Pas encore !!! accident d'avion 12 mai 2009
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ah shit de shit... :cry:
Connaissons nous les victimes ?
Êtes-vous comme moi ?
À chaque fois que j'entend une nouvelle de la sorte, c'est comme perdre un membre de ma famille. Souvent c'est plus comme un "cousin éloigné". Je ne le connais pas mais je suis quand même touché. Et je souhaite que ça n'arrive pas à "ma famille proche".
Sympathies aux familles et amis.
Frank :cry:
Connaissons nous les victimes ?
Êtes-vous comme moi ?
À chaque fois que j'entend une nouvelle de la sorte, c'est comme perdre un membre de ma famille. Souvent c'est plus comme un "cousin éloigné". Je ne le connais pas mais je suis quand même touché. Et je souhaite que ça n'arrive pas à "ma famille proche".
Sympathies aux familles et amis.
Frank :cry:
- Papa-pat
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Effectivement Frank... comme je le disais dans le tread de la tragédie: avion dans la Yamaska: "À chaque tragédie aérienne, c'est une partie de nous qui quitte avec les victimes..."
Pis les joies de partager sur ce forum sont toujours ennuagé par ces tragédies... On partage, on connais de plus en plus de monde, on se lie, on s'attache. Un jour, on annonce une tragédie, alors la machine cérébrale se mets en branle : c'est tu untel? Lui, il vient de cette région, il faut qu'il communique encore sur le forum! etc. C'est tellement un petit monde l'aviation, surtout québécoise, et il est tissé serré!
Mes sincères sympathies aux connaissances, amis et famille. :(
Soyez prudent POUR L'AMOUR DU CIEL!
Pis les joies de partager sur ce forum sont toujours ennuagé par ces tragédies... On partage, on connais de plus en plus de monde, on se lie, on s'attache. Un jour, on annonce une tragédie, alors la machine cérébrale se mets en branle : c'est tu untel? Lui, il vient de cette région, il faut qu'il communique encore sur le forum! etc. C'est tellement un petit monde l'aviation, surtout québécoise, et il est tissé serré!
Mes sincères sympathies aux connaissances, amis et famille. :(
Soyez prudent POUR L'AMOUR DU CIEL!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- sebastien
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a un nouveau membre sur le site des Ailes qui vient du lac Bouchette
nick : mustang son profil est ici
http://ailesquebecoises.com/profile.php ... ile&u=1593
Nom dans son profil : Gino Gagnon
Peut être qu'il pourra nous donner des nouvelles?!
nick : mustang son profil est ici
http://ailesquebecoises.com/profile.php ... ile&u=1593
Nom dans son profil : Gino Gagnon
Peut être qu'il pourra nous donner des nouvelles?!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
toxedo_2000 wrote:Vous avez pas remarqué vous autres qu'il vente sans bons sens et tout le temps en malade depuis quelques années?
Tiens un autre qui subit ce que je me dit quand je vole depuis 2-3 années.
Vents de face en rafales brusques. Pas capable de trouver une altitude tranquille.
Puis un moment donné un espèce de cizaillement qui fait pencher l'appareil de tout bord tout coté.
Au printemps on y ajoute les thermiques...
Mouin..
Ce se serait un appareil sur flotteurs ce coup-ci. :(
Avec les vents d'aujourd'hui, on élimine le maudit miroitant.:evil:
Bob
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On en parlait déjà en 2006.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Il me semble que ce n'était pas si pire avant.
Yvon
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Il me semble que ce n'était pas si pire avant.
Yvon
- toxedo_2000
- Immortel

HWS wrote:On en parlait déjà en 2006.
Yvon
C'est pour ça que je dis "quelques années" Yvon ;-).
Les journées de grands vents, comme nous tous, j'en connais depuis longtemps. Sauf qu'il me semble qu'on avait plusieurs jours de répit entre ces journées merdiques. Maintenant, c'est une journée de temps en temps qu'il ne vente pas trop trop.... Le reste du temps, le yable charrie la chasse-galerie ! C'est pas parce qu'il est impossible de voler par grand vent, mais c'est tellement plus plaisant par vent calme.
Pour un hydravion, le vent fort sur les plans d'eau de bonne dimension, c'est l'enfer. J'en sais quelque chose!
