Samedi matin à RDI

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Samedi matin à RDI

Post by toxedo_2000 »

Je m'en vais à RDI en direct demain matin à 7 h 30. On m'a demandé de venir parler du vol d'un hélicoptère suite à l'accident du Cougar.

Et j'espère pouvoir aussi parler des films dans lesquels je joue et qui viennent juste de sortir.
Allez donc les voir, tiens!
(ceci dit, ça ne me donne pas une cenne de plus) :wink:
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Gaston, ca te donne peut-etre pas un cenne mais dieu sait que tu seras grandement choyé de pouvoir discuter de notre passion malgré les circonstances.... Tu es mon porte-parole officiel au sein des medias! :wink:

En passant, quand jai su que c'étais un Sikorsky qui avait eu une difficutlé, j'ai sauté en titi..... Je croyais que c'étais un de nos collegue ici! Mais bon... Je ne sais pas encore la cause mais je sais que c'était un Sikorsky 92 flambant neuf! :shock: J'ai croisé quelques pilotes de S92 de Cougar durant mon training chez Flight Safety a l'automne passé...J'etais du coter des S76 mais on se croisait tout le temps a la cafeteria.... c'est peut-etre un de ceux la.... ca fait drole de savoir qu'on a peut-etre deja croiser ces individus....

Phil :?
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Gaston, comme d'habitude, tu sera solide devant les caméras.

En passant Gaston, dans quelle films joue tu présentement. Je n'ai pas beaucoup le temps de ces temps si d'écouter la télévision et de savoir ce qu'il y à de nouveau au cinéma.

Merci Gaston

Jacques3012
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir Jacques3012

Gaston joue dans le film :Le bonheur de Pierre dont voici un extrait:

http://www.lebonheurdepierre.com/8minutes.html

Je me promet d' aller le voir , ca l' air tres bon.

Propane
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Hey, Merci propane :) :)

Encore debout :?: :lol:

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Excellente explication d'un autorotaion Gaston ;)p

Denis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

propane wrote:Bonsoir Jacques3012

Gaston joue dans le film :Le bonheur de Pierre dont voici un extrait:

http://www.lebonheurdepierre.com/8minutes.html

Je me promet d' aller le voir , ca l' air tres bon.

Propane
Si je me souviens bien .... :roll: Il y a aussi "Je me souviens"

THEO
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Et pleins d' autre aussi..... :D :D :D
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

propane wrote:...
Gaston joue dans le film :Le bonheur de Pierre dont voici un extrait:...
Propane
J'ai adoré ce film. Certaines critiques lui ont reproché d'être trop caricatural, mais c'est exactement ça un film de Pierre Richard, et le "bonheur de Pierre" est un film 100% Pierre Richard.

Bravo Gaston de faire maintenant partie de la filmographie de Pierre Richard, ce n'est quand même pas rien, une longue tradition de films qui a égayé mon enfance et qui m'a fait encore rigoler à l'aube de ma vieillesse. Et j'avoue que ce caractère québécois que tu incarnais, cuisiné à la sauce Pierre Richard, t'allait comme un gant.

Merci

Louis
Last edited by Louis_greniier on Sun 15 Mar, 2009 08:46, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ça, c'était pour toi, Gaston.

Mais il y a aussi le film. Et il y a aussi les autres. Louise Portal était juste. Juste ce qu'il fallait. Remy Girard égal à lui-même. Patrick Drolet époustouflant dans ce rôle d'autiste grandi trop grand trop vite. Pierre Richard à l'aise comme un poisson dans l'eau dans ce décor hivernal.

Parlons-en d'ailleurs du décor. Ce décor de la nature humaine, jalouse, envieuse, xénophobe, comme on la connaît des fois, sur un fond d'humour et d'optimisme comme on l'espère toujours.
Ce décor d'hiver, de neige, de grandiose. Ce décor qui est le nôtre et qui pourtant est si peu souvent celui de nos films. Un décor de "Mon Oncle Antoine". Un décor que bien peu d'humains ont la chance de voir. Pierre Mignot nous présente des images fabuleuses de notre pays, l'hiver. Même le crouch crouch de la neige m'a fait triper. Ça faisait combien de temps qu'on avait entendu du crouch crouch de neige dans un film ? Et voilà que Pierre Richard nous le souligne avec sa mine bonne enfant.

Disons que je suis bien fier qu'un film québécois fasse partie des films importants de Pierre Richard.

Merci Gaston, merci aussi à tous ceux qui ont fait ce film

Louis
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Bien d'accord avec Louis

Même le crouch crouch de la neige m'a fait triper. Ça faisait combien de temps qu'on avait entendu du crouch crouch de neige dans un film ?

Quand je leur explique que quand on marche dans la neige et que cela griche c'est parceque il fait frette ,ils ne peuvent pas comprendre le crissement des pas dans la neige, chez eut c'est de la neige collante a boule.

