Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 trop silencieux!

Post by PAN AIR »

Les Pilotes des Émirats, trouvent les moteurs de l'Airbus A380 trop silencieux. Ce bas niveau de décibelles, les prive de sommeil dans l'aire de repos.

Cette situation serait causée également, par le silencieux écoulement d'air le long de la carlingue, qui ne suffirait à éliminer les fortes exclamations des passagers, les pleurs de bébés, les vacuums des toilettes et des cloches d'appels.

Le transporteur de Dubai a demandé à Airbus, une solution qui n'aurait pour effet d'augmenter le poids, ni l'ajout d'isolant des murs, dans cet espace situé à l'arrière de la classe économique!
Image
Last edited by PAN AIR on Fri 19 Dec, 2008 00:34, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'en reviens pas :shock: Ils ne connaissent pas ça les bouchons pour les oreilles?????

Jacques3012
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Y sont jamais content.......Ils ont trop de pétro dollars à dépensé. :evil: :evil: :evil:

Jacques
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

L'argent ne gueris pas la stupiditee. Meme avec leur petro dollars $$$ :roll: :shock: :lol:

Alain
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

C'est vrai que le bruit des moteurs, ça endort...

J'ai déjà embarqué un passager qui s'est endormi pendant son baptême de l'air. Je revenais de Gatineau en C172, direction St-Hubert; il s'est endormi aux alentours de Hawkesbury et ne s'est réveillé que lorsque j'ai coupé la mixture devant les hangars de l'ÉNA.

Le pire c'est que ça brassait pas mal à l'atterrissage: le vent était crosswind et gusty!

-Dim
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Ils n'ont pas pensé à mettre de la musique relaxante... sinon ils n'ont qu'à leur faire écouter un enregistrement de bruit de moteur :mrgreen:

Daniel
TournesolQuebec
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Levis

Post by TournesolQuebec »

GLAB wrote:Y sont jamais content.......Ils ont trop de pétro dollars à dépensé. :evil: :evil: :evil:

Jacques


Hello... Les pilotes de Emirates ne sont pas Emiratis, mais des pilotes Anglais, neerlandais, belges, francais, canadiens, australiens.... etc.... qui ont décidé de joindre un transporteur pour qui la notion de qualité de service veut encore dire quelque chose....
N'empeche qu'ils empochent "quelques" dollars US pour leur service, le AED valant par définition .368 US

A tout evenement, comme je voyage avec eux en A-380 de JFK to DXB le 29 decembre prochain, je vais surveiller tout ca et vous faire part si j'ai entendu les ronflements des pilotes et hotesses parce que, sur ce vol, il y a deux equipages complets qui se relaient.....
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Hey Dim, ton passager, ça semblait l'intéresser ce vol! Dormir pendant un baptème de l'air, il fallait qu'il soit vraiment mordu de l'aviation :? :lol: :roll:

Jacques3012
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suite- Route Pôle-Nord Dubai-San Francisco!

Post by PAN AIR »

Les Émirats, comptent réaliser des économies de 13,000 livres en carburant et 45 minutes en temps par la route du Pôle-Nord, avec les autorisations obtenues des pays survolés.

Ce tour de force réalisé, se traduit par les autorisations obtenues et les gains réalisés de survoler ces territoires, dans le ciel de l'Iran, le centre de l'Europe, l'Islande, la Russie et le Canada, en descendant vers les États-Unis, en comparaison avec les vols actuels!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- ANA diffère sa décision!

Post by PAN AIR »

ANA (ALL NIPPON AIRWAYS) diffère sa décision entre son choix de 10 Airbus A380 ou d'une même quantité de Boeing 747-8I!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Un Airbus A380 de 840 sièges!

Post by PAN AIR »

Air Austral, vient de placer une commande d'un Airbus A380, d'une capacité de 840 sièges aménagé entièrement en classe économique.

L'Airbus A380, peut accueillir le nombre de 840 passagers dans sa configuration actuelle.

L'Airbus A380 a été certifié pour 853 passagers, il y a trois ans, lors des exercices d'évacuations.

Image
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Si y on mis 840 sièges la-dedans en classe économique, Air-Transat va bien r'gardé ça de près :x Dans pas trop longtemps y vont r'gardé pour nous cordé debout avec un anneaux dans le coup acroché au plafond. Envoye le bétail embarque :evil:

Serge
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380-suivi-Les séparations de l'Airbus A380 révisées!

Post by PAN AIR »

UK Aviation Authority, révise les sillages de séparations de l'Airbus A380 à 4mn. La révision est concentrée entre deux Airbus A380, les catégories ¨Heavy¨, Boeing 747, Airbus A340-600 et Airbus A330 toutes séries.

