Mes anciennes job en R44 en photo!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Mes anciennes job en R44 en photo!

Post by C-Phil »

Bonjours à tous!

Maintenant que je suis (enfin) capable de mettre des photos sur le forum, je vous en envoi encore quelques unes!

Comme la plupart le savent, je ne suis plus vraiment actif sur des R44 mais n'empeche que c'est ce qui m'a permi de me rendre ou j'en suis maintenant...(1000h de vol d'hélico et une belle job au sein de l'ambulance aerienne de l'ontario!) Je vous envoi donc quelques photos des mes plus belles images que j'ai pu prendre ou que j'ai recu de d'autre personne lors de mes vols durant les 2 dernieres années!

Au plaisir!

Phil 8)

Aerosalon à CYHU ou j'ai finalement rencontré en personne notre gaston national! Ce fut une tres belle rencontre! Merci Gaston!
Image

Qui dit que faire de la "sling" en R44 était impossible? :twisted:
Image
Image
Image
Image
Image
Montreal
Image
Quebec
Image
Mon reve de jeunesse etait d'atterrir au moins une fois au chalet familliale situé à 1 NM au sud du Lac Simon en outaouais..... Voici la vue aerienne...
Image
Avec mon pere a bord, nous avons tenté avec un R44 mais c'étais un peu tot en saison estival et le niveau de l'eau était un peu trop haut pour que je puisse atterrir.. voici une photo vue du Quaie avant qu'on retourne à Gatineau...
Image
Mais la semaine d'apres, j'y suis retourner avec un R22!! Mon reve realisé! :shock:
Image
Pour les fanatique de la peche, voici le resultat d'une peche a la Caniapiscau en helico et en cessna 185! :P
Image
C-GARB flambant neuf avant ses nouvelles couleur! (Lac Blouin, Val-d'Or)
Image
Image
C-GARB lors de mes sortis de peches... remarquer les nouvelles couleurs! hihi Bob, j'peux tu etre ton ami de peche maintenant? haha
Image
Image
comme vous voyez, ca m'en prends pas gros pour pouvoir atterrir! :P Une grosse roche plate de 6 par 6! :twisted:
Image
Image
Image
Image
Image
Aux Iles Mingans...
Image
Image
Petit contrat de géologues à 35 NM au nord de Havres-St-Pierre... J'y ai passé 27 jours dans un camp de bucheron! haha
Image¸
Comme C-GARB est un Clipper, il a ben fallu qu'on mon boss le mette sur les flottes! (meme si ca sert pas a grand chose a part te ralentir de 15 kts!!! :evil: ) Je me suis quand-meme tres bien amusé avec ca!
Image
Image
Image
Image
Ces flottes etaient necessaire de toute facon puisque j'ai fais un contrat pour voler pour l'evenement du Poker Run, qui consiste a une course de bateau cigarette... j'avais une photographe en avant et un cameraman en arriere! hiihi
Image
Image
Image
En route pour Baie-Comeau...
Image
Contrat avec le ministere de la faune pour le comptage de .... canard!!!! Ce fut d'ailleurs mon dernier contrat officiel au Quebec.... :cry:
Image
D'autres photos....
Image
Image
Image
Image

Bon bien je crois vous avoir assez deranger pour aujourd'hui! haha J'en remettrai d'autre un autre tantot!

A bientot!

Phil 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci
MON AMI 8)

Bob :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Felicitation... Un rêve qui se réalise :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Merci Philippe,

Très belles photos, continue à nous en mettre plein la vue. :D :D

Je suis bien content que tu puisse enfin mettre tes photos en ligne.

Félicitation et bons vols.

Merci encore

Jacques :wink: :wink:
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Magnifiques photos, ça fait rêver quand on voit tous les endroits où un hélico peut se poser. Quelle liberté.
skyclear
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skyclear »

J'ai remarqué la 2e et 3e photo que c'est toi qui avait ''sligné' tout le matériel pour notre camp (a David et Pierre et Martin) Malheureusement, je ne sais pas si tu savais que le camp a completement passé au feu la semaine avant Noel.... Tous les effort d'un an pour refaire ce camp complètement isolé........vraiment triste.
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Oui justement Dave m<en a parler et je vais probablement refaire le meme travail ce printemps... je doit dailleur rencontrer dave a ce sujet lors de mon passage a mtl la semaine prochaine! Je vais me ceduler des tites vacances de l<ontario pour retourner sligner votre materiel! hihi
skyclear
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skyclear »

Malheureusement, je ne suis ''plus dans le décor'' (!!!) car Martin et moi ne sommes plus ensemble par contre mon père pensait peut-être embarquer avec eux pour rebâtir.... C'est vraiment un endroit exceptionnel....!
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Oui je sais! cetais vraiment le fun a faire aussi! :P Je tai envoyer un message priver mais je viens davoir la reponse... merci! haha
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

:wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ouais, Phil, tu t'en est payé du bon temps sur 44 . Jolies photos.

