Je suis content que tu nous ais pointé votre site Web. Je vais aller y jeter un oeil.
Et je réitère ce que j'ai dit plus haut. Quand vous serez près du Lac Agile (CSA2) et que vous voyez qu'on est là, venez nous voir.
Martin (FJAR)

tient Gilbert moi je croyais que dans 602.14Gilb_air wrote:Absolument Fred, en fait la même réglementation que pour tous avions ou ultra-légers s’applique aux paramoteurs.
Ha j’entends déjà certain dire qu’on voit plus souvent les paramoteurs bien en dessous de ça. Mais il faut quand-même comprendre qu’avec notre faible vitesse, il nous est parfois difficile de voler haut avec un vent de face à 15 nœuds, en bas y vente moins fort…On peut donc se rendre quelques part.
De plus plusieurs pilotes de paramoteur (souvent sans radio) diront qu’ils n’aiment pas se promener dans la « talle de Cessna » alors ils restent bas, question de se protéger...
Gilbert
C-IHGV

Gilb_air wrote:"Ok moi je vole avec une radio alors je m’annonce contournant l’aéroport par l’est à 1-1.5 MN à 500 pieds qu’en pensez-vous?

Salut,Luscombe wrote:Bonjour
J'ai une question en rapport avec les parapentes motorisé:
L'altitude minimale de vol, d'un aeronef comme les votres doivent respecter une fois établi en croisière est bien d'au moins 1000' AGL et 2000' horizontalement du plus proche obstacle, tout comme les autres aéronefs n'est-ce pas ?
Merci
Fred

En effet !explo wrote: La plupart du temps beaucoup plus bas que les altitudes où vous volez.
Les hélicos sont plus fréquents à ces altitudes.
explo