Vidéo: Cessna 140 sur flottes
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vidéo: Cessna 140 sur flottes
J'ai trouvé ce vidéo sur le site des 120-140 et il m'a rendu de bonne humeur avec sa musique...
Pas pire un 140 sur flottes !!! Le gars demeurre dans l'état de Washington et a apporté son 140 avec lui en Alaska par bateau où il travaille l'été... 8)
Avec la saison des flottes qui approche, bon visionnement !
[youtube]psr_Om_0wt0[/youtube]
Michel C-GNCJ
Pas pire un 140 sur flottes !!! Le gars demeurre dans l'état de Washington et a apporté son 140 avec lui en Alaska par bateau où il travaille l'été... 8)
Avec la saison des flottes qui approche, bon visionnement !
[youtube]psr_Om_0wt0[/youtube]
Michel C-GNCJ
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Wow.
Légèrement anémique au décollage :oops: mais quel beauté de voir un appareil renaitre de cette façon.
J'capotte j'capotte.
Merci
Bob.
Tu as remarquer la même chose que moi mon Bob :D :D
Que voulez-vous, les pilotes de brousse on remarque ça. :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est sûr qu'avec 85 ou même 100 forces, à 1500 quelques livres... :shock:
Un gars tout seul, pas plein d'essence peut-être ?
Mais maudit que çà l'air le fun ! Pis y'a fière allure !!!
À propos, j'en connais un autre (un 120 par contre), et d'ici en plus. Avec un 135 forces celui-là, et super bien remonté:
Michel C-GNCJ
Un gars tout seul, pas plein d'essence peut-être ?
Mais maudit que çà l'air le fun ! Pis y'a fière allure !!!
À propos, j'en connais un autre (un 120 par contre), et d'ici en plus. Avec un 135 forces celui-là, et super bien remonté:
Michel C-GNCJ
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Celui du lac a tortue
moteur 0 290 D-2 135hp hélice 82"40" malgré sont attellage, chargé il court
Il y en un autre cessna 140 sauve qu'il a des ailes de cub , plus performent pour les flotteurs
bien que le CG pas facile si c'est les mêmes attache d'aile
Un autre cessan 140 sur roue moteur 135hp hélice Sensenich 74 54
Celui de la vidéo a certainement autre chose qu'un C 85 vue le diametre de l'hélice bout rond probablement Sensenich et comme les diametres maximum sont de 76 " certainement pas un O-200
André
Celui du lac a tortue
moteur 0 290 D-2 135hp hélice 82"40" malgré sont attellage, chargé il court
Il y en un autre cessna 140 sauve qu'il a des ailes de cub , plus performent pour les flotteurs
bien que le CG pas facile si c'est les mêmes attache d'aile
Un autre cessan 140 sur roue moteur 135hp hélice Sensenich 74 54
Celui de la vidéo a certainement autre chose qu'un C 85 vue le diametre de l'hélice bout rond probablement Sensenich et comme les diametres maximum sont de 76 " certainement pas un O-200
André
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah bin non finalement, il a bien le 85 forces ! J'ai vérifié... par contre l'hélice est une Sensenich 74/40... J'en reviens pas !
Il dit que ses vitesses sont légèrement plus lentes que sur roues (normal) mais que les performances sont pas mal mieux que plusieurs septiques le croyaient ! On voit bien çà sur le vidéo...
Michel C-GNCJ
Il dit que ses vitesses sont légèrement plus lentes que sur roues (normal) mais que les performances sont pas mal mieux que plusieurs septiques le croyaient ! On voit bien çà sur le vidéo...
Michel C-GNCJ
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Maudit que ca l air plaisant woooow
J ai bien hate d essayé ca le pilotage d un avion sur flotte :D
Reecky
J ai bien hate d essayé ca le pilotage d un avion sur flotte :D
Reecky
Last edited by reecky on Fri 27 Mar, 2009 10:52, edited 1 time in total.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Beau vidéo !
Merci Michel.
Lors des prises de vues éloignées, on dirait un "mini-mini Beaver" tellement il a fière allure !
