L'ARCAL de St-Hyacinthe fonctionne-t-il ?
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
L'ARCAL de St-Hyacinthe fonctionne-t-il ?
Je suis passé à St-Hyacinthe Samedi le 29 et je n'ai pas pu allumer l'ARCAL,
est-il brisé ?
Je n'ai rien vue dans les NOTAMs en après midi ....
: -)
est-il brisé ?
Je n'ai rien vue dans les NOTAMs en après midi ....
: -)
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
-
CF-NBN
- Participant relaxe

- Posts: 52
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 08:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 182D Skylane
- Identification de l'avion: C-FNBN
- Location: Beloeil
Fonctionnement du ARACL à CSU3
Je viens de quitter des amis pilotes de CSU3 et en effet, cette semaine le ARCAL semblait défectueux. Un de nos amis a pu atterrir le soir avec son avion ayant l'aide d'une voiture d'un résident. Il semble qu'il y ait eu un problème d'oeil magique. Michel
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Phase 3 HKS wrote:Je suis témoin
En Michel
Je t'es entendu sur les ondes ver midi je revenais de Roxton Fall pour un petit deg..
Michel j'ai commander ma nouvelle monture c'est fait. je vais pouvoir vole avec toit si tu diminue ta vitesse a 150-160 KH
Moi j'étais dans les airs avec Micheline vers midi.
Denis
CF-NBN wrote:Je viens de quitter des amis pilotes de CSU3 et en effet, cette semaine le ARCAL semblait défectueux. Un de nos amis a pu atterrir le soir avec son avion ayant l'aide d'une voiture d'un résident. Il semble qu'il y ait eu un problème d'oeil magique. Michel
Pour l'ARCAL, s'il fait vraiment défaut, je n'étais pas au courant. Peut-être que Gabriel devrait émettre un notam :idea:
Denis
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
denimich wrote:L'ARCAL de CSU3 est un peu capricieux; il faut cliquer les 5 coups lentement avec une pause bien défénit entre les cliques et de plus il faut être très près de la piste. Moi je commence à cliquer seulement lorsque je suis dans le circuit.
Denis
à peine capricieux, à peine ;)... J'ai essayé hier en approche, lentement, pause de 1/2 seconde entre chaque je dirais... Marchait pas... Je ré-essaie... Marche pas... Je sors même mon CFS je me dit "Bah, peut-être c'est rendu un 7 coups", eh non... À la verticale, je ré-essaie... Je perd mon altitude, je ré-essaie à la verticale encore à 1100pi, toujours pas capable, je déclare forfait et annonce le tout, je me met à monter, en m'éloignant, "Let's go, une dernière fois pour la luck", je ré-essaie, pouf, ça marche, retourne du côté inactif vu que j'étais en montée rendu à 1700pi, fait un posé-décollé, s'en va à Bromont et retour à St-Hubert pout pout après! :)
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Une fois que l'on a essayé d'allumer l'ARCAL de CSU3 et que ça n'a pas fonctionné, il faut attendre plusieurs secondes avant de réessayer. Car le système avait peut-être enregistré quelques coups du premier essaie qu'il additionne aux coups de l'essaie subséquent et après un total de 7 coups il s'éteint. Oui, oui je sais le système de CSU3 est très très très capricieux.
Denis
Denis
Last edited by denimich on Wed 04 Feb, 2009 17:26, edited 1 time in total.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Essai PAS fait !
Allô les pilotes de nuit. . .
Dire que mon frère et moi avons passé **près** d'essayer de
faire fonctionner celui de Sorel, CSY3. . .
En approchant, j'ai lu le CFS, et. . . on n'a rien fait. . . B-)))
Cieux bleus.
Dim wrote:Moi je n'ai jamais réussi à l'allumer et je n'ai jamais eu de misère avec n'importe quel autre ARCAL...-Dim
Dire que mon frère et moi avons passé **près** d'essayer de
faire fonctionner celui de Sorel, CSY3. . .
En approchant, j'ai lu le CFS, et. . . on n'a rien fait. . . B-)))
Cieux bleus.
