Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Bob Cadi
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- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
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Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Salut les amis.
Ça fait quelques mois que je mijotte l'idée et j'ai finalement décidé de mettre mon projet de l'avant.
D'ou entre autre mon projet de météo XM.
Bien oui, cet été je veux rallier Kuujjuaq en Bush-Caddy :shock:
Dans exactement 6 mois jours pour jours, je devrais décoller de RPI.
But :arrow: :?:
-Aller à un des endroits que je considère comme étant une des frontière du Québec en matière de vol de brousse sur flotteurs. :shock:
-Rencontrer Johnny May, qui je l'espère bien, me fera logger ma première heure de Beaver. ;)p
-Rencontrer mon copain Félix et aller pêcher ensemble. :)
-Rencontrer des gens ayant un tout autre style de vie.
-Aller voir CF-CPA en cours de route.
-Profiter du Plein-Air et faire de la pêche de temps à autre.
-Visiter les bases d'Air Saguenay tout en démontrant aux chefs pilote ma détermination. :twisted:
-Voler, naviguer, calculer, improviser et découvrir.
Départ de R.P.I. via Lac Sébastien Via Lac Marganne via Manic 5 pour coucher.
Ensuite, Manic 5 via Labrador City via Squaw Lake pour coucher.
Ensuite, Squaw-Lake via CF-CPA to Kuujjuaq = Dest.
Gossage sur place.
Retour de Kuujjuaq via Lac Pau via LG-4 pour coucher.
LG-4 via Témiscamie via Réservoir Gouin pour coucher.
Réservoir Gouin via RPI.
RPI via Cantine via Poutine. 8)
Durant ces legs la météo devrait me faire perdre entre 25 et 50 % des temps estimés alors l'improvisation prendra la rélève.
Je compte faire du camping sauvage mais je serai à l'affût de vieille barraque de prospecteurs abandonnées pour y ériger mes campements.
J'ai 18 jours de réservés pour ce périple.
A date je suis seul, je ne prends aucun passagers car je vais me Grossweighter en gaz selon les legs à faire.
Cependant, il serait le fun de partager cet expérience avec un autre pilote ayant un appareil du même style et aux performances similaires au miens.
Je devrais apporter un Tel Satellite et un avoir mon ELT 406 en stock.
Si un propriétaire de SPOT veut m'en passer un et suivre ma progression il me fera plaisir de servir de cobaye. :arrow: :idea:
Je vais documenter ce post tout au long de ma préparation.
Bob.
Ça fait quelques mois que je mijotte l'idée et j'ai finalement décidé de mettre mon projet de l'avant.
D'ou entre autre mon projet de météo XM.
Bien oui, cet été je veux rallier Kuujjuaq en Bush-Caddy :shock:
Dans exactement 6 mois jours pour jours, je devrais décoller de RPI.
But :arrow: :?:
-Aller à un des endroits que je considère comme étant une des frontière du Québec en matière de vol de brousse sur flotteurs. :shock:
-Rencontrer Johnny May, qui je l'espère bien, me fera logger ma première heure de Beaver. ;)p
-Rencontrer mon copain Félix et aller pêcher ensemble. :)
-Rencontrer des gens ayant un tout autre style de vie.
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-Visiter les bases d'Air Saguenay tout en démontrant aux chefs pilote ma détermination. :twisted:
-Voler, naviguer, calculer, improviser et découvrir.
Départ de R.P.I. via Lac Sébastien Via Lac Marganne via Manic 5 pour coucher.
Ensuite, Manic 5 via Labrador City via Squaw Lake pour coucher.
Ensuite, Squaw-Lake via CF-CPA to Kuujjuaq = Dest.
Gossage sur place.
Retour de Kuujjuaq via Lac Pau via LG-4 pour coucher.
LG-4 via Témiscamie via Réservoir Gouin pour coucher.
Réservoir Gouin via RPI.
RPI via Cantine via Poutine. 8)
Durant ces legs la météo devrait me faire perdre entre 25 et 50 % des temps estimés alors l'improvisation prendra la rélève.
Je compte faire du camping sauvage mais je serai à l'affût de vieille barraque de prospecteurs abandonnées pour y ériger mes campements.
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A date je suis seul, je ne prends aucun passagers car je vais me Grossweighter en gaz selon les legs à faire.
Cependant, il serait le fun de partager cet expérience avec un autre pilote ayant un appareil du même style et aux performances similaires au miens.
Je devrais apporter un Tel Satellite et un avoir mon ELT 406 en stock.
Si un propriétaire de SPOT veut m'en passer un et suivre ma progression il me fera plaisir de servir de cobaye. :arrow: :idea:
Je vais documenter ce post tout au long de ma préparation.
Bob.
- peterpan
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Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Bob Cadi wrote:
J'ai 18 jours de réservés pour ce périple.
A date je suis seul, je ne prends aucun passagers car je vais me Grossweighter en gaz selon les legs à faire.
Cependant, il serait le fun de partager cet expérience avec un autre pilote ayant un appareil du même style et aux performances similaires au miens.