Dites donc, vous les pilotes de brousse. Est-ce normal que la gouverne de profondeur soit dans la flotte comme on le voit à quelques reprises dans le vidéo ???
Merci de m'instruire, moi pauvre petit "pilote de ville"... :lol:
Frank
Merci Michel.
Lors des prises de vues éloignées, on dirait un "mini-mini Beaver" tellement il a fière allure !
Dites donc, vous les pilotes de brousse. Est-ce normal que la gouverne de profondeur soit dans la flotte comme on le voit à quelques reprises dans le vidéo ???
Frank
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:Merci Michel. Beau video qui met de bonne humeur en début de journée!GLAB wrote:Pas mal bon ce vidéo,
J'ai piloter des C-120 et C-140 sur roues et sur skis, mais jamais sur flottes.Jacques :wink:
Ben là Jacques!!! Je suis presque déçu :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Cela doit etre un BON 85 hp parceque sur un Piper Cub flotteur je met une hélice 74 38 pour un C85 si on veut un 2450rpm au décollage
Les moteurs C 85 sont les plus disparatre entre eux, certain sont aussi bon que un C90 et d'autre a peine meilleur qu'un C 65 .
A force de s'argumenter , certains pilotes s'échangent leur hélice, pour faire une comparaison en statique, ce n'est pas rare de voir un 100rpm de differrence .
Le meilleur des C 85 c'est celui qui etait injection (maintenant avec un carburateur) mais avec le même cam pratiquement la même performence que le C90
Un moteur d'avion cela se verrifie sur l'avion avec un pilote sur le siege souvent les hp théoriques ,ou mesurés sur le banc d'éssaie ne sont pas disponible en vol sur un avion.
C'est au décollage et en montée que l'on apprecie un attellage moteur hélice sur un avion , en croisiere de toute facon on exploite pas toute la puissance du moteur.
André
Michel C-GNCJ wrote:Ah bin non finalement, il a bien le 85 forces ! J'ai vérifié... par contre l'hélice est une Sensenich 74/40... J'en reviens pas !
Michel C-GNCJ
Cela doit etre un BON 85 hp parceque sur un Piper Cub flotteur je met une hélice 74 38 pour un C85 si on veut un 2450rpm au décollage
Les moteurs C 85 sont les plus disparatre entre eux, certain sont aussi bon que un C90 et d'autre a peine meilleur qu'un C 65 .
A force de s'argumenter , certains pilotes s'échangent leur hélice, pour faire une comparaison en statique, ce n'est pas rare de voir un 100rpm de differrence .
Le meilleur des C 85 c'est celui qui etait injection (maintenant avec un carburateur) mais avec le même cam pratiquement la même performence que le C90
Un moteur d'avion cela se verrifie sur l'avion avec un pilote sur le siege souvent les hp théoriques ,ou mesurés sur le banc d'éssaie ne sont pas disponible en vol sur un avion.
C'est au décollage et en montée que l'on apprecie un attellage moteur hélice sur un avion , en croisiere de toute facon on exploite pas toute la puissance du moteur.
André
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Frank-Mtl wrote:Beau vidéo !
Frank
Effectivement que ça ressemble à un Beaver dans l'ombre.
Pour la gouverne, elle est très proche de l'eau et en plus les flotteurs font un sillon qui fait aussi monter l'eau vers le centre .
Avec le '' Willy'' que l'on fait pour monter sur le step c'est normal.
Regardez aussi le ptit coup de palonnier à droite au départ.
A 3:15 et surtout à 4:19 ça me fait penser à mon Caddy ( 80 hp ) qui décollait TRÈS pesant du Gouin le midi à 1500' d'altitude pas de vent :oops:
Le décollage et le décrochage se font en même temps et durent quelques secondes. :twisted:
Le gars était encore bon pour un 30 lbs environ car il n'était pas encore rendu à devoir décoller sur un seul flotteur en premier.
Il faut garder l'effet de sol afin de pouvoir prendre 2-3 mp/h de plus, le taux de monté est de l'épaisseur de l'aiguille vers le haut, de toute façon si l'on tire sur le manche on descends :roll: :roll: au lieu de monter :lol: :lol: :lol:
Full le fun un coup décollé.
Bob
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU