Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Quand je pense que sur une licence de pilote, même professionnelle il n'y figure même pas notre photo . Bob.
La nouvelle licence style livret de passeport avec photo est déjà en fonction. Les pilotes de lignes et professionels peuvent en faire la demande dès maintenant et les pilotes privés après le 1 janv 09.
Ah ! Denis m'a battu de vitesse pendant que j'apportait une précision à mon intervention sur le TSA américain... :wink:
J'ai déjà rempli mon formulaire, il ne me manque que la photo passeport pour envoyer le tout à TC. C'est bien parce que la licence actuelle est tellement facile à copier ! :roll:
Bob Cadi wrote:Quand je pense que sur une licence de pilote, même professionnelle il n'y figure même pas notre photo . Bob.
La nouvelle licence style livret de passeport avec photo est déjà en fonction. Les pilotes de lignes et professionels peuvent en faire la demande dès maintenant et les pilotes privés après le 1 janv 09.
C'est un '' Carnet '' vraiment semblable à un passeport qui fera office de notre licence.
Notre médical y serait également greffé...
Faut se gosser une photo type passeport et la faire autentifier par une personne '' VIP '' comme à la manière des passeports et de la carte de port d'arme.
Bob Cadi wrote:Ça fait quelques années que ça se parle.
C'est un '' Carnet '' vraiment semblable à un passeport qui fera office de notre licence. Notre médical y serait également greffé...
Faut se gosser une photo type passeport et la faire autentifier par une personne '' VIP '' comme à la manière des passeports et de la carte de port d'arme.
Bob.
Oui, je savais pour le nouveau format de licence avec photo, mais pourquoi il faut en faire la demande.
J'ai déjà commandé le nouveau porte document pour y insérer la nouvelle licence type passport.
Je croyais qu'on recevrais un avis de TC quand ça entrerait en vigueur :?: :?:
On fait la demande nous même pour éviter à TC d'être submergé de documents à préparer, parce que nous savons tous qu'à la date limite, il y aura déferlement de demandes.
Je crois que c'est dans le dernier journal de la COPA que j'ai lu ça.
Les détenteurs de licences commerciales peuvent dès à présent faire la demande pour le nouveau format de licence. Les détenteurs de licences privées, doivent attentre le 1 janvier 2009.
Ils mentionnaient aussi pour les contrôleurs et les licences de ballons et autres mais comme ça ne me touchait pas j'ai pas retenu.
En gros c'est ça !
Frank
p.s.: Peut-on sourire sur cette photo là ???? :wink:
Bob Cadi wrote:Bien voyons donc Jacques, le pêre Noel ce n'est pas vrai :cry: Désolé de défaire tes illusions :lol:
Moi aussi je m'attendais à un peu plus de '' Leader Ship ''. :?
Bob. qui va aller voir un membre influent des Hell's pour faire signer la photo. 8)
Hein.... Comment çà Le Père Noël c'est pas vrai :shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis tout boulversé :roll: :roll: moi qui y croyait dur comme fer. J'ai même dit à mes petits enfants qu'il existait :shock: :shock: Misère, qu'est-ce qu'ils vont pensé de leur Grand-Papa :roll: :roll:
Bon, le vieux dicton qui dit "pourquoi faire çà facile quand on peut le faire compliqué" Çà doit être vrai.... Le dicton je veux dire.
Pauvre Père Noël, je vais déchirer la lettre que je venais de commencé à lui écrire. :cry: :cry:
GLAB wrote:C'est quoi cette affaire la.....qu'il faut en faire la demande :?: :?: :?:
Jacques :? :?
Moi aussi je croyais recevoir un avis de TC jusqu'à ce que je lise l'article sur ce sujet dans COPA. J'ai alors été voir le site de TC et j'ai trouvé l'infornation selon laquelle il fallait faire une demande. :evil:
Voir le lien que j'ai mis plus haut.
TC ne peut initier l'envoie de notre nouveau document puisqu'il n'a pas notre photo, qui elle doit être vérifiée par une tierce partie.
TC a sans doute déterminé que ce serait moins de paperasse d'agir ainsi.
Selon moi, TC avait le choix :
1.
TC envoie un formulaire à chacun des tilulaires
Le titulaire retourne le formulaire complété avec sa photo contrevérifiée
2.
Le titulaire récupère le formulaire sur Internet ou à un bureau de TC, le complète, et le poste avec sa photo contrevérifiée.
Dans le choix # 2, TC sauve du temps de personnel (nos taxes) ainsi que des envois postaux pour le même résultat, puisque nous devons envoyer une photo de toute façon.
Oui, mais comment on fait pour savoir tout ça si un pilote n'est menbre d'aucune organisation (COPA, APBQ etc) qui le tient au courant ou ne suit pas un forum comme celui-ci. :?
Un avis dans une publication quelconque de TC serait bien il me semble.
(Étape 12) Étape ultérieure de l'application d'une vignette
La vignette devrait être accolée au dos de la page choisie en s'assurant de la lisser vers l'extérieur de façon à éviter les plis.
J'ai su de Transport Canada que les licences ne seront pas émises avant plusieurs semaines encore, il y a encore plusieurs bugs dans les étapes du processus.
Actuellement ils ramassent les demandes sans les envoyer à Ottawa, là et seulement là où toutes les licences seront imprimées.
Il y a un article complet dans le "Aviation Québec" du mois de Novembre-Décembre 2008 sur le remplacement des licences. Grosso-modo, si vous faite pas votre demande en 2009, même si vos vieux papiers ne sont pas expirés, ils deviendront quand même expirés à compté de la fin de 2009 pour les pilotes privés, ingénieur de vol et les Contrôleurs, pour les pilotes de ballon et récréatif et ULM, ils deviendront expirés à la fin de 2010.
J'ai l'impression que TC demande que l'on fasse la demande afin de faire du ménage dans le système, pourquoi remplacé automatiquement des papiers inutilisés pour les pilotes qui ne volent plus. Ce serait des frais inutiles pour eux et par al bande pour les payeurs de taxes. Donc ca ne nous coute que la photo et le timbre mais il faut faire l'effort pour le recevoir.