Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!
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Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!
Airbus A380 -suivi- Le Bourget!
La vedette incontestable du Bourget 2005, a été l'Airbus A 380. À tous les jours du salon à 14h.10 l'on pouvait l'observer voler près des spectateurs pendant sept minutes, survoler la piste à 120 noeunds à une altitude de 800' (245m). À ce jour, l'Airbus A 380 a plus de 100 heures d'essais en vol, a atteint une vitesse de Mach 0.89, son altitude maximum de 43,000' et effectué un atterrissage tout automatique.
Airbus estime qu'il faudra environ deux ans pour récupérer les retards de livraison et la raison principale est que l'Administration a décidé de retarder la production de six mois pour ce gros porteur.
Les principales causes reliées à ce retard, sont les efforts fournis pour sauver du poids et l'installation des cables électriques.
La vedette incontestable du Bourget 2005, a été l'Airbus A 380. À tous les jours du salon à 14h.10 l'on pouvait l'observer voler près des spectateurs pendant sept minutes, survoler la piste à 120 noeunds à une altitude de 800' (245m). À ce jour, l'Airbus A 380 a plus de 100 heures d'essais en vol, a atteint une vitesse de Mach 0.89, son altitude maximum de 43,000' et effectué un atterrissage tout automatique.
Airbus estime qu'il faudra environ deux ans pour récupérer les retards de livraison et la raison principale est que l'Administration a décidé de retarder la production de six mois pour ce gros porteur.
Les principales causes reliées à ce retard, sont les efforts fournis pour sauver du poids et l'installation des cables électriques.
Last edited by PAN AIR on Sun 29 May, 2011 11:31, edited 544 times in total.
- DeltaMike
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11h30 du matin à notre heure, parce que les gens de Airbus on compris que s'ils voulaient couvrir tous les fuseaux horaires d'Amérique d'Est en Ouest en d'autres temps que la nuit, et ceci tout en gardant des plages horaires décentes pour leurs compatriotes, ils devaient se lever tôt :wink: .
En fait, il sera 17h30 heure de Toulouse.
Daniel
En fait, il sera 17h30 heure de Toulouse.
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Last edited by DeltaMike on Mon 17 Jan, 2005 10:01, edited 1 time in total.
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À ne pas manquer...!
Delta Mike a bien expliqué, les motifs de l'heure choisie, pour la sortie de l'Airbus A 380, le 18 janvier à 11h.30 A.M. heure locale, au Canal 19 à RDI.
Last edited by PAN AIR on Fri 06 May, 2005 18:01, edited 1 time in total.
- PAN AIR
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JOUR DE GLOIRE POUR L'AVIATION!
Pour cet évènement historique: la présentation de l'AIRBUS A 380, le plus gros avion passager de toute l'histoire de l'Aviation Civile, réunira les Chefs d'États: de la France , de la Grande Bretagne, de l'Allemagne et de l'Espagne en sus des 5 000 Invités Officiels qui seront présents!
Pour cet évènement historique: la présentation de l'AIRBUS A 380, le plus gros avion passager de toute l'histoire de l'Aviation Civile, réunira les Chefs d'États: de la France , de la Grande Bretagne, de l'Allemagne et de l'Espagne en sus des 5 000 Invités Officiels qui seront présents!
Last edited by PAN AIR on Tue 18 Jan, 2005 03:06, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
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Plus gros avion de passage de l'Histoire?
Le HK-1 Herules n'était-il pas plus gros? Il devait transporter 700 soldats...
Et si on prend un An-225 et qu'on y met des sièges? On va avoir un sacré party dedans!
Si je me souviens bien, pendant la guerre du Vietnam, un C-5 de la USAF a transporté qqch comme 800 personnes lors d'une évacuation.
:shock: 8) :lol:
Le HK-1 Herules n'était-il pas plus gros? Il devait transporter 700 soldats...
Et si on prend un An-225 et qu'on y met des sièges? On va avoir un sacré party dedans!
