Vidéo: Cessna 140 sur flottes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Vidéo: Cessna 140 sur flottes

Post by MichelC »

J'ai trouvé ce vidéo sur le site des 120-140 et il m'a rendu de bonne humeur avec sa musique...

Pas pire un 140 sur flottes !!! Le gars demeurre dans l'état de Washington et a apporté son 140 avec lui en Alaska par bateau où il travaille l'été... 8)

Avec la saison des flottes qui approche, bon visionnement !

[youtube]psr_Om_0wt0[/youtube]

Michel C-GNCJ
Jeff1982
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Sun 11 Nov, 2007 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Mathieu de Beloeil
Contact:

Post by Jeff1982 »

Belle machine, j'aimerais bien ça un jour essayer un cessna, jamais fais de 3 axes seulement pendulaire et helicoptere (avion de ligne ne compte pas !)
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Merci Michel. J'aime beaucoup ce genre de vidéo.

Robert
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Ouais! ;)p
Très belle prise de vue, avec une petite musique de printemps!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Pas mal bon ce vidéo,

J'ai piloter des C-120 et C-140 sur roues et sur skis, mais jamais sur flottes.

Merci pour le vidéo...WOW, un C-140 en Alaska. :D :D

Jacques :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wow.
Légèrement anémique au décollage :oops: mais quel beauté de voir un appareil renaitre de cette façon.
J'capotte j'capotte.
Merci
Bob.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Wow.
Légèrement anémique au décollage :oops: mais quel beauté de voir un appareil renaitre de cette façon.
J'capotte j'capotte.
Merci
Bob.



Tu as remarquer la même chose que moi mon Bob :D :D

Que voulez-vous, les pilotes de brousse on remarque ça. :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

C'est sûr qu'avec 85 ou même 100 forces, à 1500 quelques livres... :shock:

Un gars tout seul, pas plein d'essence peut-être ?

Mais maudit que çà l'air le fun ! Pis y'a fière allure !!!

À propos, j'en connais un autre (un 120 par contre), et d'ici en plus. Avec un 135 forces celui-là, et super bien remonté:
Image

Michel C-GNCJ
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Magnifique, je me suis pris avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles en regardant ce vidéo :D Le gars en est fier et il s'amuse, avec raison.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Celui du lac a tortue
moteur 0 290 D-2 135hp hélice 82"40" malgré sont attellage, chargé il court
Il y en un autre cessna 140 sauve qu'il a des ailes de cub , plus performent pour les flotteurs
bien que le CG pas facile si c'est les mêmes attache d'aile
Un autre cessan 140 sur roue moteur 135hp hélice Sensenich 74 54

Celui de la vidéo a certainement autre chose qu'un C 85 vue le diametre de l'hélice bout rond probablement Sensenich et comme les diametres maximum sont de 76 " certainement pas un O-200

André
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ah bin non finalement, il a bien le 85 forces ! J'ai vérifié... par contre l'hélice est une Sensenich 74/40... J'en reviens pas !

Il dit que ses vitesses sont légèrement plus lentes que sur roues (normal) mais que les performances sont pas mal mieux que plusieurs septiques le croyaient ! On voit bien çà sur le vidéo...

Michel C-GNCJ
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Merci Michel. Beau video qui met de bonne humeur en début de journée!


GLAB wrote:Pas mal bon ce vidéo,

J'ai piloter des C-120 et C-140 sur roues et sur skis, mais jamais sur flottes.Jacques :wink:


Ben là Jacques!!! Je suis presque déçu :lol: :lol: :lol:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Maudit que ca l air plaisant woooow

J ai bien hate d essayé ca le pilotage d un avion sur flotte :D

Reecky
Last edited by reecky on Fri 27 Mar, 2009 10:52, edited 1 time in total.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Beau vidéo !

Merci Michel.

Lors des prises de vues éloignées, on dirait un "mini-mini Beaver" tellement il a fière allure !

Dites donc, vous les pilotes de brousse. Est-ce normal que la gouverne de profondeur soit dans la flotte comme on le voit à quelques reprises dans le vidéo ???

Merci de m'instruire, moi pauvre petit "pilote de ville"... :lol:


Frank
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

djipibi wrote:Merci Michel. Beau video qui met de bonne humeur en début de journée!


GLAB wrote:Pas mal bon ce vidéo,

J'ai piloter des C-120 et C-140 sur roues et sur skis, mais jamais sur flottes.Jacques :wink:


Ben là Jacques!!! Je suis presque déçu :lol: :lol: :lol:





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Michel C-GNCJ wrote:Ah bin non finalement, il a bien le 85 forces ! J'ai vérifié... par contre l'hélice est une Sensenich 74/40... J'en reviens pas !

Il dit que ses vitesses sont légèrement plus lentes que sur roues (normal) mais que les performances sont pas mal mieux que plusieurs septiques le croyaient ! On voit bien çà sur le vidéo...

Michel C-GNCJ


Cela doit etre un BON 85 hp parceque sur un Piper Cub flotteur je met une hélice 74 38 pour un C85 si on veut un 2450rpm au décollage
Les moteurs C 85 sont les plus disparatre entre eux, certain sont aussi bon que un C90 et d'autre a peine meilleur qu'un C 65 .
A force de s'argumenter , certains pilotes s'échangent leur hélice, pour faire une comparaison en statique, ce n'est pas rare de voir un 100rpm de differrence .

Le meilleur des C 85 c'est celui qui etait injection (maintenant avec un carburateur) mais avec le même cam pratiquement la même performence que le C90

Un moteur d'avion cela se verrifie sur l'avion avec un pilote sur le siege souvent les hp théoriques ,ou mesurés sur le banc d'éssaie ne sont pas disponible en vol sur un avion.
C'est au décollage et en montée que l'on apprecie un attellage moteur hélice sur un avion , en croisiere de toute facon on exploite pas toute la puissance du moteur.

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Frank-Mtl wrote:Beau vidéo !

Lors des prises de vues éloignées, on dirait un "mini-mini Beaver" tellement il a fière allure !

Dites donc, vous les pilotes de brousse. Est-ce normal que la gouverne de profondeur soit dans la flotte comme on le voit à quelques reprises dans le vidéo ???

Merci de m'instruire, moi pauvre petit "pilote de ville"... :lol:

Frank


Effectivement que ça ressemble à un Beaver dans l'ombre.

Pour la gouverne, elle est très proche de l'eau et en plus les flotteurs font un sillon qui fait aussi monter l'eau vers le centre .
Avec le '' Willy'' que l'on fait pour monter sur le step c'est normal.

Regardez aussi le ptit coup de palonnier à droite au départ.

A 3:15 et surtout à 4:19 ça me fait penser à mon Caddy ( 80 hp ) qui décollait TRÈS pesant du Gouin le midi à 1500' d'altitude pas de vent :oops:
Le décollage et le décrochage se font en même temps et durent quelques secondes. :twisted:
Le gars était encore bon pour un 30 lbs environ car il n'était pas encore rendu à devoir décoller sur un seul flotteur en premier.
Il faut garder l'effet de sol afin de pouvoir prendre 2-3 mp/h de plus, le taux de monté est de l'épaisseur de l'aiguille vers le haut, de toute façon si l'on tire sur le manche on descends :roll: :roll: au lieu de monter :lol: :lol: :lol:

Full le fun un coup décollé.

Bob
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Mais avec si peu de puissance, sur les flottes, ce n'est pas trop limite :?:

Jacques3012
Post Reply