J'en aurai peut-être une pour toi... je l'attends...
Bye
Gaston
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

C'est bon de pouvoir mettre enfin un visage sur un nom! Ca m'a fait réaliser que l'on c'était déjà croisé l'été passé! J'étais basé a Val-d'Or avec les 182RG pour les patrouilles de feu et je t'avais croisé quelques fois lors de nos si rares patrouilles (grrrrrrrr, été de m....!) :lol:

Entk, bonne chance dans ta nouvelle job en Ontario! Cela veux par contre dire que l'on aura pas la chance d'aller prendre une bière ensemble sur la terasse de "l'Avantage" a Val-d'Or cet été puisque moi, j'y retourne pour une 2e saison de patrouilles!! :) En espérant qu'il tombe un peu moins d'eau cette année! (quoique ca m'a permis l'an passé d'avoir beaucoup de temps libre pour aller pêcher. Il y a plein de beau p'tit spot de pêche dans ce coin la!!!). (Ahhhh le grand lac victoria... que de souvenirs!!!) :lol:

ciao
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

une photo?! :D
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Ben oui j'y etais souvent à CYVO puisque GARB appartient a un gars de la! hehe...

Si tu aimes tant Val-d'or pour ses activités estivales, viens faire un tour a Thunder Bay! haha C'est encore pire!!!! (Pire voulant dire mieux!)

haha :P
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C-Phil
Le second appareil c'est bien un Bell 206 :?:

Comment considères tu cet appareil à comparer avec un Robinson 44 :?:

Est-ce un appareil performant ou c'est pépère comme machine (le Bell 206) :?:

Merci

Jacques3012
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

C-Phil wrote:une photo?! :D
Tu veux des photos?!?!?! Y'a juste a demander!!! :)

Notre embarcation pour notre expédition. Tu reconnaitras certainement le légendaire Denis du Fuel a Val-d'Or, et un gars de la tour de Val-d'Or (malheureusement son nom m'échappe. Satané mémoire...). Les conditions étaient IFR ce matin la! J'avais rarement vu un brouillard si dense que ca!!! Il est 6hr du matin, bière a la main. :shock: Une VRAI journée de pêche quoi!!!! 8)
Image

Le monstre du Grand Lac Victoria (je parle bien sur du poisson et non du séduisant jeune homme en arrière plan!!!) :lol: Une bête estimée a une quinzaine de livre (après qques bières, il était encore plus gros!!!) :lol:
Image
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

C-Phil wrote:une photo?! :D
La voilà:

Image

Prise par le copain dans le coin de Contrecoeur.

Bye
Gaston
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

En fait, c'est une version militaire du Bell 206 qu'on appel le OH-58... Mais c'est pratiquement la meme chose qu'un vrai 206.. A part la motorisation un peu moins performante, le dash un peu different, le reste est tout a fait identique...

A comparé du R44, le Bell 206 est beaucoup plus stable en vol, bcp plus gros et élevé sur patin... En ce qui me concerne, si javais le choix entre le R44 ou le 206, je prefere de loin le 206.. Parcontre, le 206 a un cout d'operation pas mal plus élevé que le R44....

Mais pour le reste, au niveau du vol, les deux se ressemble bcp... Deux helicos de deux blades virant dans le meme sens... Au niveau du vol, un pilote de R44 sera capable de piloter un 206 et vice versa... Il va juste falloir se familiariser avec la difference de dimension, poids, etc..... Mais j'ai vraiment aimer faire mes quelques 600h sur R44 dans les dernieres années parce que ca me rappellais pas mal l'epoque ou j'ai appris a voler ... sur 206! La conversion est pas tres tres compliqué...

Image

Les 206 Jetranger sont un peu plus "slow" que les R44... entre 90 et 105 kts seulement... Parcontre, si on va dans la gamme des 206L (Longranger) on peut atteindre une vitesse de 130-140 kts sans probleme... Donc un peu plus rapide que le R44... Mais le R44 restera l'helico le plus rapide de sa categorie (4 places) et il est vraiment tres accessible au niveau des "Privés".. Vous le remarquerez surement, il y a bcp plus d'helico privé au Quebec justement a cause de l'accessibilité des Robinson....

Alors voila!

En as-tu d'autres des faciles comme ca? hahaha :P

Phil
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Gaston!!! Elle est vraiment cool cette photo de moi avec "My Way" qui soit dit en passant, a deux moteur Allison C20B, le meme moteur qu'un Bell 206 Jetranger! haha C'etais d'ailleurs le seul bateau qu'il fallait filmer et prendre en photo au depart parce que c'est pas long que je le perdais de vue.... meme a 100 kts!!!

Mamatus: Hey c'est mon ami Denis ca avec toi?!? haha Ben drole!

Phil :P
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Merci pour la réponses.

Moi personnellement, je préfère le look du Bell206 que du Robinson.

Le grand mat du Robinson lui donne un look pas très esthétique vue de face, on dirait que ce n'est pas très proportionné. Par contre, pour en avoir vu voler, ça me semble être une très bonne machine.

Quel est le coût de fonctionnement à l'heure d'un Bell 206 et de celui d'un Robinson 44 :?: Pas besoin de me donner le prix mais le pourcentage de l'un versus l'autre et le prix moyen à l'achat (neuf) pour les deux modèles :?:

Merci encore et j'espère que celle la est plus difficile que l'autre :)

Jacques3012
Post Reply