Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

Post by PAN AIR »

Airbus A380 -suivi- Le Bourget!

La vedette incontestable du Bourget 2005, a été l'Airbus A 380. À tous les jours du salon à 14h.10 l'on pouvait l'observer voler près des spectateurs pendant sept minutes, survoler la piste à 120 noeunds à une altitude de 800' (245m). À ce jour, l'Airbus A 380 a plus de 100 heures d'essais en vol, a atteint une vitesse de Mach 0.89, son altitude maximum de 43,000' et effectué un atterrissage tout automatique.

Airbus estime qu'il faudra environ deux ans pour récupérer les retards de livraison et la raison principale est que l'Administration a décidé de retarder la production de six mois pour ce gros porteur.

Les principales causes reliées à ce retard, sont les efforts fournis pour sauver du poids et l'installation des cables électriques.
Last edited by PAN AIR on Sun 29 May, 2011 11:31, edited 544 times in total.
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo
11h30 du matin ou du soir?
Bye
Luc
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

11h30 du matin à notre heure, parce que les gens de Airbus on compris que s'ils voulaient couvrir tous les fuseaux horaires d'Amérique d'Est en Ouest en d'autres temps que la nuit, et ceci tout en gardant des plages horaires décentes pour leurs compatriotes, ils devaient se lever tôt :wink: .

En fait, il sera 17h30 heure de Toulouse.

Daniel
Last edited by DeltaMike on Mon 17 Jan, 2005 10:01, edited 1 time in total.
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

Parlant d'émissions de télé, il y en a une de la série Nova:
"Supersonic Dream", sur le réseau PBS mardi à 20h00. C'est l'histoire du développement du Concorde.

Jean-Luc
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

À ne pas manquer...!

Post by PAN AIR »

Delta Mike a bien expliqué, les motifs de l'heure choisie, pour la sortie de l'Airbus A 380, le 18 janvier à 11h.30 A.M. heure locale, au Canal 19 à RDI.
Last edited by PAN AIR on Fri 06 May, 2005 18:01, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

À ne pas manquer...!

Post by PAN AIR »

JOUR DE GLOIRE POUR L'AVIATION!


Pour cet évènement historique: la présentation de l'AIRBUS A 380, le plus gros avion passager de toute l'histoire de l'Aviation Civile, réunira les Chefs d'États: de la France , de la Grande Bretagne, de l'Allemagne et de l'Espagne en sus des 5 000 Invités Officiels qui seront présents!
Last edited by PAN AIR on Tue 18 Jan, 2005 03:06, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Plus gros avion de passage de l'Histoire?

Le HK-1 Herules n'était-il pas plus gros? Il devait transporter 700 soldats...

Et si on prend un An-225 et qu'on y met des sièges? On va avoir un sacré party dedans!

Si je me souviens bien, pendant la guerre du Vietnam, un C-5 de la USAF a transporté qqch comme 800 personnes lors d'une évacuation.

:shock: 8) :lol:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:Le HK-1 Herules n'était-il pas plus gros? Il devait transporter 700 soldats...
...un C-5 de la USAF a transporté qqch comme 800 personnes lors d'une évacuation.

Des soldats ou des personnes en évacuation, tu peux corder ça collé, ils n'ont pas le choix :twisted: . Mais je ne suis pas sûr qu'un passager payant accepterait un tel arrangement :roll: .

Je crois qu'en dimensions hors tout le A380 bât ces deux avions.

Daniel
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

À ne pas manquer...!

Post by PAN AIR »

L'AIRBUS A 380, indéniablement le plus Gros Avion-Passager de la Planète.


Les Galaxie C5 A, B et l'Antonov An -225, ne sont pas munis de carlingues suffisamment volumineuses pour accueillir l'installation de deux ponts juxtaposés de sièges-passagers.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok,

HK-1 :

- 320' d'envergure
- 219' de long
- 80' de haut
- 8 X 3000 HP (R-4360)
- MTOW 400 000 lbs

An-225 :

- 290' d'envergure
- 276' de long
- 59' de haut (tralala, deux queues)
- 6 X 51 190lbs de poussée
- MTOW 1 322 750lbs (600 tonnes métriques!)