Bob.
Dommage! Je vais probablement être chomeur cet été et j'aurais bien fait du pouce! :wink:
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Bob Cadi wrote:Départ prévu le 22 Août.
Je viens d'acheter des batteries pour mon Icom A5 sur E-Bay.
Chez un dealer de radio (canadien) les batterie pack BP-200 sont $115.00 plus tx plus transport.
Sur le net = 2 pour $59.00 livraison incluse. plus l'échange U$.
Bob
Ça me semble un petit peu tard pour les conditions météo, un départ le 22 août. L'été là-bas dure deux semaines..., et ça commence autour du 10 ou 12 août... quoique avec le réchauffement de la planète, on sait plus...
- AzuraJames
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Début août, en plein dans mes vacances !
Malheureusement le Caddy n'aura pas ses flottes (même pas sur que le 25hrs va être terminé) et pour l'instant, le pilote a pas assez d'expérience pour un faire un voyage comme ça :?
Dans 2-3 ans par contre :idea:
Robertw, lâche pas la riveteuse, on pourra peut-être se faire un trip à 3 avec Bob s'il n'est pas trop écoeuré du nord en revenant de là :lol:
Sylvain
Malheureusement le Caddy n'aura pas ses flottes (même pas sur que le 25hrs va être terminé) et pour l'instant, le pilote a pas assez d'expérience pour un faire un voyage comme ça :?
Dans 2-3 ans par contre :idea:
Robertw, lâche pas la riveteuse, on pourra peut-être se faire un trip à 3 avec Bob s'il n'est pas trop écoeuré du nord en revenant de là :lol:
Sylvain
- Bob Cadi
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Peut pas choisir n'importe quand.
Dans une shoppe c'est dé même. :cry:
Avant le départ la météo des prochains jours sera déterminente c'est sur.
Sylvain, si jamais il te manque un volontaire pour le 25 heures.
Je suis là, 25 heures ,ça se fait en 2-3 semaine en prenant notre temps.
J'ai quelques heures sur Caddy et sur T-Wheel avec un hybride :wink:
Bob (C) :wink:
Dans une shoppe c'est dé même. :cry:
Avant le départ la météo des prochains jours sera déterminente c'est sur.
Sylvain, si jamais il te manque un volontaire pour le 25 heures.
Je suis là, 25 heures ,ça se fait en 2-3 semaine en prenant notre temps.
J'ai quelques heures sur Caddy et sur T-Wheel avec un hybride :wink:
Bob (C) :wink:
- Bob Cadi
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En passant, voici les quelques étapes de préparation que j'ai fait depuis les 6 derniers mois.
Achat d'écouteurs Light-Speed.
Achat d'un GPS Map 376 avec Météo XM. ( Reste à faire activer ) :evil:
J'ai downloadé topocanada dans ma 512 mg de Garmin.
J'ai obtenu les Coord. secrètes de CF-CPA
Refait des sièges neufs.
Achat de divers gugusses de camping.
Améliorer l'aérodynamisme de mon appareil.
J'ai fabriqué des Cuffs struts.
J'ai commandé et reçu un spinner neuf.
Je vais installer un pare brise neuf au printemps.
Je vais commander un ELT 406 ce printemps.
Je regarde pour me réserver un Iridium avec l'APBQ.
Je vais commander une série de cartes à jour.
CFS Hydrobases et ordinaire à commander.
Je liste présentement toutes les pourvoiries le long de mes legs.
Vraiment beaucoup de choses à planifier pour minimiser les surprises.
Bob
Achat d'écouteurs Light-Speed.
Achat d'un GPS Map 376 avec Météo XM. ( Reste à faire activer ) :evil:
J'ai downloadé topocanada dans ma 512 mg de Garmin.
J'ai obtenu les Coord. secrètes de CF-CPA
Refait des sièges neufs.
Achat de divers gugusses de camping.
Améliorer l'aérodynamisme de mon appareil.
J'ai fabriqué des Cuffs struts.
J'ai commandé et reçu un spinner neuf.
Je vais installer un pare brise neuf au printemps.
Je vais commander un ELT 406 ce printemps.
Je regarde pour me réserver un Iridium avec l'APBQ.
Je vais commander une série de cartes à jour.
CFS Hydrobases et ordinaire à commander.
Je liste présentement toutes les pourvoiries le long de mes legs.
Vraiment beaucoup de choses à planifier pour minimiser les surprises.
Bob
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snowman
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Bob Cadi wrote:Un Pélican sur flotte ça serait un bon appareil pour m'accompagner.
En plus mes flotteurs proviennent d'un Pélican des JL Aéro.
Bob
Moi je serais disponible pour aller te rejoindre sauf que les escales seraient caniapiscaux pour plus de sécurité et kudjuak . mais y a faut qui fasse beau en sacr... because les ailes sont large pis basse en ***** pour attérir sur des chemins de bois ... :wink:
Ce soir aurait été une tres bonne soiré pour aller làbas because moyen bon vent de cul...
