Ah mon Théo, tu me rappelles de bons souvenirs !
Au commercial, on s'en tape 20 autres heures et j'ai vraiment apprécié l'expérience. J'avais surtout aimé les rétablissements d'assiettes unusuelles que j'ai trouvé plus faciles à faire qu'en visuel parce qu'on est pas distraits par l'extérieur qui tourne, comme c'est le cas quand on fait une vrille.
Bien aimé aussi le degré de précision qui en découle. Tes vols vont devenir plus précis et çà c'est signe que tu deviens de plus en plus pilote, et de moins en moins passager !
Le plus cool c'est quand mon instructeure m'avait fait faire trois interceptions coup sur coup, suivies d'une mise en configuration de vol lent avec volets et tout... puis elle me demande d'enlever les lunettes. je me doutais de rien, trop concentré à bien faire les choses et à ma grande surprise, on était en finale de la 11 à Mascouche !!! WOW ! 8)
Passé la surprise et la courte désorientation de se remettre d'un coup en mode VFR, j'avais fait un de mes plus beaux atterrissages. TRÈS bon souvenir !
Elle me disait qu'elle ne cessait de s'émerveiller même après quelques années à chaque fois qu'elle perce la couche de nuages, parfaitement alignée en finale après un long vol IFR... Bin trippant !
Si c'était pas que ma machine est strictement VFR et que je perdrais donc tout çà rapidement, je ferais mon IFR parce que c'est très amusant !!! Bin du travail en mono-moteur sans pilote automatique, surtout dans les turbulences (et pas nécessairement très sécuritaire) mais techniquement très satisfaisant ! Je me verrais pas essayer de faire une approche, avec un changement de clairance dans la soupe, à se faire brasser pendant que ton ou tes passagers inquiets te parlent en même temps
Chapeau bien bas à ceux qui réussissent çà !!! Mais t'en est pas là Théo ! Quelques heures de plaisir et de nouvelles sensations qui vont améliorer encore plus ta façon de voler.
Suggestion: je sais pas si tu y a pensé déjà, mais je te suggère de commencer à penser à faire ton annotation de nuit. Pour ma part, cela avait grandement amélioré ma précision en vol ! En plus d'être très amusant et d'augmenter considérablement les opportunités de vol
Lâche pas, tu t'en viens bien et continue de nous faire tripper avec tes nouvelles, on aime çà !!!
Michel C-GNCJ