J'ai trouvez que c'est un bon film qui reflete ce que nous somme , il suffit de se promener au LaC Blanc , au lac A l'eau Claire pour discutér avec les touristes europeens et essayer de savoir le pourquoi ils viennent dans la neige , ou a l'automne , Dans leur voyage ce n'est pas Niagara ou Montréal qu'il ont aprecié , mais les lacs , la foret , les grands espaces.
Une autre serie bien faite Le temps d'un paix, qui est bien raconté
Le probléme pour les Francais des vieux pays (comme le dit memere Bouchard) ils ont de la difficulté a comprendre le langage)

j'ai poster les extraits du Pierre Richard sur un forum Fancais voici une reponse .

C'est marrant on a l'impression que c'est du français, mais on y comprend rien.
C'est dans quel pays ??

André
Carmen
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Ma préférence nettement !!!

Post by Carmen »

toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Merci Louis
Merci les amis.
Je peux vous dire que je suis bien fier d'avoir joué avec Pierre Richard et de m'en être fait un ami. Je suis allé souper avec lui la semaine dernière. Il est revenu ici pour faire un peu de promotion pour le film et pour aussi faire de la motoneige. Il est descendu de l'avion et nous a rejoint au restaurant avec sa valise. Malgré le décalage horaire, il était plus en forme que tout nous autres !!!! héhé...!
On a bien rigolé, parlé d'avion, d'hélicoptère, de bon vin, et de pêche... !

Là, je reviens tout juste de mon camp où je suis monté samedi avant-midi. Là-bas, l'hiver était loin d'être fini. On a eu une petite neige de Noël qui est tombée jusqu'au dimanche après-midi. Mais aujourd'hui, c'était très beau, même si la nuit passée, le mercure a dû descendre à moins 20C.

Image

Image

Image
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Belles photos :lol:

A voir les traces de raquettes et la bonne couverture blanche sur votre chalet. L'hiver est persévérant dans le nord.

Au fait petite question comme ca. Pas trop difficile d'extirper ton hélico de la neige quand il est callé dans la neige omme ca ... :shock: la visibilité doit pas etre bonne les pales si pres du sol... avec 4 peids de neige.

Pour la pêche , ben va falloir que tu y retournes un peu plus tard :lol: :lol: . :P

Merci de partager.

Isa. qui aime bien les photos qui nous font arreter pour méditer un peu.
Last edited by Uponebuck on Mon 16 Mar, 2009 18:21, edited 1 time in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

:arrow: :!:

Merci
Encore encore, AWouuuuuuuuuu, Awouuuuuuu...

Bob :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

En fait, quand je suis arrivé samedi midi au camp, il faisait encore soleil. Je me suis posé sur le lac. Les patins ne calaient pas plus d'une couple de pouces. On a chauffé le camp, dîné, puis on a pelleté ma plateforme. Il y avait environ trois pieds et demi de neige. Moins que l'an dernier vers la même date. Puis j'ai redécollé, et je me suis posé dans le trou qu'on avait fait, mon copain Mario et moi.

Puis on a ouvert le champagne et les bouteilles de vin, et on a regardé la neige qui commençait à tomber. Ce n'est qu'après qu'on s'est mis à déneiger le toit. On était tellement chaud que la neige fondait sous nos pas.... :mrgreen:
Image

(Est-ce qu'il faut absolument que je vous dise que c'est pas toute vrai ce que j'ai écrit dans le paragraphe précédent?) :roll:

Le lendemain, on a décidé de s'essayer à la pêche sous la glace. On était pas très équipé pour creuser des trous dans 3 pieds d'épais de glace, mais on a fait l'effort d'essayer.

Image

Comme on n'arrivait a rien. On a ouvert une autre bouteille de vin... :wink:

Puis on est allé se coucher

Image

Avis
Toute ressemblance avec une histoire plus ou moins vraie serait fortuite... :mrgreen:

Mais ce qui est vrai, c'est qu'on a eu ben du fun !

Gaston
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

toxedo_2000 wrote:Merci Louis
Merci les amis.
Je peux vous dire que je suis bien fier d'avoir joué avec Pierre Richard et de m'en être fait un ami. Je suis allé souper avec lui la semaine dernière. Il est revenu ici pour faire un peu de promotion pour le film et pour aussi faire de la motoneige. Il est descendu de l'avion et nous a rejoint au restaurant avec sa valise. Malgré le décalage horaire, il était plus en forme que tout nous autres !!!! héhé...!
On a bien rigolé, parlé d'avion, d'hélicoptère, de bon vin, et de pêche... !

Là, je reviens tout juste de mon camp où je suis monté samedi avant-midi. Là-bas, l'hiver était loin d'être fini. On a eu une petite neige de Noël qui est tombée jusqu'au dimanche après-midi. Mais aujourd'hui, c'était très beau, même si la nuit passée, le mercure a dû descendre à moins 20C.

Image

Image

Image

En TK meme un 205 ne deplace pas des bancs de neige comme ca!!! toute un DOWNWASH!!!! :lol:

Guy
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

toxedo_2000 wrote:On était tellement chaud que la neige fondait sous nos pas.... :mrgreen:
Image

(Est-ce qu'il faut absolument que je vous dise que c'est pas toute vrai ce que j'ai écrit dans le paragraphe précédent?) :roll:

Gaston
Pas grave Gaston on avait déjà compris que la neige ne fondait pas sous vos pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Méchante belle série de photos!

Tu nous fais rêver. Merci

J-P
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

toxedo_2000 wrote:Image