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Je suis aller faire du vol de nuit hier soir à St-Hyacinthe et j'ai appris des choses nouvelles. Dans les cas du ARCAL de CSU3, apparemment qu'il s'allume plus facilement quand on est à distance que lorsque l'on est juste au dessus de l'aéroport. Moi hier j'attendait d'être très près de l'aéroport avant de l'allumer et ça ne fonctionnait pas. J'ai aussi appris que contrairement à d'autres ARCAL, celui de CSU3 s'allume pour 20 minutes et si tu cliques avant la fin du cycle de 20 minutes, cela n'extentionne pas la durée de l'allumage. Il faut laisser les lumières s'éteindre et recliquer pour les rallumer pour un autre 20 minutes.
Si tu l'allume lorsque tu es à distance et qu'il s'éteind lorsque tu es dans le circuit, t'es "faite"... :?
Faut-il que tu t'éloignes de nouveau pour refaire le processus ???
C'est pas fort !
Frank
Sais pas Frank, hier j'avais de la misère et pourtant en août j'avais fait plusieurs circuits et j'avais rallumé les lumières sans quitter le circuit. Peut-être une question d'altitude vs distance un peu comme un cône vide au dessus de l'antenne de l’ARCAL mais là je spécule. En août, j'étais peut-être en final quand j'ai rallumé les lumières donc plus bas, mais je ne suis pas certain. De toute façon Gabriel m'a dit qu'il fera vérifier l'ARCAL prochainement juste pour être certain que tout est correct.
Salut Frank,
là t'exagère un peu. Un circuit à CSU3 dure quoi...10 min? en tenant compte que le 172 de Denis arrive en zone à 100kts, allouant pour une descente et ralentir côté inactif, donc +ou- 4min et tenant compte qu'il fera à peu près un demi circuit avec une intégration mi-vent arrière, on peux donc, avec une marge de 1 mn dire que si il fait son appel pour l'ARCAL à 4mn, il sera posé à l'intérieur de 12 min. Marge énorme de huit minutes, de quoi couvrir à peu près 13 miles nautiques.
Pierre :wink:
Mais je soulevais simplement le fait que d'avoir des problèmes pour l'allumer alors que tu es tout près, c'est pas pratique...
Surtout avec les journées de plus en plus courtes.