L'International Civil Aviation, a régularisé l'année dernière, les séparations suivies ou pas par radar et subséquemment adoptées par l'UK Aviation Authority.

Présentement London Heathrow est l'aéroport le plus populaire pour les services Airbus A380, recevant quatre vols par jour - deux par Singapore Airlines, - un par Émirats et - un par Qantas!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Prévisions des demandes A380!

Post by PAN AIR »

Les prévisions des demandes d'opérateurs aériens.

Le monde des avions civils, estime les prévisions des demandes d'avions sur de longues périodes, en fonction des tailles et du nombre d'unités.

Un bon exemple est le nombred'unités du 500 sièges de l'Airbus A380, qui a été estimé fortement à la hausse.

Airbus prévoyait une demande de 1,700 unités de ce modèle. Boeing de son côté a laissé tomber son projet d'un Boeing d'une même capacité, estimant, qu'au plus, 1,000 avions de cette dimension seraient demandés.

Lorsque l'on se limite aux prévisions à court terme, le fabricant va produire des avions, répondant à des demandes immédiates de certains transporteurs.

Ces prévisions à court terme, sont parfois secouées par le 9/11, l'escalade des prix du pétrole, d'une crise financière mondiale, de guerres, de conflits continentaux et de changements des standards envirenementaux.

Un retrour en 1998, quand Boeing, jongleait encore avec un appareil de 500 sièges, il prédisait que la flotte de cette catégorie aurait de la difficulté à atteindre 1,000 appareils.

Airbus par tradition, base ses besoins d'écurie sur une pétiode de 20 ans, pointant sans égard ses différents clients. En 2003, les Émirats n'apparaissaient pas, parmi les 10 plus importants clients de l'Airbus A380.

Depuis ce temps, les Émirats ont grossi leur carnet de commande de l'Airbus A380 à 50 appareils.

Airbus, s'est empressé de remédier à ce classement, en placant Dubai (Émirats) troisième, derrière Londres-Heathrow et Hong Kong!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 empêché de voler!

Post by PAN AIR »

La flotte d'Airbus A380 de Qantas, a été empêché de voler quelque temps, après la découverte, de problème de direction à la roue de nez au sol et de fuite de carburant, qui a requis une modification à une pompe.

Airbus réaffirme à ses clients, qu'ils tentent de résoudre les problèmes et réassure ses opérateurs, sur la fiabilité de l'appareil.

À ce jour, 13 Airbus A380 ont accumulé 31,500 heures de vol et 3,000 cycles!

Image
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

yep
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Air France reporte deux Airbus A380!

Post by PAN AIR »

Air France, reporte la prise de possession de ses sixième et septième Airbus A380 sur une commande ferme de 12 appareils.

Cette décision s'appuie sur le maintien de sa liquidité de caisse.

Toutefois, Air France revra son premier Airbus A380 en fin d'année et deviendra le quatrième opérateur de ce type!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 atteint 200 commandes!

Post by PAN AIR »

Airbus A380, a atteint 200 commandes fermes en février avec l'ajout de deux autres appareils de Korean Air.

Selon Carcaillet Directeur des ventes, l'Airbus A380 devrait atteindre 600 unités vendues et devenir le remplacant dominant du Boeing 747. Un nombre surévalué selon Boeing!




Commandes fermes de l'Airbus A380!
Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 forcés d'entreposage!

Post by PAN AIR »

Selon John Lehay Directeur des Opérations à la clientèle, sur le nombre des 18 Airbus A380 produits en 2009, trois se retrouveront à l'entrepôt.

Les opérateurs de ces appareils, sont financièrement incapables d'en prendre possession en 2009.

Lehay mentionne que si d'autres transporteurs veulent reporter la production de leurs appareils, la flexibilité du système permet de le faire!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Airbus peut contrer la crise?

Post by PAN AIR »

Airbus signale qu'il est capable de contrer la crise dans l'aviation, en maintenant sa production au rythme de 2009, mais d'autres intervenants, n'affichent le même optiminsme.

John Lehay, Chef des Opérations projette la même production de 2009 en 2010. Airbus compte livrer 480 avions cette année en s'appuyant sur le nombre vieilissant des Boeing 737, MD-80, DC-9 et 747-400. Cette affirmation fait naître des sceptiques.

Airbus compte maintenir dans le présent exercice la production de 18 Airbus A380, même s'il y a trois A380, qui se retrouvent à l'entreposage à cause du manque de financement.

Des ajustements pourront être effectués ultérieurement sur la production des Airbus A380, dans d'autres tranches de livraisons, affirme Airbus!

Image
Post Reply