Si je me souviens bien, pendant la guerre du Vietnam, un C-5 de la USAF a transporté qqch comme 800 personnes lors d'une évacuation.
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OlivierC-FWOL wrote:Le HK-1 Herules n'était-il pas plus gros? Il devait transporter 700 soldats...
...un C-5 de la USAF a transporté qqch comme 800 personnes lors d'une évacuation.
Des soldats ou des personnes en évacuation, tu peux corder ça collé, ils n'ont pas le choix :twisted: . Mais je ne suis pas sûr qu'un passager payant accepterait un tel arrangement :roll: .
Je crois qu'en dimensions hors tout le A380 bât ces deux avions.
Daniel
- PAN AIR
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L'AIRBUS A 380, indéniablement le plus Gros Avion-Passager de la Planète.
Les Galaxie C5 A, B et l'Antonov An -225, ne sont pas munis de carlingues suffisamment volumineuses pour accueillir l'installation de deux ponts juxtaposés de sièges-passagers.
Les Galaxie C5 A, B et l'Antonov An -225, ne sont pas munis de carlingues suffisamment volumineuses pour accueillir l'installation de deux ponts juxtaposés de sièges-passagers.
- OlivierC-FWOL
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Ok,
HK-1 :
- 320' d'envergure
- 219' de long
- 80' de haut
- 8 X 3000 HP (R-4360)
- MTOW 400 000 lbs
An-225 :
- 290' d'envergure
- 276' de long
- 59' de haut (tralala, deux queues)
- 6 X 51 190lbs de poussée
- MTOW 1 322 750lbs (600 tonnes métriques!)
A-380 :
- 261' d'envergure
- 240' de long
- 79' de haut
- 4 x 70 000lbs de poussée
- MTOW 1 235 500lbs
Donc, notre bon vieux Hercules a plus d'envergure que nos deux géants, il a moins de chevaux, mais quand même, 400 000lbs au décollage avec des pistons, c'est bon! Il devait emporter 700 personnes, ça aura donc pris quoi, 60 ans avant d'égaler cette capacité! Yétait temps qu'on se réveille!
Pour ce qui est du An-225, on va prendre le fuselage du A-380, on va l'installer sur le dessus où allait Buran et on va se promener avec.
J'ai pas trouvé le volume total de la soute du An-225, mais comme dirait Gaston, yen rentre des 44 dedans ça!
Soit pour le plus gros avion de ligne, mais un jour, je vais m'acheter un An-225 pour traîner mon Ski-Doo!
:lol: :lol: :lol:
Non mais, sacré Howard, c'est un de mes héros... Tout en épinette en plus...
:wink:
HK-1 :
- 320' d'envergure
- 219' de long
- 80' de haut
- 8 X 3000 HP (R-4360)
- MTOW 400 000 lbs
An-225 :
- 290' d'envergure
- 276' de long
- 59' de haut (tralala, deux queues)
- 6 X 51 190lbs de poussée
- MTOW 1 322 750lbs (600 tonnes métriques!)
A-380 :
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Donc, notre bon vieux Hercules a plus d'envergure que nos deux géants, il a moins de chevaux, mais quand même, 400 000lbs au décollage avec des pistons, c'est bon! Il devait emporter 700 personnes, ça aura donc pris quoi, 60 ans avant d'égaler cette capacité! Yétait temps qu'on se réveille!
Pour ce qui est du An-225, on va prendre le fuselage du A-380, on va l'installer sur le dessus où allait Buran et on va se promener avec.
J'ai pas trouvé le volume total de la soute du An-225, mais comme dirait Gaston, yen rentre des 44 dedans ça!
Soit pour le plus gros avion de ligne, mais un jour, je vais m'acheter un An-225 pour traîner mon Ski-Doo!
:lol: :lol: :lol:
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Spruce Goose.
Allô les PICs.
Le plus gros EVER, est là:
http://sres.anu.edu.au/associated/fpt/n ... goose.html
======================
Tiens, pour s'en gaver !! B-)
www.google.ca/search?num=50&hl=en&q=%22 ... %7Clang_fr
Ciels calmes.
