Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'aime vraiment ce que je viens de recevoir par la poste aujourd'hui.
J'avais complètemet oublié le courriel reçu il y a quelque temps déjà et me demandant ma permision d'utiliser une de mes photos.
Pas mal!
YQBaviation wrote:Vraiment impressionnante collection djipibi ! Il y en a des heures de spotting là-dedans, mais quelle belle passion !
La diversité d'avions utilisée à l'époque n'est pas la même qu'aujourd'hui... maintenant tous les avions se ressemblent un peu !
Tu as totalement raison sur les avions de ligne d'aujourd'hui.
Ajoute à cela un aéroport "régional" comme CYUL... et la diversité des modèles se réduit considérablement...
Un tube avec des ailes
D'où ma perte d'intérêt pour le planespotting traditionnel (même si périodiquement je ne peux résister à ma... dose )
Je préfère hautement l'aviation générale et le côté social et "accessible" des RVA/I/M.
YQBaviation wrote:
....La diversité d'avions utilisée à l'époque n'est pas la même qu'aujourd'hui... maintenant tous les avions se ressemblent un peu !
C'est comme l'attraction terrestre, ça fini par se ressembler un peu partout sur terre.
Le desing le plus efficace d'un objet qui traverse l'air à haute vitesse tend vers l'universalité.
Félicitation pour les belles photos. Une très belle passion.
En plus, dans le temps c'était coûteux de prendre des photos car il fallait les faire développer.
Aujourd'hui, c'est bien plus simple et avec un bon appareil et une bonne carte mémoire, on peut prendre des milliers de photos, et faire imprimer seulement celles qu'on veut
Continuez votre belle passion, ça nous oxygène le cerveau