A-380 :

- 261' d'envergure
- 240' de long
- 79' de haut
- 4 x 70 000lbs de poussée
- MTOW 1 235 500lbs

Donc, notre bon vieux Hercules a plus d'envergure que nos deux géants, il a moins de chevaux, mais quand même, 400 000lbs au décollage avec des pistons, c'est bon! Il devait emporter 700 personnes, ça aura donc pris quoi, 60 ans avant d'égaler cette capacité! Yétait temps qu'on se réveille!

Pour ce qui est du An-225, on va prendre le fuselage du A-380, on va l'installer sur le dessus où allait Buran et on va se promener avec.

J'ai pas trouvé le volume total de la soute du An-225, mais comme dirait Gaston, yen rentre des 44 dedans ça!

Soit pour le plus gros avion de ligne, mais un jour, je vais m'acheter un An-225 pour traîner mon Ski-Doo!

:lol: :lol: :lol:

Non mais, sacré Howard, c'est un de mes héros... Tout en épinette en plus...

:wink:
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Spruce Goose.

Post by C-JEAN »

Allô les PICs.

Le plus gros EVER, est là:

http://sres.anu.edu.au/associated/fpt/n ... goose.html

======================
Tiens, pour s'en gaver !! B-)
www.google.ca/search?num=50&hl=en&q=%22 ... %7Clang_fr

Ciels calmes.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

À ne pas manquer...!

Post by PAN AIR »

Certaines coordonnées de l'Antonov AN-225

Selon les données disponibles, l'Antonov 225 AN-225 peut prendre dans sa soute: - 16 containers, ou
- 60-80 automobiles Lada, ou
- 1 camion à benne, 1 camion Kamatsu et 1 camion Euclid ou
- Des unités d'assemblages pour l'exploitation du gaz, d'huile, de mines et des génératrices pour l'alimentation en énergie d'industries ou
- Sur sa carlingue, il peut transporter la Navette Spatiale Buran et des tours de 7 à 10 mètres de diamètre et d'une longueur pouvant atteindre 70 mètres ou
- Emporter une charge représentant 500 000 livres.
Last edited by PAN AIR on Tue 18 Jan, 2005 14:41, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est ce que je disais, on peut se sauver avec le fuselage du 380 sur le dos!

8)
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo
Sûrement pas en direct ....
car ils ont présenté des images de la cérémonie ce matin sur LCN !!!
bye
bigbang84
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Certainement pas en direct............ :)


http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3197269,00.html


Mais quel bel avion!!!!
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Nous avons "Aibus 380-800" et "À ne pas manquer...!" qui traite du même sujet.

Avant de créer un nouveau sujet, il serait bon d'essayer de vérifier s'il n'est pas déjà affiché afin de mettre vos messages à la suite du même sujet :wink:

C'est tout juste un petit péché véniel qui est déjà pardonné :lol: :lol: . C'est simplement pour faciliter le visionnement ou une recherche éventuelle par les membres dans le forum :idea:

Daniel
site admin
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

À ne pas manquer...!

Post by PAN AIR »

l'AIRBUS A 380

Le plus gros avion commercial de l'histoire de l'aviation civile!


Cette présentation était bien au dessus des attentes, et que penser de tous les aménagements proposés: boutiques, bars, casinos, salons. Lors de cette présentation certaines coordonnées différaient d'une source d'information à l'autre, exemple le seuil de rentabilité en terme, d'unités vendues: 250, 300, et 350. Le seuil de rentabilité du Boeing 747 s'est établi à 500 unités vendues.

Le prix du catalogue de l'airbus A 380, s'établit de 263 à 286 millions$ et et exclut les roues du train d'atterrissage de ce prix.
Last edited by PAN AIR on Sun 16 Jul, 2006 22:15, edited 1 time in total.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Je vais en prendre deux............ rivets. :lol: :lol:

Daniel
bigbang84

Post by bigbang84 »

Lol Daniel
C'est pour offrir comme boucle d'oreille à ton épouse?! :lol:
Bye
Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai un annoncement à faire, je suis officiellement contre l'A-380 pour la raison suivante :

Air France à deux vols par jour sur Montréal (il me semble). Avec le nouvel Airbus, ce ne sera plus qu'un vol! Le client est donc perdant!!!

Ouste! Je veux mes deux vols!

:x :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et pis tant qu'a y être, j'exige le retour des Connies et des DC-3!!

Faut que ça pisse de l'huile!

8)
Post Reply