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À ne pas manquer...!
Certaines coordonnées de l'Antonov AN-225
Selon les données disponibles, l'Antonov 225 AN-225 peut prendre dans sa soute: - 16 containers, ou
- 60-80 automobiles Lada, ou
- 1 camion à benne, 1 camion Kamatsu et 1 camion Euclid ou
- Des unités d'assemblages pour l'exploitation du gaz, d'huile, de mines et des génératrices pour l'alimentation en énergie d'industries ou
- Sur sa carlingue, il peut transporter la Navette Spatiale Buran et des tours de 7 à 10 mètres de diamètre et d'une longueur pouvant atteindre 70 mètres ou
- Emporter une charge représentant 500 000 livres.
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- 1 camion à benne, 1 camion Kamatsu et 1 camion Euclid ou
- Des unités d'assemblages pour l'exploitation du gaz, d'huile, de mines et des génératrices pour l'alimentation en énergie d'industries ou
- Sur sa carlingue, il peut transporter la Navette Spatiale Buran et des tours de 7 à 10 mètres de diamètre et d'une longueur pouvant atteindre 70 mètres ou
- Emporter une charge représentant 500 000 livres.
Last edited by PAN AIR on Tue 18 Jan, 2005 14:41, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
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bigbang84
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Certainement pas en direct............ :)
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3197269,00.html
Mais quel bel avion!!!!
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- DeltaMike
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Nous avons "Aibus 380-800" et "À ne pas manquer...!" qui traite du même sujet.
Avant de créer un nouveau sujet, il serait bon d'essayer de vérifier s'il n'est pas déjà affiché afin de mettre vos messages à la suite du même sujet :wink:
C'est tout juste un petit péché véniel qui est déjà pardonné :lol: :lol: . C'est simplement pour faciliter le visionnement ou une recherche éventuelle par les membres dans le forum :idea:
Daniel
site admin
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À ne pas manquer...!
l'AIRBUS A 380
Le plus gros avion commercial de l'histoire de l'aviation civile!
Cette présentation était bien au dessus des attentes, et que penser de tous les aménagements proposés: boutiques, bars, casinos, salons. Lors de cette présentation certaines coordonnées différaient d'une source d'information à l'autre, exemple le seuil de rentabilité en terme, d'unités vendues: 250, 300, et 350. Le seuil de rentabilité du Boeing 747 s'est établi à 500 unités vendues.
Le prix du catalogue de l'airbus A 380, s'établit de 263 à 286 millions$ et et exclut les roues du train d'atterrissage de ce prix.
Le plus gros avion commercial de l'histoire de l'aviation civile!
Cette présentation était bien au dessus des attentes, et que penser de tous les aménagements proposés: boutiques, bars, casinos, salons. Lors de cette présentation certaines coordonnées différaient d'une source d'information à l'autre, exemple le seuil de rentabilité en terme, d'unités vendues: 250, 300, et 350. Le seuil de rentabilité du Boeing 747 s'est établi à 500 unités vendues.
Le prix du catalogue de l'airbus A 380, s'établit de 263 à 286 millions$ et et exclut les roues du train d'atterrissage de ce prix.
Last edited by PAN AIR on Sun 16 Jul, 2006 22:15, edited 1 time in total.
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J'ai un annoncement à faire, je suis officiellement contre l'A-380 pour la raison suivante :
Air France à deux vols par jour sur Montréal (il me semble). Avec le nouvel Airbus, ce ne sera plus qu'un vol! Le client est donc perdant!!!
Ouste! Je veux mes deux vols!
:x :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Et pis tant qu'a y être, j'exige le retour des Connies et des DC-3!!
Faut que ça pisse de l'huile!
8)
Air France à deux vols par jour sur Montréal (il me semble). Avec le nouvel Airbus, ce ne sera plus qu'un vol! Le client est donc perdant!!!
Ouste! Je veux mes deux vols!
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Et pis tant qu'a y être, j'exige le retour des Connies et des DC-3!!
Faut que ça pisse de l'huile!
8)
