CH300-FNQI à écrit: Mais sur un certifié, le travail doit être effectué par un AME, en autant que je sache
On va se dire les vrais affaires
J'ai défait complètement mon avion en pièces mis à part le moteur que j'avais enlevé de l'avion et le système de yoke et le dash. Par contre, tout le reste à été défait, nettoyé, pour certaines pièces remplacées et lubrifié avant l'assemblage. J'ai mis toutes les vis, boulons, écrous, rondelles, cutter pin, joint étanche pour l'oléo etc, en neuf partout ou j'avais enlevé une pièce. J'ai complètement le droit de le faire, je me suis informé auprès de Transport Canada
en autant, et je le répète, en autant qu'un mécanicien d'entretien d'aéronef vérifie, et par la suite, signes les livres.
Alors, ce n'est pas le simple fait que j'ajoutes de l'huile à frein qui va faire la différence dans mon projet. Je peut prouver que j'aurai mis la bonne huile, j'aurai une facture pour le prouver et ça se vérifie si la pédale est tendre ou ferme.
Personnes ne vas m'empêcher de travailler sur mon avion, je le fait consciencieusement et je fait tout vérifier, je veux rester dans la légalitée.
Ce que je ne suis pas capable de faire, je le fait faire, c'est tout.
Que ce soit un UL ou un CA ou un avion certifié, personnes ne veut se tuer en vol, moi le premier
Jacques3012