formation un autre & solo

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Félicitation Theo :D L'aventure est à veille de commencer pour de vrai.

Serge 8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Félicitation Théo, =:) =:)

Passe de belles vacances maintenant.

Peut-être que ta reprise de l'examen de météo qui t'a forcé à étudier d'avantage va te sauver la vie un jour. :roll: :roll: On sait jamais, tout arrive pour une raison dans la vie.

Bravo encore et bon voyage.

Jacques :wink: :wink:
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

Félicitations Théo ! Une étape de plus de franchie ! =:)

Birdman
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Bravo Théo ! =:)

Pierre
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bonjour

Enfin Enfin Enfin de retour dans les airs... Pas croyable mais mon dernier cours étais le 11 déc. 2008 plus de 2 mois à attendre etudes, Examen théorique, mes vacance, vacance de mon instructeur, météo etc. etc. étais tous la cause de se long délais

Cependant ont oublie vite se long delais quand ont retourné derrière le volant, Alors a matin avec GSST (normalement j’ai GUWR) ont reprend les manouvres de bas pour voir si je n’ai pas trop perdu :?

Ont avais un vent de 7 nds presque dans l’axe, et décolle sur 13 direction nord ont monte a 3000 pieds manouvre de précision des 360 et revenir sur notre de cap sans perdre trop d’altitude (mais j’ai quand même perdu un 100 pied) vol lent etc. 8)

Retour a l’aéroport 3 posé décollé 2 avec volet, hum pas trop pire quand même suite a une pause de 9 semaines… Surprise un peut la première demi-heure de mon cours la météo étais belle et les vents stable mais ensuite une fois revenu sur la piste un petit vent qui étais pas stable a 100-200pieds d’altitude avant d’arrivé sur la piste et une fois a terre rien ou bien dans l’axe… Mais j’ai quand même été chanceux puisque c’est le calme avant la petite tempête :roll:

Bref ont reprend pour de bon a tous les semaines si la météo est de notre coté

THE« 0 » :lol: toujours vivant
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bon, ENFIN !!!

Tes récits de vols commencaient à nous manquer.

Sois structuré dans tes vols et n'ai pas peur de demander à ton instructeur pour revoir les exercices que tu métrises moins bien. Ensuite c'est le "vol voyage" (ça c'est l'fun :lol: ) et après le test en vol :shock:

Ta licence approche mon chum !


Frank
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Lâche pas Théo car tu es dans le dernier droit et plus tu vas voler souvent et plus ça va venir vite.... Ton vol voyage doit d'ailleurs arrivé à grand pas, tu vas voir que ça c'est la vrai liberté....Est-ce que tu sais ou ton instructeur va t'envoyer pour ton vol voyage solo :shock: ?

Eric GARF
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Content de voir que tu as repris le vol Théo! :lol: les journées commencent à rallonger, tu vas pouvoir en profiter plus longtemps! ;)p
On lâche pas, le meilleur est a venir! 8)
Salutations! :wink:
André L.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

Ça brassait pas à peu près dans les bas niveau à St-Hubert hier en fin de journée juste avant la neige (en 150 en tout cas!) et ça vantait 70 degrés de la 10 (Me rappelait même pu elle existait cette piste là)...! C'est bien le fun lire tes récits! :)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

4 mars 2009

Retour en force, ont continue pour reprendre la routine ! Au début mon instructeur embarque avec moi pour 2 posé-décollé... Ensuite ont pars seul… Il y a quand même de fort vent 12 Nds à 18 nds…. Heureusement bien dans l’axe, Alors ca décolle rapidement et avec un air dense comme ca et les réservoirs au 1/3 un vrai petit bombe le Cessna 172…

Je travail mes circuit les rendre plus précis altitude etc., mes atterrissages étais l’un plus beau que l’autre :wink: le vent étais a quelque fois un peut instable mais c’est justement mon point faible (crosswind) cependant comme j’ai pris mon cours tard les vents ont tombé a mi cours…

C’était super le calme total pas de trafic (seulement une visite d’un 180) j’ai vraiment apprécié se cours et j’ai profité au MAX… Mais rendu à 17.30 et le soleil qui se couche pas le choix de mette fin a se cours.. :cry:

90 min plus tard Je suis un élève-pilote heureux :lol:

De plus aujourd’hui j’ai pris FINALEMENT ma décision sur le type de licence (loisir et privé)

