Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
iceman wrote:Rien n'indique qu'il y as un probleme.
Qu'est ce que vous en penser?
Alain
OK Alain, je comprends mieux et personnellement n'y voit aucun problème en autant que tu gardes ton papier signé du médecin jusqu'à ce que tu reçoives ton collant.
En fait, dans ton cas c'était juste une question de "timing".
toxedo_2000 wrote:Bien chanceux! Moi ça fait un mois et plus, et je n'ai toujours rien reçu...
AzuraJames wrote:Posté fin janvier et encore rien reçu :?
Sylvain, qui va lâcher un coup de fil à T.C. :evil:
C'est drôle que ceux qui font affaire avec le bureau de TC de Dorval doivent attendre plus longtemps que ceux qui comme iceman font affaire avec un bureau de l'ontario :roll: :roll: :roll:
Denis
oh excusez là, est-ce que j'ai fait mon méchant garçon....la langue m'a fourché :twisted:
Bon service du bureau de TC a Toronto. Rapide pour la plupart de mes transactions et tres accomodants.
Especiallement lord du transfer de proprietee et d'enregistrement quand j'ai acheter mon avion. Access a leur fax pour envoyer un formulaire a l'un des proprio pour signature et arranger le certificat d'enregistrement.
De plus ils m'ont issuer un nouveau certificat special de navigabilitee pour pouvoir aller au USA dans la meme journee!... :shock: :lol:
Il suffit d'etre poli et de poser de bonnes questions et j'en suis repartis tres satisfait du service. 8)
Si quelqu'un n'a pas passer son medical depuis quelque annee et qui ne veut pas le faire pour l'instant?(il a mis l'aviation de cotee pour le moment!)
Peut-il! ou Doit-il! remplir le formulaire avec la derniere date de medical?ou garder ca comme ca puis quand il renouvellera son medical il verra pour la suite.
Guy
P.s.De mon cote c'est regler!
c'est une de mes connaissances qui m'a poser la question
Aie les gars, la je suis content de savoir que je ne suis pas le seul, parce que je l'attends avec impatience ce nouveau format de licence, Moi aussi je l'ai posté fin janvier début février. En tout cas... ils sont occupés à TC ???
:!: :!: :!:
Merci...
47guy's wrote:Si quelqu'un n'a pas passer son medical depuis quelque annee et qui ne veut pas le faire pour l'instant?(il a mis l'aviation de cotee pour le moment!)
Peut-il! ou Doit-il! remplir le formulaire avec la derniere date de medical?ou garder ca comme ca puis quand il renouvellera son medical il verra pour la suite.
Guy P.s.De mon cote c'est regler! c'est une de mes connaissances qui m'a poser la question
Guy,
D'après moi, si son médical n'est pas à jour, sa licence n'est pas valide.
Donc, TC n'imprimera pas un carnet pour le plaisir d'imprimer un carnet. Ton copain devra attendre de repasser son médical avant de faire sa demande. Sans compter que pendant qu'ils traitent sa demande à lui, c'est celle d'un pilote "actif" qui doit attendre. :?
Sur le formulaire il te demande la date de ton dernier medical qui dans mon cas etait du 12 Mars 2009. :wink:
Aussi il ont access aux documents qui sont en proceder de traitement. :idea:
Une idee serait de faire traiter son dossier par le bureau d'une autre region ou ils ne sont pas endormis comma a Dorval. Ils semble qu'ils ne sont la que pour attendre leur pension de retraite :!:
iceman wrote:Une idee serait de faire traiter son dossier par le bureau d'une autre region ou ils ne sont pas endormis comma a Dorval. Ils semble qu'ils ne sont la que pour attendre leur pension de retraite :!:
Je ne crois pas qu'une région va accepter de traiter les dossiers d'une autre région.
iceman wrote:Une idee serait de faire traiter son dossier par le bureau d'une autre region ou ils ne sont pas endormis comma a Dorval. Ils semble qu'ils ne sont la que pour attendre leur pension de retraite :!:
Je ne crois pas qu'une région va accepter de traiter les dossiers d'une autre région.
Daniel
Oui, c'est faisable ETK pour l'enregistrement d'un avion. Je connais quelqu'un du Québec qui a fait enregister son avion au bureau de Winnipeg en quelques jours seulement.
J'ai recu mon carnet il y a 4 semaines à peu près ....
Avec un coin de page déchiré (pas par moi) ....
La, ca devient compliqué, plusieurs plusieurs téléphones, courriels avec foto de carnet et 3 semaines plus tard ...
ils m'ont expédié une licence temporaire
je leur ai réexpédié mon carnet défectueux
ils vont me réémettre une nouveau carnet bientot.
Le tous se fait avec courtoisie, mais ça semble que je suis le premier cas de carnet émis avec un bris, donc mon cas est utilisé pour roder le système ...
Frank-Mtl wrote:Remarquez que je n'ai pas à me plaindre. J'ai posté ma demande le 9 janvier et j'ai reçu le carnet le 20 février.
Je crois être le premier "privé" (de ce forum du moins) à avoir reçu son nouveau carnet ! :lol:
J'ai posté le mien au tout début de janvier, mais je ne peux pas dire si je l'ai reçu avant toi Frank. J'étais dans le Sud lorsque c'est arrivé et je n'ai pas gardé l'enveloppe pour noter la date sur le sceau du timbre.
J'ai l'impression que TC a reçu un très grand nombre d'applications à partir de la fin janvier, d'où les délais. Frank, nous on a bien fait de poster les nôtres en début du mois :wink: