CH300-FNQI wrote:léo wrote:denimich wrote:philou wrote:
Le partenariat; ce mode de propriété dépend du goût de chaque individu et ça fonctionne très bien pour plusieurs. Dans mon cas personnel, je n'étais même pas intéressé à prendre cette voie.
Denis
Moi aussi Denis.
Même chose pour moi.
Pierre
Ici aussi c'était pas une option vraiment... Des conseils, j'en apprend beaucoup des mécaniciens et aussi de mon beau-papa...
Un peu comme Denis le mentionne:
Étape 1: DÉFINIT ce que tu veux faire...
Exemple: Si c'est pour monter des heures, que tu fasses 100 noeuds ou 250 noeuds a de l'importance, tu voudrais "théoriquement" celui qui roule à 100 noeuds... S'il consomme 8 gallons/heure et encore dans l'optique des heures, ça fera une bonne différence un 5 gallons/heure
Étape 2: POURQUOI achète-tu? Est-ce pour sauver de l'argent? Si c'est pour ça, moi je sais je sauve pas un sous... Dans le sens basé sur 150 heures par année:
1- Ça coûte environ 6-7 gallons par heure à 1.50$ du litre, donc ~45$ de l'heure déjà pour ça
2- Assurances sur 150 heures, ~10$/heure
3- Annuel et "gizmo" que tu mets, ~10$/heure
4- Parking, St-Hubert exemple, ~10$/heure
5- Pas déductible d'impôt si c'est pour des heures donc ~30%
= ~100$ / heure, pas de réserve moteur, remplaçons le 30% par la réserve moteur, on tourne à environ 100$ de l'heure.
6- Être groundé à Québec à cause d'un ennui mécanique au run-up (hehehe), $$$
Ce que procure avoir son avion est beaucoup + le fait que moi, si je descend à Québec mardi soir, je me casse pas la tête "Y'as-tu un avion de disponible"... "Oh, plafond à 3000 pieds, on vas-tu me laisser partir"... "Turbulence en vol, on vas-tu me laisser partir (assurement non)"... "Vent à 90 degrés à 13 noeuds (allons-y avec la limite démontré)", encore là, non y te loueront pas, etc etc...
Mon avis seulement ... Dsl pour le long msg!