Ça fait quelques mois que je mijotte l'idée et j'ai finalement décidé de mettre mon projet de l'avant.
D'ou entre autre mon projet de météo XM.
Bien oui, cet été je veux rallier Kuujjuaq en Bush-Caddy
Dans exactement 6 mois jours pour jours, je devrais décoller de RPI.
But
-Aller à un des endroits que je considère comme étant une des frontière du Québec en matière de vol de brousse sur flotteurs.
-Rencontrer Johnny May, qui je l'espère bien, me fera logger ma première heure de Beaver.
-Rencontrer mon copain Félix et aller pêcher ensemble.
-Rencontrer des gens ayant un tout autre style de vie.
-Aller voir CF-CPA en cours de route.
-Profiter du Plein-Air et faire de la pêche de temps à autre.
-Visiter les bases d'Air Saguenay tout en démontrant aux chefs pilote ma détermination.
-Voler, naviguer, calculer, improviser et découvrir.
Départ de R.P.I. via Lac Sébastien Via Lac Marganne via Manic 5 pour coucher.
Ensuite, Manic 5 via Labrador City via Squaw Lake pour coucher.
Ensuite, Squaw-Lake via CF-CPA to Kuujjuaq = Dest.
Gossage sur place.
Retour de Kuujjuaq via Lac Pau via LG-4 pour coucher.
LG-4 via Témiscamie via Réservoir Gouin pour coucher.
Réservoir Gouin via RPI.
RPI via Cantine via Poutine. 8)
Durant ces legs la météo devrait me faire perdre entre 25 et 50 % des temps estimés alors l'improvisation prendra la rélève.
Je compte faire du camping sauvage mais je serai à l'affût de vieille barraque de prospecteurs abandonnées pour y ériger mes campements.
J'ai 18 jours de réservés pour ce périple.
A date je suis seul, je ne prends aucun passagers car je vais me Grossweighter en gaz selon les legs à faire.
Cependant, il serait le fun de partager cet expérience avec un autre pilote ayant un appareil du même style et aux performances similaires au miens.
Je devrais apporter un Tel Satellite et un avoir mon ELT 406 en stock.
Si un propriétaire de SPOT veut m'en passer un et suivre ma progression il me fera plaisir de servir de cobaye.
Je vais documenter ce post tout au long de ma préparation.
Bob.