formation un autre & solo
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Theo007
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Bonjour
Enfin Enfin Enfin de retour dans les airs... Pas croyable mais mon dernier cours étais le 11 déc. 2008 plus de 2 mois à attendre etudes, Examen théorique, mes vacance, vacance de mon instructeur, météo etc. etc. étais tous la cause de se long délais
Cependant ont oublie vite se long delais quand ont retourné derrière le volant, Alors a matin avec GSST (normalement j’ai GUWR) ont reprend les manouvres de bas pour voir si je n’ai pas trop perdu :?
Ont avais un vent de 7 nds presque dans l’axe, et décolle sur 13 direction nord ont monte a 3000 pieds manouvre de précision des 360 et revenir sur notre de cap sans perdre trop d’altitude (mais j’ai quand même perdu un 100 pied) vol lent etc. 8)
Retour a l’aéroport 3 posé décollé 2 avec volet, hum pas trop pire quand même suite a une pause de 9 semaines… Surprise un peut la première demi-heure de mon cours la météo étais belle et les vents stable mais ensuite une fois revenu sur la piste un petit vent qui étais pas stable a 100-200pieds d’altitude avant d’arrivé sur la piste et une fois a terre rien ou bien dans l’axe… Mais j’ai quand même été chanceux puisque c’est le calme avant la petite tempête :roll:
Bref ont reprend pour de bon a tous les semaines si la météo est de notre coté
THE« 0 » :lol: toujours vivant
Enfin Enfin Enfin de retour dans les airs... Pas croyable mais mon dernier cours étais le 11 déc. 2008 plus de 2 mois à attendre etudes, Examen théorique, mes vacance, vacance de mon instructeur, météo etc. etc. étais tous la cause de se long délais
Cependant ont oublie vite se long delais quand ont retourné derrière le volant, Alors a matin avec GSST (normalement j’ai GUWR) ont reprend les manouvres de bas pour voir si je n’ai pas trop perdu :?
Ont avais un vent de 7 nds presque dans l’axe, et décolle sur 13 direction nord ont monte a 3000 pieds manouvre de précision des 360 et revenir sur notre de cap sans perdre trop d’altitude (mais j’ai quand même perdu un 100 pied) vol lent etc. 8)
Retour a l’aéroport 3 posé décollé 2 avec volet, hum pas trop pire quand même suite a une pause de 9 semaines… Surprise un peut la première demi-heure de mon cours la météo étais belle et les vents stable mais ensuite une fois revenu sur la piste un petit vent qui étais pas stable a 100-200pieds d’altitude avant d’arrivé sur la piste et une fois a terre rien ou bien dans l’axe… Mais j’ai quand même été chanceux puisque c’est le calme avant la petite tempête :roll:
Bref ont reprend pour de bon a tous les semaines si la météo est de notre coté
THE« 0 » :lol: toujours vivant
- Frank-Mtl
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Bon, ENFIN !!!
Tes récits de vols commencaient à nous manquer.
Sois structuré dans tes vols et n'ai pas peur de demander à ton instructeur pour revoir les exercices que tu métrises moins bien. Ensuite c'est le "vol voyage" (ça c'est l'fun :lol: ) et après le test en vol :shock:
Ta licence approche mon chum !
Frank
Tes récits de vols commencaient à nous manquer.
Sois structuré dans tes vols et n'ai pas peur de demander à ton instructeur pour revoir les exercices que tu métrises moins bien. Ensuite c'est le "vol voyage" (ça c'est l'fun :lol: ) et après le test en vol :shock:
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Theo007
- Grand conteur

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4 mars 2009
Retour en force, ont continue pour reprendre la routine ! Au début mon instructeur embarque avec moi pour 2 posé-décollé... Ensuite ont pars seul… Il y a quand même de fort vent 12 Nds à 18 nds…. Heureusement bien dans l’axe, Alors ca décolle rapidement et avec un air dense comme ca et les réservoirs au 1/3 un vrai petit bombe le Cessna 172…
Je travail mes circuit les rendre plus précis altitude etc., mes atterrissages étais l’un plus beau que l’autre :wink: le vent étais a quelque fois un peut instable mais c’est justement mon point faible (crosswind) cependant comme j’ai pris mon cours tard les vents ont tombé a mi cours…
C’était super le calme total pas de trafic (seulement une visite d’un 180) j’ai vraiment apprécié se cours et j’ai profité au MAX… Mais rendu à 17.30 et le soleil qui se couche pas le choix de mette fin a se cours.. :cry:
90 min plus tard Je suis un élève-pilote heureux :lol:
De plus aujourd’hui j’ai pris FINALEMENT ma décision sur le type de licence (loisir et privé)
Au début mon choix était loisir qui répondait à mes besoins,, Cependant même si mes besoins ont pas changé j’ai pris la décision de faire le privé (déjà avoir subi la torture de l’examen théorique) je pense que c’est un peut une maladie dans l’aviation ont veut toujours faire plus que nos plan initiale…. Alors ca va être plus long… Plus $$$$.... Et devra patienter plus avant d’aller au RVA avec vous
Donc au menu… 4 cours de vol aux instruments qui reste a faire,,, navigation ensuite Vol Voyage va etre Sherbrooke – Theferd Mines – Bromont - Sherbrooke
THEO
A chaque monté initial j’avais une pensé pour l’aventure de Christine et a 300 pieds faire un 180 sans le moindre dégâts reste tout un exploit selon moi
Photo en vent arrière…
Retour en force, ont continue pour reprendre la routine ! Au début mon instructeur embarque avec moi pour 2 posé-décollé... Ensuite ont pars seul… Il y a quand même de fort vent 12 Nds à 18 nds…. Heureusement bien dans l’axe, Alors ca décolle rapidement et avec un air dense comme ca et les réservoirs au 1/3 un vrai petit bombe le Cessna 172…
Je travail mes circuit les rendre plus précis altitude etc., mes atterrissages étais l’un plus beau que l’autre :wink: le vent étais a quelque fois un peut instable mais c’est justement mon point faible (crosswind) cependant comme j’ai pris mon cours tard les vents ont tombé a mi cours…
C’était super le calme total pas de trafic (seulement une visite d’un 180) j’ai vraiment apprécié se cours et j’ai profité au MAX… Mais rendu à 17.30 et le soleil qui se couche pas le choix de mette fin a se cours.. :cry:
90 min plus tard Je suis un élève-pilote heureux :lol:
De plus aujourd’hui j’ai pris FINALEMENT ma décision sur le type de licence (loisir et privé)
Au début mon choix était loisir qui répondait à mes besoins,, Cependant même si mes besoins ont pas changé j’ai pris la décision de faire le privé (déjà avoir subi la torture de l’examen théorique) je pense que c’est un peut une maladie dans l’aviation ont veut toujours faire plus que nos plan initiale…. Alors ca va être plus long… Plus $$$$.... Et devra patienter plus avant d’aller au RVA avec vous
Donc au menu… 4 cours de vol aux instruments qui reste a faire,,, navigation ensuite Vol Voyage va etre Sherbrooke – Theferd Mines – Bromont - Sherbrooke
THEO
A chaque monté initial j’avais une pensé pour l’aventure de Christine et a 300 pieds faire un 180 sans le moindre dégâts reste tout un exploit selon moi
Photo en vent arrière…
- Eric GARF
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Lâche pas Theo et je dois dire que j'ai bien hâte de te lire a ton retour de ton vol voyage en solo... Si tu vis ça comme moi, c'est l'exaltation complète car là tu sens réellement que tu es un pilote et que tu peux décider d'aller ou tu veux (ou presque...) !
Eric GARF
Qui va commencer son annotation de nuit bientôt...et comme tu dis même si c'était pas dans le plan initial...!
Eric GARF
Qui va commencer son annotation de nuit bientôt...et comme tu dis même si c'était pas dans le plan initial...!
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COOLFLY
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Excellent Theo! ;)p Thetford Mines pour ton vol voyage! tu nous reviendras avec la date, si je suis disponible, je vais aller te serrer la pince. :lol: Bonne décision pour le privé, tu ne le regretteras pas! 8)
Salutations! :wink:
André L.
A partir de la semaine prochaine, le soleil va se coucher une heure plus tard! 8)
Salutations! :wink:
André L.
A partir de la semaine prochaine, le soleil va se coucher une heure plus tard! 8)
- pilotegirl1
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Theo007
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Et bien oui Michel... Tu étais le premier à m’avertir que c’étais une maladie incurable
Mais je ne te prenais pas trop au sérieux… Ensuite tu commence à voler tu pense que la formation est comme l’école une étape que tu veux faire au plus vite… Sans trop dépenser temps et argent… Ensuite tu reçois un balade en R44 avec Gaston, une autre en Cadi avec Bob et 5 heures en CT avec Jacques CT et a force de voir les choses tu réalise que il y a pas le feu…. Même si je suis élève –pilote je ne suis pas clouer au sol
Au début je pensais vraiment si je n’avais pas une licence en moins de 1 ans que ca s’errais un échec cependant avec le temps j’ai vite compris que en aviation même si c’est un transport rapide, La meilleur théorie est celle de la tortu .. « Chaque chose prend sont temps » Et tu rattraperas bien le petit lièvre pressé :wink:
Merci a tous
THEO
(Pour le commercial.. Pas certain)
Mais je ne te prenais pas trop au sérieux… Ensuite tu commence à voler tu pense que la formation est comme l’école une étape que tu veux faire au plus vite… Sans trop dépenser temps et argent… Ensuite tu reçois un balade en R44 avec Gaston, une autre en Cadi avec Bob et 5 heures en CT avec Jacques CT et a force de voir les choses tu réalise que il y a pas le feu…. Même si je suis élève –pilote je ne suis pas clouer au sol
Au début je pensais vraiment si je n’avais pas une licence en moins de 1 ans que ca s’errais un échec cependant avec le temps j’ai vite compris que en aviation même si c’est un transport rapide, La meilleur théorie est celle de la tortu .. « Chaque chose prend sont temps » Et tu rattraperas bien le petit lièvre pressé :wink:
Merci a tous
THEO
(Pour le commercial.. Pas certain)
- OlivierC-FWOL
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denimich
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Theo007 wrote:....cependant avec le temps j’ai vite compris que en aviation même si c’est un transport rapide, La meilleur théorie est celle de la tortu .. « Chaque chose prend sont temps » Et tu rattraperas bien le petit lièvre pressé :wink:
Merci a tous
THEO
Tu viens de comprendre Théo que la petite aviation est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressé.
Ceux et celles qui sont pressés (et stressés) n'ont pas les commandes, ils, elles sont seulement passagers dans de gros avions.
Denis





