Gaston... Avais-tu ton I-Phone ?toxedo_2000 wrote:Ok....
Petite expérience vécue:
Je venais d'arriver à mon camp en mars l'an passé en Haute-Mauricie près du Gouin. J'avais mon Globalstar et je devais appeler ma blonde pour lui dire que tout allait bien. Après moultes essais, impossible de le faire fonctionner. Je sais que ma blonde va s'inquiéter si je ne ferme pas mon avis de vol avec elle.
Avec le copain qui m'accompagnait, on saute dans l'hélico et on monte jusqu'à ce que le téléphone cellulaire ordinaire abonné au service Rodger's reçoive un signal. À 10,000 pieds, on a pu téléphoner à la maison. D'après le compte que j'ai eu plus tard, c'est à partir d'une tour située au Lac St-Jean que mon appel a été acheminé. Le Lac est situé à 75 milles nautiques de là.
Tirez vos conclusions.![]()
Gaston
Mon expérience en campagne (ou région éloigner) est que plus ton cellulaire est moderne et plein de gadget moins la réception est bonne… Tu pourras prendre des photos, filmer écouter de la musique, Mais pas téléphoner !
Mon premier cellulaire étais lourd comme un coffre d’outils,,, a l’époque je pesais 112 lbs et une fois mon cellulaire accrocher a ma ceinture j’avais un sérieux problème de W & B
THEO (Qui a toujours un téléphone de 5 ans et plus…)
Une photo de mon premier cellulaire que je garde comme souvenir