Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Assez triste a voir le TU144. Un peu comme le devant du Arrow (CF105) coupé à la torche au musée à Rockcliff. :( :(
Ou encore le pauvre CF100 qui pourri tranquillement mais sûrement sur son socle à YHU avec des pigeons qui ch... dessus. :( Vers 1981-82, j'étais assistant cameraman dans le temps, on avait filmé le dernier vol de ce CF100, dernier vol de tout CF100 en fait. P&W s'en servait comme banc d'essais en vol.
Au fait (un peu hors sujet...), donnez-vous votre # de licence avec le PA au début ou juste les chiffres lors du dépôt de plan de vol ainsi que dans le logbook de votre avion ?
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu du TU-144 que la NASA utilisait pour étudier le vol supersonique ? Je sais qu'ils l'ont utilisé pendant 5 ans environ.
Birdman wrote:Est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu du TU-144 que la NASA utilisait pour étudier le vol supersonique ? Je sais qu'ils l'ont utilisé pendant 5 ans environ.
Birdman
Toi tu parles du XB-70. Il y en avait 2 je crois, un s'est écrasé, l'autre est dans un musée quelque part aux USA.
Birdman wrote:Est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu du TU-144 que la NASA utilisait pour étudier le vol supersonique ? Je sais qu'ils l'ont utilisé pendant 5 ans environ.
Birdman
Toi tu parles du XB-70. Il y en avait 2 je crois, un s'est écrasé, l'autre est dans un musée quelque part aux USA.
Non, aussi incroyable que cela peut sembler, la NASA a vraiment utilisé un TU-144, modèle TU-144LL pour quelques vols supersoniques.
Birdman
Non, aussi incroyable que cela peut sembler, la NASA a vraiment utilisé un TU-144, modèle TU-144LL pour quelques vols supersoniques.
Ha! Me semblait aussi ! En vous relisant j'ai eu des doutes. Je connait le XB-70 et il me semblait que c'était un autre projet.
Merci Djipibi d'avoir remis ma mémoire à date ! Ma mémoire RAM me joue des tours des fois.
L'idée d'utiliser le TU-144 était d'avoir des données supersonique avec un plus gros avion (Si je me souviens bien le Tu-144 décolle à 200,000kg) avec une capacité de 130 et quelques passagers à mach 2.3
Est-ce qu'on sait ce qu'ils sont devenus ? Ils doivent être dans un musée russe quelque part.