Au début mon choix était loisir qui répondait à mes besoins,, Cependant même si mes besoins ont pas changé j’ai pris la décision de faire le privé (déjà avoir subi la torture de l’examen théorique) je pense que c’est un peut une maladie dans l’aviation ont veut toujours faire plus que nos plan initiale…. Alors ca va être plus long… Plus $$$$.... Et devra patienter plus avant d’aller au RVA avec vous

Donc au menu… 4 cours de vol aux instruments qui reste a faire,,, navigation ensuite Vol Voyage va etre Sherbrooke – Theferd Mines – Bromont - Sherbrooke

THEO

A chaque monté initial j’avais une pensé pour l’aventure de Christine et a 300 pieds faire un 180 sans le moindre dégâts reste tout un exploit selon moi

Photo en vent arrière…Image
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Lâche pas Theo et je dois dire que j'ai bien hâte de te lire a ton retour de ton vol voyage en solo... Si tu vis ça comme moi, c'est l'exaltation complète car là tu sens réellement que tu es un pilote et que tu peux décider d'aller ou tu veux (ou presque...) !

Eric GARF
Qui va commencer son annotation de nuit bientôt...et comme tu dis même si c'était pas dans le plan initial...!
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Excellent Theo! ;)p Thetford Mines pour ton vol voyage! tu nous reviendras avec la date, si je suis disponible, je vais aller te serrer la pince. :lol: Bonne décision pour le privé, tu ne le regretteras pas! 8)
Salutations! :wink:
André L.
A partir de la semaine prochaine, le soleil va se coucher une heure plus tard! 8)
skyclear
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Thu 20 Mar, 2008 08:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by skyclear »

Super décision.... ;)p

Il me semble que tu dois trouver que ca achève...Le vol voyage signifie que la révision complète arrive à grand pas et...la licence aussi...

Tu es drôle de penser à moi et mon aventure à 300', regarde en avant à la place !!!! :lol:
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

Salut!
Contente de savoir que tu as (enfin... :wink: ) pris une décision !
Bien joué mon vieux et que du plaisir dans tes vols !
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Théo, excellente décision !

Ne t'avait-on pas dit que c'était une maladie incurable !?! :lol: :lol:

Je parie une poutine que dans un an, Théo va nous annoncer qu'il pense à faire son commercial, ou son IFR ! :wink:

GO Théo ! Lâches pas !!!

Michel C-GNCJ
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Et bien oui Michel... Tu étais le premier à m’avertir que c’étais une maladie incurable

Mais je ne te prenais pas trop au sérieux… Ensuite tu commence à voler tu pense que la formation est comme l’école une étape que tu veux faire au plus vite… Sans trop dépenser temps et argent… Ensuite tu reçois un balade en R44 avec Gaston, une autre en Cadi avec Bob et 5 heures en CT avec Jacques CT et a force de voir les choses tu réalise que il y a pas le feu…. Même si je suis élève –pilote je ne suis pas clouer au sol

Au début je pensais vraiment si je n’avais pas une licence en moins de 1 ans que ca s’errais un échec cependant avec le temps j’ai vite compris que en aviation même si c’est un transport rapide, La meilleur théorie est celle de la tortu .. « Chaque chose prend sont temps » Et tu rattraperas bien le petit lièvre pressé :wink:
Merci a tous

THEO
(Pour le commercial.. Pas certain)
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bon ENFIN!!!

J'suis bien content pour toi Théo. Sans rien enlever aux pilotes qui ont une licence de loisir, la formation supplémentaire que tu recevras t'apportera beaucoup.

Et laisse nous savoir la date de ton vol voyage. Tu risques d'avoir des supporteurs. :lol:

Lâche pas mon chum !


Frank
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo Théo, tu as bien fait d'opter pour la privé, tu ne seras pas limité par ta licence, mais par tes rêves!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yéa.....

En vol voyage, faut surtout pas oublier qu'à la communication initiale d'un autre aéroport
on ne doit plus dire '' Unicom de sherbrooke '' :mrgreen:

On te supporte. ;)p

Bob :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:....cependant avec le temps j’ai vite compris que en aviation même si c’est un transport rapide, La meilleur théorie est celle de la tortu .. « Chaque chose prend sont temps » Et tu rattraperas bien le petit lièvre pressé :wink:
Merci a tous
THEO


Tu viens de comprendre Théo que la petite aviation est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressé.

Ceux et celles qui sont pressés (et stressés) n'ont pas les commandes, ils, elles sont seulement passagers dans de gros avions.

Denis
Post Reply