AOPA's Internet Flight Planner
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NAVIGATION LOG
CSG3 -> CYVP
(Page 1 of 1)
Report Date: February 26, 2009 01:36 Z
Departure: February 26, 2009 03:26 Z
Aircraft: Mooney M20J
Tail #: C-GADX
Filed Route
CCP6
Waypoints
Fixes MEA /
(MORA) Route MC Fuel
(gal) Dist
(NM) GS
(Kts) ETE ATE WIND
FREQ LEG LEG
CSG3
JOLIETTE
N46° 2.700'
W73° 30.100'
ALT MH REM REM EST TTE ATA OAT
62 747 ACT
CCP6
CANIAPISCAU
N54° 50.267'
W69° 53.567' (5200) 031 43 545 150 03:38 216@31
6000 026 20 201 03:38 -7°C
CYVP
KUUJJUAQ
N58° 5.767'
W68° 25.617' (3700) 036 16 201 146 01:23 209@18
129 034 3 0 05:01 -13°C
ROUTE TOTALS 59 747 05:01
martin
P.s. Ya ti des holiday inn labas... :wink:
- wilga
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destination kuujjuaq en Bush Caddy
Je tiens a te félicité Bob pour ton projet du voyage dans le Nord !!
Tu vas sûrement aimé ce trip. J¨ai vécu moi même a schefferville durant 10 année et j¨ai survolé cette région jusque 200 milles au Nord ( fort Chimo ) avec un cessna 150 sur roues CF UQS ....
a ton retour je crois que tu apprécierais beaucoup de faire Schefferville wabush Sept îles en suivant le chemin de fer...Il y a de très beau paysages sur le dernier 100 milles avant d¨arrivé a Sept îles ( Montagnes ) Ensuite tu pourrais longé la côte jusqu¨a Montréal il y a comme intérêt le Fjord du Saguenay qui est de toute beauté !
C^est seulement une suggestion parce que tu vas adoré ce voyage ..
salut bien
Sarto (Wilga ) :) :arrow:
Tu vas sûrement aimé ce trip. J¨ai vécu moi même a schefferville durant 10 année et j¨ai survolé cette région jusque 200 milles au Nord ( fort Chimo ) avec un cessna 150 sur roues CF UQS ....
a ton retour je crois que tu apprécierais beaucoup de faire Schefferville wabush Sept îles en suivant le chemin de fer...Il y a de très beau paysages sur le dernier 100 milles avant d¨arrivé a Sept îles ( Montagnes ) Ensuite tu pourrais longé la côte jusqu¨a Montréal il y a comme intérêt le Fjord du Saguenay qui est de toute beauté !
C^est seulement une suggestion parce que tu vas adoré ce voyage ..
salut bien
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On t'attend mon bob... Je vérifie avec les gars demain pour tes dates prévues.... Ma m'arranger pour qu'on aille un véhicule pour se promener ici... Mon ami nous attend avec son bass boat... Et je garde la surprise pour Johnny un peu...
P-e que Louis_grenier va etre dans le coin aussi sait-on jamais!!!!!
P-e que Louis_grenier va etre dans le coin aussi sait-on jamais!!!!!
- Bob Cadi
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- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
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Ce serait le fun un Super cub , le cruise est juste un peu plus vite de 5-10 mp/h mais de réduire un peu sera juste bon pour sa consommation.
Et je serais enfin accompagné d'un appareil qui peut décoller d'un lac sans y faire 1 mile à full pinne avant de lever. :lol:
Les dates faut vivre avec. :?
Cependant en allant consulter Météo-Média Sur Kuujjuaq sur l'onglet '' Statistiques '' on peut voir des données moyennes par mois tout au long de l'année passée ( y peuvent pas se tromper c'est passé :lol: )
Juillet et Août sont les bonnes dates pour y aller.
Martin, tu pourras peût-être nous servir de ravitaillement quelque part.
Style Schefferville, plusieurs stops on de belles piste sur roues, c'est plus le Gaz d'avion qui peut poser un problème.
A la Ken Breck pour les brises glaces sur la banquise.
En menant une bonne vie, la météo sera clémente.
Bob.
Et je serais enfin accompagné d'un appareil qui peut décoller d'un lac sans y faire 1 mile à full pinne avant de lever. :lol:
Les dates faut vivre avec. :?
Cependant en allant consulter Météo-Média Sur Kuujjuaq sur l'onglet '' Statistiques '' on peut voir des données moyennes par mois tout au long de l'année passée ( y peuvent pas se tromper c'est passé :lol: )
Juillet et Août sont les bonnes dates pour y aller.
Martin, tu pourras peût-être nous servir de ravitaillement quelque part.
Style Schefferville, plusieurs stops on de belles piste sur roues, c'est plus le Gaz d'avion qui peut poser un problème.
A la Ken Breck pour les brises glaces sur la banquise.
En menant une bonne vie, la météo sera clémente.
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Thu 26 Feb, 2009 08:50, edited 1 time in total.


