliquées. C'est terrible et on se sentirait dans une série noire sans précédent dans notre coin du pays.
RIP
Gilles
Serait-ce un Cyclone?
Mais faut pas se leurrer. Dans un autre article de Canoe.com, ils mettent un lien vers un "petit hydravion Cessna" et le lien nous montre un Beaver.
Le jour précédent, ces mêmes abrutis mettaient un photo d'un 185 immatriculé C-FCM (dernière lettre illisible et sur le fuselage était écrit ***pas lisible EE Air.
Ils peuvent mettre la photo de votre avion, tout ce qu'ils veulent est un scoop avec une photo, n'importe laquelle.
Trève de mépris des médias sanguinaires et ayons une pensée pour les familles impliquées. C'est terrible et on se sentirait dans une série noire sans précédent dans notre coin du pays.
RIP
Gilles
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
toxedo_2000 wrote:Vous avez pas remarqué vous autres qu'il vente sans bons sens et tout le temps en malade depuis quelques années?
J'ai fais une petite étude à partir des données sur le site Weather Underground. Sur le graphique on a la vitesse des vents moyen, la vitesse max, rafales moyen et rafales max mensuels de janvier 96 à avril 2009
- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:hydravion abimé à St-Mathias par le vent...
et imaginer que hier soir en écoutant un reportage à Radio Canada le mécanicien d'aéronef as déclarer que il as son permis d'avion depuis au 1977 et qu'il avais pas vue sa ben souvent et en plus il en a un qui as sortie quand meme son avion pour aller voler Pas fort sa dans le coin de St Mathias ou Belloeuil Pas fort showw time Ambu
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
<karatoo wrote:lES DEUX OCCUPANTS DE CET HYDRAVION SONT:
Il s'agit de Gino Girard, 40 ans, et Ubald Lavoie, 68 ans, deux Bouchettois très connus dans leur milieu. Les deux hommes n'avaient aucun lien de parenté.
aNDRÉ
Alors je repose ma question:
S'agit il du même Gino qui vient de s'inscrire sur le site des Ailes et qu'on ne voit plus depuis l'accident.. et qui vient du Lac bouchette et qui a 40 ans sauf qu'il a indiqué Gagnon... Mais souvent les gens ne metttent pas leur vrai nom de famille ?!!!!
nick : mustang son profil est ici
http://ailesquebecoises.com/profil e.php?mode=viewprofile&u=1593
- toxedo_2000
- Immortel

- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
sebastien wrote:<karatoo wrote:lES DEUX OCCUPANTS DE CET HYDRAVION SONT:
Il s'agit de Gino Girard, 40 ans, et Ubald Lavoie, 68 ans, deux Bouchettois très connus dans leur milieu. Les deux hommes n'avaient aucun lien de parenté.
aNDRÉ
Alors je repose ma question:
S'agit il du même Gino qui vient de s'inscrire sur le site des Ailes et qu'on ne voit plus depuis l'accident.. et qui vient du Lac bouchette et qui a 40 ans sauf qu'il a indiqué Gagnon... Mais souvent les gens ne metttent pas leur vrai nom de famille ?!!!!
nick : mustang son profil est ici
J'envois un courriel à un ami et du moment qu'il me revient, je vais vous confirmer cela. Mais... Ça ne regarde pas bien.
Pierre
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Bonjour à tous,
J'ai finallement eu la confirmation, il s'agit bien de Gino Gagnon (et non Girard, vive les journalistes! ) Je n'ai pas plus de détails sur 'évennement.
Je me rappellais avoir travaillé un peu avec il y a 7-8 ans dans le coins de La Tuque. Il avait un ou deux "grapple" (lire en francais débusqueuse à pince inverse). Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus sur lui.
Toutes mes sympaties aux familles.
Pierre
J'ai finallement eu la confirmation, il s'agit bien de Gino Gagnon (et non Girard, vive les journalistes! ) Je n'ai pas plus de détails sur 'évennement.
Je me rappellais avoir travaillé un peu avec il y a 7-8 ans dans le coins de La Tuque. Il avait un ou deux "grapple" (lire en francais débusqueuse à pince inverse). Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus sur lui.
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
peterpan wrote:Bonjour à tous,
Pierre
Malheureusement mon intuition était bonne :( Il s'agit donc bien d'un nouveau membre sur le site des Ailes sous le nom de mustang :(
Disons que j'aurais préféré me tromper ....
Mes sympathies à la famille et proches