Heureusement qu'en hélico, ça se prend mieux.... 8)
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tres triste et encore un,et toujours de trop, mes condoleances aux familles.Qu'est ce qui arrivent ,depuis le debut 2009 presque une dizaine de personnes ont perdus la vie dans dans accidents d'avions au Québec.
Le point commun c'est que c'est soit des vols d'entrainement ou des vols privés dont le pilote est proprio de l'avion.Sommes nous asser sevère avec nous meme, qui d'entre vous ont effectué leur premier vols de la saison avec un pilote expérimenté ou un instructeur qui ont voler dans le dernier mois?Pas ce faire checker par son chum,personnellement apres 2 semaines off quand je retourne en vol les premieres 30 minutes je me sens rouiller et pourtant je vole +- 70hr par mois.Je me rappel quand je traivaillais dans la brousse apres 6 mois la 1re hr ce faisais avec le chef pilote ou un old timer, une police d'assurance pis a long terme ca paye .
Le point commun c'est que c'est soit des vols d'entrainement ou des vols privés dont le pilote est proprio de l'avion.Sommes nous asser sevère avec nous meme, qui d'entre vous ont effectué leur premier vols de la saison avec un pilote expérimenté ou un instructeur qui ont voler dans le dernier mois?Pas ce faire checker par son chum,personnellement apres 2 semaines off quand je retourne en vol les premieres 30 minutes je me sens rouiller et pourtant je vole +- 70hr par mois.Je me rappel quand je traivaillais dans la brousse apres 6 mois la 1re hr ce faisais avec le chef pilote ou un old timer, une police d'assurance pis a long terme ca paye .
- toxedo_2000
- Immortel

- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
toxedo_2000 wrote:Quecé j'disais !!! Regardez dehors aujourd'hui... :?
T'as bien raison Gaston. Hier on s'est fait brassé le derrière en revenant de Chute St-Philippe (CCP3). J'ai essayé qques altitudes, mais rien à y faire.
Ouais, ben c'est vraiment pas joyeux comme début de saison.
Toutes mes sympathies aux parents et amis de nos confrères disparus.
Martin (FJAR)
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Sympaties aux familles. :? :(
Encore une autre raison pour nos proches d'êtres inquiet lorsqu'on part voler...
Et surtout une autre preuve qu'on ne doit rien prendre pour acquis et re doubler de prudence car on vous aime vivant même si des fois on attend que nos êtres chers soit mort avant de leur dire... :roll:
Eric GARF
Encore une autre raison pour nos proches d'êtres inquiet lorsqu'on part voler...
Et surtout une autre preuve qu'on ne doit rien prendre pour acquis et re doubler de prudence car on vous aime vivant même si des fois on attend que nos êtres chers soit mort avant de leur dire... :roll:
Eric GARF
- Papa-pat
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
toxedo_2000 wrote:toxedo_2000 wrote: Maintenant, c'est une journée de temps en temps qu'il ne vente pas trop trop.... Le reste du temps, le yable charrie la chasse-galerie ! .....
Quecé j'disais !!! Regardez dehors aujourd'hui... :?
J'ai vu quelques murs de poussière aujourd'hui à Rimouski... La première fois que je vois ça... Comme dans les films avec des tempêtes de sable!!! :shock: Ça semble être à du sol à 50'... je ne sais pas comment c'est sur l'aéroport!
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah décidemment, la saison 2009 commence bien mal... C'est triste tous ces décès... :cry:
Gaston, je me disais exactement la même chose en revenant de Bauce l'autre jour. Y'a plus moyen de trouver une journée sans vent pour voler confortablement !!! En tous cas, pas les fins de semaine...
Pis ces mêmes vents créent des tourbillons et du windshear terribles par bout... Çà fait j'sais plus combien de vols que je fais où je dis à ma blonde en revenant qu'elle n'aurait vraiment pas apprécié si elle avait été avec moi...
Redoublez de prudence les amis et observez bien vos limites personnelles. :wink:
Michel C-GNCJ
Gaston, je me disais exactement la même chose en revenant de Bauce l'autre jour. Y'a plus moyen de trouver une journée sans vent pour voler confortablement !!! En tous cas, pas les fins de semaine...
Pis ces mêmes vents créent des tourbillons et du windshear terribles par bout... Çà fait j'sais plus combien de vols que je fais où je dis à ma blonde en revenant qu'elle n'aurait vraiment pas apprécié si elle avait été avec moi...
Redoublez de prudence les amis et observez bien vos limites personnelles. :wink:
Michel C-GNCJ