Piste Privée
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Piste Privée
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une terre (4000 à 5000 pieds de long) afin d'y aménager une piste privée (2000 à 3000 pieds). Plusieurs m'ont dit qu'il était très difficile d'avoir sa piste privée soit à cause de la réglementation municipale ou de la régie agricole. Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des info la-dessus ou connaisses vous quelqu'un qui a réalisé ce projet dans les 3 ou 4 dernières années.
Merci
Martin
J'ai l'intention d'acheter une terre (4000 à 5000 pieds de long) afin d'y aménager une piste privée (2000 à 3000 pieds). Plusieurs m'ont dit qu'il était très difficile d'avoir sa piste privée soit à cause de la réglementation municipale ou de la régie agricole. Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des info la-dessus ou connaisses vous quelqu'un qui a réalisé ce projet dans les 3 ou 4 dernières années.
Merci
Martin
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Si jamais elle est située sur la rive nord du coté ouest et que tu cherche a la rentabiliser fait moi le savoir je te louerais un espace de stationnement et peut être meme interressé a y construire un hangar...
il y a une ancienne piste au Lac sergent qui est a vendre avec des hangar d'avion et autre batiment. je crois qu'un gars de QAM voulait l'acheter et la relancer, je ne sais pas si le projet est toujours en vie et viable, mais ca pourrait etre une option pour toi puisque tout est deja la (piste et batiment), mais je ne l'ai jamais vu et j'ai aucune idée de ce qu'elle a l'air actuellement... j'ai seulement entendu dire qu'elle est courte et que c'est difficile de s'y poser... :?:
-Fred
il y a une ancienne piste au Lac sergent qui est a vendre avec des hangar d'avion et autre batiment. je crois qu'un gars de QAM voulait l'acheter et la relancer, je ne sais pas si le projet est toujours en vie et viable, mais ca pourrait etre une option pour toi puisque tout est deja la (piste et batiment), mais je ne l'ai jamais vu et j'ai aucune idée de ce qu'elle a l'air actuellement... j'ai seulement entendu dire qu'elle est courte et que c'est difficile de s'y poser... :?:
-Fred
-
caddy
- Nouveau membre

- Posts: 15
- Joined: Thu 12 Feb, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Romuald
Pour votre info, la piste est la propriété de Jean Marc Rochette. C'est un grand amateur d'avions. Je ne savais pas qu'elle était a vendre, mais c'est en effet un très beau site !
La piste est courte... oui, mais avec un peu de pratique il est très facile de s'y poser et elle est très bien entretenue.
Nous avons été stationné la longtemps,
Bye
La piste est courte... oui, mais avec un peu de pratique il est très facile de s'y poser et elle est très bien entretenue.
Nous avons été stationné la longtemps,
Bye
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Paul d'après ce que je sais la piste aurait 1500' à 2000' de long, unidirectionnelle et pas dans le vent, avec une rangée d'arbre de plus de 50' de haut à clairer... Mais comme je le répete, je ne l'ai pas vu, ce sont que des infos transmises de bouche à oreilles...
Et on m'a fortement déconseillé d'y rêver... :lol:
En sais tu plus ?
-Fred
Et on m'a fortement déconseillé d'y rêver... :lol:
En sais tu plus ?
-Fred
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Salut Paul,
La piste de l'ïle aux Grues est courte c'est vrai mais elle a l'avantage d'être asphaltée, ce qui est un très gros avantage. Il n'y a pas d'obtacles tels que fils électriques à proximité ou autre, il est donc facile de viser le seuil de piste et d'arrêter sur une courte distance. Pour le décollage, s'il fait chaud et humide et que le vent est nul ça l'augmente le coéficient de difficulté, c'est vrai qu'à 1500 pieds on a l'impression que c'est pas mal court mais ça parrait pire lorsque l'on est dans l'avion que lorsqu'on regarde du sol le même décollage. Pour ma part une piste en bas de 1500 pieds, je n'y touche pas à moins d'avoir un bon vent de face. Une piste en gazon ou de terre en bas de 2000 pieds, je n'y touche pas non plus à moin d'avoir des conditions de vents favorables.
Bye!
La piste de l'ïle aux Grues est courte c'est vrai mais elle a l'avantage d'être asphaltée, ce qui est un très gros avantage. Il n'y a pas d'obtacles tels que fils électriques à proximité ou autre, il est donc facile de viser le seuil de piste et d'arrêter sur une courte distance. Pour le décollage, s'il fait chaud et humide et que le vent est nul ça l'augmente le coéficient de difficulté, c'est vrai qu'à 1500 pieds on a l'impression que c'est pas mal court mais ça parrait pire lorsque l'on est dans l'avion que lorsqu'on regarde du sol le même décollage. Pour ma part une piste en bas de 1500 pieds, je n'y touche pas à moins d'avoir un bon vent de face. Une piste en gazon ou de terre en bas de 2000 pieds, je n'y touche pas non plus à moin d'avoir des conditions de vents favorables.
Bye!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman.
-
KEJY
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 09:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
RE : Piste Privée
Ton plus gros probleme est le CPTAQ (commission de protection du territoire agricole), à la premiere plainte te voila en cour, il semble qu'il y a plusieurs pistes actuellement qui coute cher en avocat ...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Courte et difficile, c'est le cas pour se poser sur le bassin a CSU3 st-hyacinthe, quand il y a 15 Kt à 90 ' de travers .
Robert,
Également, sur un petit lac à truite sur une montagne à 2000' à 30 celsius
longueur du lac, juste assez long pour permettre d'essuyer les flotteurs sur les tops des épinettes au bout du lac...
Après avoir diriger son chum à pieds pour un lac plus long à 1/2 mile plus loin...pour le ramasser...
Robert,
Également, sur un petit lac à truite sur une montagne à 2000' à 30 celsius
longueur du lac, juste assez long pour permettre d'essuyer les flotteurs sur les tops des épinettes au bout du lac...
Après avoir diriger son chum à pieds pour un lac plus long à 1/2 mile plus loin...pour le ramasser...
-
snowman.
Bob Cadi wrote:Courte et difficile, c'est le cas pour se poser sur le bassin a CSU3 st-hyacinthe, quand il y a 15 Kt à 90 ' de travers .
Robert,
Également, sur un petit lac à truite sur une montagne à 2000' à 30 celsius
longueur du lac, juste assez long pour permettre d'essuyer les flotteurs sur les tops des épinettes au bout du lac...
Après avoir diriger son chum à pieds pour un lac plus long à 1/2 mile plus loin...pour le ramasser...
eh ben là ça c'est pire que moi :wink:
